supercharged sur jeep wrangler tj
Posté : jeu. 31 oct. 2019 12:23
bonjours a vous tous
comme dit dans le titre , le sujet et mes questions vont se posés sur la prépa d une wrangler
je possède une jeep wrangler tj qui a plus rien a voir avec l origine , tout y est passé , peinture , rehausse , nouvelle inter et j en passe
pour le moteur idem , j ai fait le max qu on pouvait tirer d un athmo ... volet pap plus gros , injecteurs 27lbs 4 trous au lieu des 21 un trou d origine , plus de cata pour un tube afrique , admission direct , ligne complete inox collecteur y compris pour avoir le projet fou de lui collait un compresseur sc14 qu on retrouve chez toyota
a ce jour , le compresseur est en place , ou plutot a trouver sa place lol courroie mise et il tourne super bien a blanc ! donc je suis passé a la deuxieme étapes , la " plomberie " une fois fait avec la dump en place , premier coup de clé et ...... et ...... un prob est apparu de suite dans mon garage grrrrrr au ralenti nickel ! bon comme le compresseur envoie l air et que la dump est ouverte via la dépression , ca souffle pas mal mais le ralenti est nickel ... par contre , dés que j accelere !!! beuuuuuuuuuu ........... beuuuuuuuuuuu ..... un enorme trou , comme si il y avait trop d air
apres je suis parti l essayer et bien sur , a peine j accelerai , beuuuuuuuu donc je suis parti avec un filet de gaz pour accelerer petit a petit et zouuuuu voyant moteur allumer grrrr
retour a la maison pour faire un recet du calculo pour virer le voyant et je me suis penché sur ce prob ..
a ce moment , je pense a mon capteur MAP qui surement est calibré a 1 bar ( pression athmo ) donc le calculo y comprend rien surement quand j envoie la semoule lol j ai regarder les capteur map externe qui existe de 0 a 3 bars ...
donc question ! je suis sur la bonne piste ?
a savoir , ceux qui on un compresseur eaton 62 ou 90 , vous avez surement le volet a l entrée du compresseur ... pour moi , j ai laissé le volet a sa place d origine pour relier un tube du compresseur au volet avec une dump entre les deux
merci de m avoir lu
comme dit dans le titre , le sujet et mes questions vont se posés sur la prépa d une wrangler
je possède une jeep wrangler tj qui a plus rien a voir avec l origine , tout y est passé , peinture , rehausse , nouvelle inter et j en passe
pour le moteur idem , j ai fait le max qu on pouvait tirer d un athmo ... volet pap plus gros , injecteurs 27lbs 4 trous au lieu des 21 un trou d origine , plus de cata pour un tube afrique , admission direct , ligne complete inox collecteur y compris pour avoir le projet fou de lui collait un compresseur sc14 qu on retrouve chez toyota
a ce jour , le compresseur est en place , ou plutot a trouver sa place lol courroie mise et il tourne super bien a blanc ! donc je suis passé a la deuxieme étapes , la " plomberie " une fois fait avec la dump en place , premier coup de clé et ...... et ...... un prob est apparu de suite dans mon garage grrrrrr au ralenti nickel ! bon comme le compresseur envoie l air et que la dump est ouverte via la dépression , ca souffle pas mal mais le ralenti est nickel ... par contre , dés que j accelere !!! beuuuuuuuuuu ........... beuuuuuuuuuuu ..... un enorme trou , comme si il y avait trop d air
apres je suis parti l essayer et bien sur , a peine j accelerai , beuuuuuuuu donc je suis parti avec un filet de gaz pour accelerer petit a petit et zouuuuu voyant moteur allumer grrrr
retour a la maison pour faire un recet du calculo pour virer le voyant et je me suis penché sur ce prob ..
a ce moment , je pense a mon capteur MAP qui surement est calibré a 1 bar ( pression athmo ) donc le calculo y comprend rien surement quand j envoie la semoule lol j ai regarder les capteur map externe qui existe de 0 a 3 bars ...
donc question ! je suis sur la bonne piste ?
a savoir , ceux qui on un compresseur eaton 62 ou 90 , vous avez surement le volet a l entrée du compresseur ... pour moi , j ai laissé le volet a sa place d origine pour relier un tube du compresseur au volet avec une dump entre les deux
merci de m avoir lu