Après 8h30 de trajet entre Paris et poddington nous sommes arrivés le vendredi soir à Santa Pod.
L'Eurotunnel est vraiment une formalité et très rapide.
Le samedi était un RWYB.
Le principe est très simple, tu viens avec n'importe quoi, du moment que tu as ton permis et £25 tu tournes.
Pas de controle technique et pas besoin de casques (il indique qu'il te faut un casque si tu dépasses 110Mph). Ca va du scooter au camping-car! à deux dans la voiture, T-shirt et Lunettes de soleil!
La piste est impressionnante, elle est revetu de gomme sur 400M!
Il y a 4 camions qui s'occupent en permanence de la piste pour la secher éventuellement, mettre la gomme et la coller!
1er Runs 11.6 mais la voiture saute bcp, je ne sais pas pourquoi.

Il fait très beau en Angleterre, n'est ce pas! lol

2ème Runs (4mn après lopl!) Tête à queue en plein milieu de la piste!
Résultat cardan cassé net! grosse frayeur!

Le problème c'est quil a cassé net au niveau de l'autobloq et pas possible de retirer le morceau bloqué à l'intérieur!
On a perdu 2 heures à retirer le 2ème cardan puis le nez de boite!
Sur les runs d'après j'étais un peu frileu de plus la voiture sautait énormement et je perdai l'adhérence même en fond de troisième ce qui était vraiment dangeureux.
Il y avait moyen de faire environ une 15ène de Runs cette journée la.
Quant à la 205 après plusieurs runs la voiture saute bcp trop et je peux pas la controler, elle perd l'adhérence jusqu'à temps que je passe la 4ème et le compte tour aucille de 6000t à 7000T.
Bizarement la voiture patine peux en 1ère même si je n'ai aps réussi à descendre en dessous des 1.9s aux 60ft, la voiture patine en 2ème dès que je met la sauce, 7,79s aux 200M puis la voiture se met à sauter en 3ème, je tire bcp trop long avec les nouveaux énormes pneus, j'arrive presque en fond de 3, je passe la 4ème 50M avant la fin.
Nous avons effectuer de nombeuses modifications avant de partir, comme les combinés, les gros pneus et avons bcp remonter l'avant sans remonter l'arrière.
Les gros pneus ne sont pas adapter je pense, ni les amortos et ou ressorts pour ce genre d'utilisation.
J'aurai du laisser la configuration de Bitburg où j'ai fait 11.1, j'aurai été bcp plus compétitif par rapport aux nombres imporants de clients sur place.
Le dimanche c'était une journée Retro-show et il y avait bcp plus de voiture dans les 10s, dont une dizaine de traction, Tigra, Kadett, Corsa, et même une Rover en 10.09! et des golf traction ou 4r dans les 10s.

Très bon WE, à refaire l'année prochaine avec les bons réglages.