Conversion d'un 2.2L 4Cyl double SU en injection flex E85 et allumage prog.

Modérateur : Team Modo

Répondre
Kistinie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:53

Conversion d'un 2.2L 4Cyl double SU en injection flex E85 et allumage prog.

Message par Kistinie » mar. 22 oct. 2019 10:22

Bonjour,

je cherche un kit de préférence complet pour convertir un moteur de TR3/TR4 à double SU en injection 4 à injecteurs à auto apprentissage et allumage programmable.
Je n'ai pas trop de temps disponible d'où ma préférence pour une solution auto-programmable.

Pour le moment j'ai trouvé cela en 2 injecteurs. Je préférerai monter 4 injecteurs sur la pipe mais conserver les 2 SU comme boitier papillon. Pour le moment il n'est pas clair si le système peut être flex ou mono carburant. Je vais d'avantage questionner le vendeur.

https://www.classicfuelinjection.co.uk/ ... ersion.htm

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12080
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conversion d'un 2.2L 4Cyl double SU en injection flex E85 et allumage prog.

Message par BaTmadZ » mar. 22 oct. 2019 12:53

Il faudrait savoir quelle méthode est visé
En conservant l'apparence carburateur ou admission typique injection
(Je pencherai pour la seconde qui permet plus de liberté)

A priori leur système ne permet pas la flexfuel
Cela nécessite un capteur flexfuel, une entrée sur le calculateur pour l'info qualitée carburant et bien entendu un calculateur qui prend ça en charge

Généralement un calculateur qui gère cela gère aussi l'allumage , ce qui permet de supprimer l'allumeur

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2734
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Conversion d'un 2.2L 4Cyl double SU en injection flex E85 et allumage prog.

Message par SRDT » mar. 22 oct. 2019 19:17

C'est pas dit que 4 injecteurs se retrouvent bien placés sur la pipe d'origine modifiée, il y a aussi la solution avec une pipe pour weber DCOE et des boitiers papillons Jenvey mais c'est clairement pas le même prix.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12080
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conversion d'un 2.2L 4Cyl double SU en injection flex E85 et allumage prog.

Message par BaTmadZ » mar. 22 oct. 2019 19:45

C'est clair
Les jenvey ça pique un peu
Mais c'est du beau matos

tony_wrc
Mécano d'élite
Messages : 529
Enregistré le : dim. 1 août 2004 21:04
Localisation : Draguignan (83)

Re: Conversion d'un 2.2L 4Cyl double SU en injection flex E85 et allumage prog.

Message par tony_wrc » mar. 22 oct. 2019 20:08

Bonjour,

Pouvez-vous préciser quel est votre but ?

Si c'est juste pour rouler au e85 y a bien plus simple...

Répondre