Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par SRDT » lun. 5 août 2013 19:39

J'ai aussi 1001.66 comme pompe pour TCT/TD12 et T16.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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powerT16
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par powerT16 » lun. 5 août 2013 21:23

BaTmadZ a écrit :
XU10J2TE
ref pompe : 1033 19 ( une seule ref) Chaîne 1033 09; 50 maillons Dam: 08133/ pignon 18 dents ref 0513 90
bon, je comprend plus rien mdrr !!
Modifié en dernier par powerT16 le lun. 4 nov. 2013 00:05, modifié 1 fois.
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facra35
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par facra35 » ven. 1 nov. 2013 20:39

gaston a écrit :Vu que l'on parle de pompe a huile.
Quelqu'un peut il me dire si la pompe a huile du DW10TD(RHY) que l'on trouve sur nos 306 HDI et autres dérivés,est ce que c'est une pompe a huile spécifique ?

Merci
:cool:

Je sais que sur le moteur EVO 7 de 306 MAXI, il monte une pompe à l huile de 306 hdi avec une modif a faire, j appèlerais le collegue pour avoir la REF. Exacte.

Car il y a plus de débit mais la pression reste la même 6 bars en sachant que qu le moulin est prévu pour 9200 trs/min et 1500 km maxi :na:

Jipi
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par Jipi » mer. 3 déc. 2014 10:45

Petite précision.
BaTmadZ a écrit :
205 XU c'est 5 bars ( donc le mano au TDB serait faux...??) ref: 1157 13
Non, tout dépend où est fait le piquage d'huile pour ta sonde de pression.

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par mandrake05 » sam. 10 oct. 2015 23:08

Bonsoir, j'ai une petite question, est-ce que ça se fait d'augmenter le débit d'une pompe a huile en mettant une roue plus petite (avec moins de dents?).
Sur la Murena je vais passer de 29 a 22 dents, du coup j'aurais plus de debit/pression a bas regime et a haut regime la pression sera regulée par le ressort de decharge.

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par damiano » mer. 8 juin 2016 21:18

j'avais monté pour un client sur ca 205 Diesel une pompe de 306hdi . 7bar de préssion a froid ;)


cela se monte sans aucune modif ! mais plus gros débit . je dois testé pour mon moteur XU10j4Rs ...
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » ven. 29 juil. 2016 16:22

mandrake05 a écrit :Bonsoir, j'ai une petite question, est-ce que ça se fait d'augmenter le débit d'une pompe a huile en mettant une roue plus petite (avec moins de dents?).
Sur la Murena je vais passer de 29 a 22 dents, du coup j'aurais plus de débit/pression a bas régime et a haut régime la pression sera régulée par le ressort de décharge.

d'origine sur PSA XU y'a deux type de pignon, avec deux longueur de chaîne
donc ça doit se faire, mais sans calcul avec autant de dents d'écart, ça me parait joueur ta solution
car sur XU y'a une histoire de deux dents juste de mémoire
il te faudrait connaître le débit/tours de ta pompe

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par mandrake05 » ven. 29 juil. 2016 23:42

J'ai laissé tombé, ce que m'a dit mon rectifieur c'etait aussi que l'ecart de dent etait trop important, la pompe allait faire chauffer l'huile et que ce serait contre productif, selon lui il faut même faire un petit carenage autour de la roue de la pompe.

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » ven. 29 juil. 2016 23:49

Oui ça allait la faire chauffer c'est clair
Plus tu la brasse et la mets sous pression plus elle chauffe
Tu coup t'as fait quoi ?

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par mandrake05 » mar. 2 août 2016 12:20

J'ai mis un ressorts et un clapet de décharge PTS.

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