Robinet turbo

Modérateur : Team Modo

mandrake05
Apprenti pilote
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Robinet turbo

Message par mandrake05 » lun. 11 nov. 2019 18:54

J'ai réglé pour que ça coupe à 1 bar. Bon je ne vais pas installer le robinet. J ai dégrippe ma waste gate et tourné de 5 tours. L idéal ce serait d avoir une pompe avec manomètre, je j ai teste en faisant un log je monte à 0.6 bars (8.7 psi de boost). Donc il va falloir que je resserre encore pas mal.

mandrake05
Apprenti pilote

Message par mandrake05 » mer. 20 nov. 2019 19:51

20191119_183015.jpg
20191119_183015.jpg
Bonjour, je suis arrivé en butée de réglage avec la waste gate standard. Serrée à fond j ai 0.7 bars, il faut 3 tour pour faire 0.1 bar. j ai ouvert l ancienne qui fuyait pour comprendre pourquoi elle etait HS. C était une du kit PTS.
Je vais du coup monter le robinet, même si j ai pas encore compris pour la fuite ni comment le régler en statique?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bulbi76
Super Mécano
A remercié : 3 fois

Message par bulbi76 » jeu. 21 nov. 2019 06:16

Pour moi ça se règle en roulant. Tu ne peux pas régler un robinet en statique. Il faut faire petit à petit pour obtenir la pression souhaitée.
GT Turbo Fini et OP

kingkarl
Apprenti pilote

Message par kingkarl » jeu. 21 nov. 2019 11:39

Oui, ça se règle sur route.
Tu règles ton robinet pour aucune fuite ( = toute la pression turbo va au poumon, donc la wastegate s'ouvre dès que possible); là tu as donc une pression turbo minimale, directement liée au réglage et au tarage du ressort du poumon.
Puis tu fais en sorte d'augmenter progressivement la fuite: le poumon va recevoir moins de pression, donc la wastegate va rester fermée jusqu'à une plus haute pression, et donc la pression turbo va augmenter.

mandrake05
Apprenti pilote

Message par mandrake05 » jeu. 21 nov. 2019 17:25

Et du coup la waste gate il vaut mieux que je la garde la plus dure c est à dire 0.7 bar, ou que je la descende? L objectif c est 1 bar car j ai un RV très très bas 7.5 de memoire et un arbre à came avec beaucoup de croisement dans les 300°?
J ai regardé le branchement sur la GTT de Bulbi en page 1 ,on a l impression que la prise de pression se fait après le carbu? Du coup tu relâche de l essence dans le coffre moteur par le robinet de duite (ou alors il y a la bille dans le Te??) et la pression est super instable?

bulbi76
Super Mécano

Message par bulbi76 » jeu. 21 nov. 2019 17:37

Mon robinet est placé sur la ligne de pilotage d'origine, et effectivement il est branché au niveau du cabu. d'ailleurs dans mon cas il est fortement conseillé d'avoir la prise d'air dans le compartiment moteur (en tout cas pas dans l'habitable) car il y a des odeurs d'essence sinon. Je pourrais aussi envoyer la fuite dans la boite du filtre à air ce que je ferai peut-être.

Il est préférable de ne pas trop contraindre le ressort + membrane de la wastegate. De toutes façons, tu arriveras à avoir les 1 bar si ton turbo sait les sortir.

Pour la stabilité je n'ai pas tester avec ce robinet et je ne me souvient plus à l'époque ou j'en avais mis un, donc je ne serais pas te dire. Après si tu as un ACC qui est très typé tu auras forcement un ralenti instable même sans ça.
GT Turbo Fini et OP

mandrake05
Apprenti pilote

Message par mandrake05 » jeu. 21 nov. 2019 18:34

Merci Bulbi pour ces précisions, j'essaie juste de comprendre en regardant les différents montages. Perso je me piquerai sur la coiffe alu du carbu.

Pour la ralentie je confirme il est super instable entre l'arbre a came, le volant moteur alléger, les gros injecteurs, ça fait un espèce de cycle et il oscille entre 650 et 900tr/min, j'ai pas de vanne de ralentie du coup j'ai mis beaucoup d'avance à l'allumage quand elle est tres bas, donc quand elle est sur le point de caler, ca redonner un coup de pêche et ça repart.

J'ai décortiqué le Té .Il y a un trou calibré super fin en plus de la bille et du ressort, donc quand on souffle dedans '(dans le bon sens) il faut vraiment forcer.
Je vais voir pour monter ça ce WE, je vous tiens au jus.

bulbi76
Super Mécano

Message par bulbi76 » jeu. 21 nov. 2019 20:03

Celui que j'avais n'avais pas de clapé anti-retour à voir avec le nouveau quand j'aurai remonté la voiture. Je suppose que le ressort est quand même calibré correctement .... :happy1:
GT Turbo Fini et OP

mandrake05
Apprenti pilote

Message par mandrake05 » jeu. 21 nov. 2019 20:25

Ok, c était donc juste un te, donc pas de flèche ni de bille.

Répondre