supercharged sur jeep wrangler tj

Modérateur : Team Modo

Répondre
didou64

supercharged sur jeep wrangler tj

Message par didou64 » jeu. 31 oct. 2019 12:23

bonjours a vous tous

comme dit dans le titre , le sujet et mes questions vont se posés sur la prépa d une wrangler
je possède une jeep wrangler tj qui a plus rien a voir avec l origine , tout y est passé , peinture , rehausse , nouvelle inter et j en passe
pour le moteur idem , j ai fait le max qu on pouvait tirer d un athmo ... volet pap plus gros , injecteurs 27lbs 4 trous au lieu des 21 un trou d origine , plus de cata pour un tube afrique , admission direct , ligne complete inox collecteur y compris pour avoir le projet fou de lui collait un compresseur sc14 qu on retrouve chez toyota
a ce jour , le compresseur est en place , ou plutot a trouver sa place lol courroie mise et il tourne super bien a blanc ! donc je suis passé a la deuxieme étapes , la " plomberie " une fois fait avec la dump en place , premier coup de clé et ...... et ...... un prob est apparu de suite dans mon garage grrrrrr au ralenti nickel ! bon comme le compresseur envoie l air et que la dump est ouverte via la dépression , ca souffle pas mal mais le ralenti est nickel ... par contre , dés que j accelere !!! beuuuuuuuuuu ........... beuuuuuuuuuuu ..... un enorme trou , comme si il y avait trop d air
apres je suis parti l essayer et bien sur , a peine j accelerai , beuuuuuuuu donc je suis parti avec un filet de gaz pour accelerer petit a petit et zouuuuu voyant moteur allumer grrrr
retour a la maison pour faire un recet du calculo pour virer le voyant et je me suis penché sur ce prob ..
a ce moment , je pense a mon capteur MAP qui surement est calibré a 1 bar ( pression athmo ) donc le calculo y comprend rien surement quand j envoie la semoule lol j ai regarder les capteur map externe qui existe de 0 a 3 bars ...
donc question ! je suis sur la bonne piste ?
a savoir , ceux qui on un compresseur eaton 62 ou 90 , vous avez surement le volet a l entrée du compresseur ... pour moi , j ai laissé le volet a sa place d origine pour relier un tube du compresseur au volet avec une dump entre les deux
merci de m avoir lu

BaTmadZ
Moderateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: supercharged sur jeep wrangler tj

Message par BaTmadZ » jeu. 31 oct. 2019 14:54

Je ne sais pas si c'est un oublie lors de la description du problème ou si c'est un oublie toit court

Mais .....qu'a t fait niveau gestion moteur ?
Car envoyer de l'air , c'est la base (si je peux dire ) mais il faut que tout le reste suive , y compris la gestion , les injecteurs etc

Une sonde large bande est le premier investissement a prévoir dans ton cas (sauf si c'est déjà le cas)
Si tubas déjà la large bande, t'as pas l'afr qui crève les plafonds en accélération ?
Puis a voir côté gestion moteur ce qui est faisable
(Reprog, swap interne, ou remplacement en plug and play ...)

didou64

Message par didou64 » jeu. 31 oct. 2019 15:14

pour la gestion moteur , pas d oublie , juste que sur nos jeep , impossible de rentré dedans car verrouiller mais a coté de ca , le boitier a une plage tellement grande , qu il accepte le E85 sans mettre de boitier pour ... un simple recet du calculo et il prend pendant 500 bornes les nouvelles valeurs
pour les injecteurs , comme dit dans le sujet , ils ont été remplacé par des 27lbs 4trous a la place des 21lbs un trou d origine donc de ce coté la , pas de soucies ... non , je pense au MAP qui est pour un athmo donc calibré a 1 bar ... je viens de commandé un MAP de 0 a 3 bars pour que le calculo prenne les nouvelles valeurs ... on verra bien ce qu il en est ...
a savoir , monté un compresseur sur des jeep est tres courant aux us , un peu chez nous avec des eaton 62 ou 90 mais comme le miens , aucune infos mais il y a pas de raison que ca marche pas .. de toute , j ai un plan B , si avec le nouveau MAP , ca marche toujours pas , au lieu de mettre le volet apres le compresseur comme je vois souvent avec le SC14 , je le mettrai a l entrée ... de toute , je vous tiens au jus de l evolution si ca peu vous servir ;-)

BaTmadZ
Moderateur

Message par BaTmadZ » jeu. 31 oct. 2019 16:26

Et niveau richesse t'en es où ?

Le mieux reste de mettre une sonde large bande
Ça permet de vérifier si le calculateur s'adapte bel et bien
Et ça evite de tourner trop pauvre

Pour ce qui est de l'e85 , c'est pas parce qu'une voiture fonctionne avec sans modif que c'est OK....
Il faut se méfier des apparence

didou64

Message par didou64 » jeu. 31 oct. 2019 17:04

niveau richesse , un AEM est en commande et devrait bientot arrivé ;-)
ce qui est etonnant , pas un mot sur le MAP alors que c est une piéce primordial car tu peux mettre une sonde large bande , si ton calculo prend pas au dela de la pression athmo , bein ca marche pas ... enfin en théorie lol voila pourquoi sur les véhicules compressé par un turbo ou compresseur , le MAP est different ...

SRDT
Apprenti pilote
A été remercié : 8 fois

Message par SRDT » jeu. 31 oct. 2019 20:40

Avec le capteur MAP 3 bars ça ne coupera plus mais je pense que le calculateur va sacrément faire la gueule en voyant à quel point les valeurs de lambda sont incohérentes.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

BaTmadZ
Moderateur

Message par BaTmadZ » ven. 1 nov. 2019 01:34

La large bande ne solutione pas les problèmes
C'est un outil de diag/correction carto
Tu peux pas savoir si tes injecteurs sont bien calibré ou si ton calculateur accepte tes modifications si tu le connais pas ta richesse en temps réel
Bon a régime stable c'est plus lisible qu'a vide
Mais tu sais ce qui se passe dans ton moteur en roulage et c'est le plus important

overclockman
Bouinou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par overclockman » ven. 1 nov. 2019 08:11

De mon expérience, sur-alimenter un moteur atmo avec sa gestion d'origine c'est ultra casse gueule. Perso je me lancera pas sans AFR/EGT et une bonne gestion programmable, on sait jamais ce que fout un calculo oem.
C'est le 6 cylindres 4 litres que tu as ? Un pote passe son cherokee en m90 aussi.

Répondre