Ca tourne super avec des 315, sauf démarrage à froid en-dessous de 8°C environ; c'est un peu laborieux, et ce avec de l'E70 (E85 d'hiver).grostoto a écrit :315 est le meilleur compromis, j'ai des 330 et c'est de trop.
Tom a des 315, et c'est parfait.
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
je n'ai pas ce pb, c'est assez étonnant.
pourtant il a y a déjà eu pas mal de gelé cette année, et elle démarre toujours au 1er coups de clef, et tourne bien rond.
pourtant il a y a déjà eu pas mal de gelé cette année, et elle démarre toujours au 1er coups de clef, et tourne bien rond.
édit modo = pas de pub SVP
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
oui, mais c'est pareil avec les 315, mon frangin les a, et n'a aucun pb de démarrage non plus.
édit modo = pas de pub SVP
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
Mon père a des 315 sur sa xm . Et ca demarre toujours niquel
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
Ok.
Pour moi c'est sur 406: a priori je ne pense pas qu'il y ait un quelconque défaut moteur/admission, donc ce serait une différence de stratégie calculateur en départ à froid ?
Pour moi c'est sur 406: a priori je ne pense pas qu'il y ait un quelconque défaut moteur/admission, donc ce serait une différence de stratégie calculateur en départ à froid ?
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
315cc en pression origine avec gestion origine sa passe ?
pas de trou à l'acceleration ? pas de petarade dans l'echappement ?
quelqu'un a vérifier la richesse avec un appareil ?
c'est pas que je vous crois pas, mais t'en bien meme quand on pense que sa tourne bien, on est parfois trop pauvre en charge partiel et trop riche en pleine charge....enfin, c'est du vecu sur une autre voiture, et donc une autre gestion....
pas de trou à l'acceleration ? pas de petarade dans l'echappement ?
quelqu'un a vérifier la richesse avec un appareil ?
c'est pas que je vous crois pas, mais t'en bien meme quand on pense que sa tourne bien, on est parfois trop pauvre en charge partiel et trop riche en pleine charge....enfin, c'est du vecu sur une autre voiture, et donc une autre gestion....
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
salut
fonctionnement nickel avec 1 bars de pression de turbo
après ça peut pas être parfait partout sans carto sur mesure
la théorie dit qu'i faudrait des 285 cc pour tourné a l'e85 en pression d'origine (30%pour l'e85 )
si tu ne veut pas ajouté de pression de turbo trouve des 305 cc
cela fait 4 ans que j'ai des tct qui tourne a l'e85 avec des injo en 315cc avec un bars de pression de turbo et je n'ai eu aucun soucis
ma conso pour allez bossé c'est du 20 25 l au 100

@kingkarl
tu as fait l'auto apprentissage de la richesse ?
combien de kilomètres ton 406 ?
ta pompe a essence ? les sondes de température tu a contrôlé
sinon essaye un calculo d'un autre tct
fonctionnement nickel avec 1 bars de pression de turbo
après ça peut pas être parfait partout sans carto sur mesure
la théorie dit qu'i faudrait des 285 cc pour tourné a l'e85 en pression d'origine (30%pour l'e85 )
si tu ne veut pas ajouté de pression de turbo trouve des 305 cc
cela fait 4 ans que j'ai des tct qui tourne a l'e85 avec des injo en 315cc avec un bars de pression de turbo et je n'ai eu aucun soucis
ma conso pour allez bossé c'est du 20 25 l au 100


@kingkarl
tu as fait l'auto apprentissage de la richesse ?
combien de kilomètres ton 406 ?
ta pompe a essence ? les sondes de température tu a contrôlé
sinon essaye un calculo d'un autre tct
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
cooldedeman_3 a écrit :315cc en pression origine avec gestion origine sa passe ?
pas de trou à l'acceleration ? pas de petarade dans l'echappement ?
quelqu'un a vérifier la richesse avec un appareil ?
c'est pas que je vous crois pas, mais t'en bien meme quand on pense que sa tourne bien, on est parfois trop pauvre en charge partiel et trop riche en pleine charge....enfin, c'est du vecu sur une autre voiture, et donc une autre gestion....
Je n'ai pas encore beaucoup mis les mains sur le TCT (ça va venir

Les ratés à froid sont dûs à un manque de carburant; pour ça il faut un enrichissement spécifique E85.
A pleine charge je pense que c'est un "poil" riche, dans le sens où l'E85 permet de tourner un peu moins riche que le SP95/98.
En effet, les injos d'origine font 235 cc; avec +35% de débit nécessaire en pratique, on arrive à 317 cc. Ce qui paraît bien, mais pour une combustion de SP.
Ceci dit, comme déjà discuté, les injos 315 cc sont un excellent compromis économique; on peut faire un peu mieux, mais pour nettement plus cher.
Enfin, en charge partielle et ralenti, c'est régulé par le calculateur + sonde à oxygène à la stœchiométrie (lambda autour de 1.0).
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Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°
D'origine ce sont des 235 cc; avec +30-35% il faut des 305-315 cc.richard-sandrine a écrit :salut
fonctionnement nickel avec 1 bars de pression de turbo
après ça peut pas être parfait partout sans carto sur mesure
la théorie dit qu'i faudrait des 285 cc pour tourné a l'e85 en pression d'origine (30%pour l'e85 )
si tu ne veut pas ajouté de pression de turbo trouve des 305 cc
cela fait 4 ans que j'ai des tct qui tourne a l'e85 avec des injo en 315cc avec un bars de pression de turbo et je n'ai eu aucun soucis
ma conso pour allez bossé c'est du 20 25 l au 100![]()
Comment arrives-tu à 20-25 l/100 km ?? En roulage raisonnable, je fais 10.5 - 12.5 l/100 km.
Elle tourne en daily depuis un moment, cela devrait être fait spontanément ?@kingkarl
tu as fait l'auto apprentissage de la richesse ?
220 000 km, et RAS, tourne comme une horloge.combien de kilomètres ton 406 ?
Révisée.ta pompe a essence ?
La verte ? non; pourquoi pas effectivement.les sondes de température tu a contrôlé
Je vais en prendre un autre.sinon essaye un calculo d'un autre tct
D'ailleurs, avis aux spécialistes: quels soucis à attendre si j'installe un calculo de XM ou 605 SRTi sur 406 ??