Passer la batterie dans le coffre ?

Modérateur : Team Modo

Répondre
Adonf
Pilote du dimanche

Passer la batterie dans le coffre ?

Message par Adonf » jeu. 9 sept. 2004 18:32

Salut a tous, la question a peut etre deja ete posée, mais j ai pas lu tous les messages du forum et l outil de recherche marche pas...

Je voulais donc savoir:

Comment passer ma batterie dans le coffre?

Je relie le - a la carrosserie et je tire un gros cable de l´avant pour le +?

Quelle section de cable utiliser ? (le + gros possible, n´est il pas le mieux?) --> Comment calculer cette section ?

A+ :saint:

Merci
Modifié en dernier par Adonf le jeu. 9 sept. 2004 18:44, modifié 1 fois.
Image

Jan94
Mécano d'élite

Message par Jan94 » jeu. 9 sept. 2004 18:33

voila t'achete un bac genre glassiere les flics pigent rien en plus...
et tu prends un cable de grosse section que tu passes dans "la boite a plus" a l'avant....
le moins a la masse niveau caisse

--Fredo--
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par --Fredo-- » jeu. 9 sept. 2004 18:37

est ce qu quelqu'un l'aurait fait sur une 205 (sans aucune options) et pourrait donner la section du cable a utiliser? ou alors comment calculer la section ideale (ni trop gros ni trop petit? Merci

Adonf
Pilote du dimanche

Message par Adonf » jeu. 9 sept. 2004 18:38

xsman a écrit :est ce qu quelqu'un l'aurait fait sur une 205 (sans aucune options) et pourrait donner la section du cable a utiliser? ou alors comment calculer la section ideale (ni trop gros ni trop petit? Merci
Comment peut il etre trop gros ?
La resistance d´un cable n est elle pas inversement proportionnelle a sa section ?

Merci pour les premieres réponses...
Image

--Fredo--
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par --Fredo-- » jeu. 9 sept. 2004 18:42

Adonf a écrit :
xsman a écrit :est ce qu quelqu'un l'aurait fait sur une 205 (sans aucune options) et pourrait donner la section du cable a utiliser? ou alors comment calculer la section ideale (ni trop gros ni trop petit? Merci
La resistance d´un cable n est elle pas inversement proportionnelle a sa section ?

justement j'en sais rien :lol: :lol: :lol: mais si ca peut apporter des reponses et eviter de faire des boulettes autant demander :yes:
J'avais cru lire y'a un bout de temps que si on deplacait la batterie dans le coffre (donc une longueur de fil + importante) il fallait passer en + gros cable mais pour savoir de combien ca c'est la question !

Adonf
Pilote du dimanche

Message par Adonf » jeu. 9 sept. 2004 18:43

j ajoute alors cette question tres pertinante sur le post initial.
Image

HoYeaH
Pilote

Message par HoYeaH » jeu. 9 sept. 2004 19:06

Adonf a écrit :

la longueur, le diamètre et la résistivité du matériau sont a prendre en compte. J'ai appris ca il y a quelques années mais je ne m'en souvient plus trop :lol: :lol:

mais en gros pas la peine de te prendre la tete, les intensités atteintes en automobile ne sont pas axceptionelles donc pas la peine d'avoir un cable de treuil :D

Guillaume R.
Apprenti pilote

Message par Guillaume R. » jeu. 9 sept. 2004 19:14

En générale on prend 1mm² = 5A avec un coéf de sécurité de 2. Donc 1mm² = 10A maxi.

Ce qui consomme le plus c'est le démarreur qui en couple bloqué consomme jusqu'à  250A (pour un moteur essence ; 400A pour un moteur Diesel). Donc un cable de 25mm² suffit. Plus ça sert à  rien et ça devient un cable plus rigide dons moins facile à  passer où tu veux.

Voilà . :)
205 swap 2JZ-gte / 350Z bi-turbo / RX-7 FD swap 2JZ-gte / RX-7 FD bi-rotor prépa T04Z / Shelby GT500 swap Ford GT 5,4L / 205 swap VQ35DET.

"Connaître est une barrière qui interdit d'apprendre"

# I'll be back #

Adonf
Pilote du dimanche

Message par Adonf » jeu. 9 sept. 2004 19:17

Guillaume R. a écrit :En générale on prend 1mm² = 5A avec un coéf de sécurité de 2. Donc 1mm² = 10A maxi.

Ce qui consomme le plus c'est le démarreur qui en couple bloqué consomme jusqu'à  250A (pour un moteur essence ; 400A pour un moteur Diesel). Donc un cable de 25mm² suffit. Plus ça sert à  rien et ça devient un cable plus rigide dons moins facile à  passer où tu veux.

Voilà . :)
Heu, tu veux dire un coeff de secu de deux, ca fait 1mm² pour 2,5 A ?

Merci beaucoup pour vos réponses :duh: :tumble:

Image

Adonf
Pilote du dimanche

Message par Adonf » jeu. 9 sept. 2004 19:34

donc, 250 Ampere --> 100 mm², soit D = 2* Racine (Section / Pi)

D= 11,28 mm

Soit, 1,13 cm de diametre, tu prend du cable de 12,5mm alors? (si ca existe... ou plus gros quoi...)

Image

Répondre