Nous sommes le Jeu 17 Aoû 2017 23:19

Règles du forum

Ici on parle de l'automobile, ce forum est VU par TOUS

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 29 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [DOSSIER] Les Moyens de Chronométrage sur circuit
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 06:57 
Mécano d'élite

merci pour ce retour

MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 08:30 
Administrateur

top ce topic

MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 22:11 
Webmaster

nanto55 a écrit:
Je serai vraiment intéressé par un comparatif tel/aphano
a la limite je testerai avec une appli tel vs mon dash aim pour voir
je suis sur iphone qu'est ce qui est bien a tester
si il y en a qui on déjà fait je suis preneur des résultats

9a été fait par des connaissances, mais en 1hz, et donc pas ttrop de comparaison possible selon moi.
J'ai jamais eu d'alfano donc jamais pu le fair emoi meme.
Dans 15 jours direction SPA, un pote en Z06 à les deux, je lui preterai mon GPS 10hz, et on comparera précisement une session ADSMAG vs ANDROID+HLT+10hz.

Je pense qu'en retour de SPA j'aurai plus de matière à vous raconter.
Ce que je sais c'est que mon pote en GT3 a revendu l'alfano pour HLT et le 10hz externe sur IPHONE.
Et il en ai tres content.

ArnO550 a écrit:
top ce topic

merci ;)

sp85 a écrit:
J'ai donc essayé RS Monitor, et bien pas terrible, sourtout sur la piste où je tourne..
Le souci c'est que a l'endroit où j'ai enclenché le chrono sur le bord de piste il y a une épingle très serré, donc comme le GPS de mon tel (Iphone 4S) n'est pas prècis et ben le chrono s’arrêtait de chaque coté de l'épingle, donc j'avais un chrono en 43,xxxs puis 5,xxxs ainsi de suite.
Mais meme sans se souci d'épingle cela ne changerais rien, car comme je l'ai dis il faut avoir un gps très précis sinon c'est complètement aléatoire..

Vu que je suis curieux j'ai aussi installer cette appli...ba comment te dire autre chose que...c'est pas terrible !
J'ai fait des 0/100 et quelques tests via l'appli, incapable d'avoir des truc regulier :(
Peut être du a la reception GPS 1hz (vu que l'on peu pas mettre de capteur externe sans utilisé un stratageme spécifique)
Perso je pense qu'il n'y a pas comparaison VS les appli forte de chrono sur circuit, RS monitor reste pour moi du marketing Renault, qui n'est pas bien abouti ! Apres ça a le merite d'exister, et libre a chacun de faire sa propre experience avec cette appli :) Ce poste est fait pour ça justement !

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 06:46 
Mécano d'élite

dydy77 a écrit:
nanto55 a écrit:
Je serai vraiment intéressé par un comparatif tel/aphano
a la limite je testerai avec une appli tel vs mon dash aim pour voir
je suis sur iphone qu'est ce qui est bien a tester
si il y en a qui on déjà fait je suis preneur des résultats

9a été fait par des connaissances, mais en 1hz, et donc pas ttrop de comparaison possible selon moi.

si tu as ces résultats ça m’intéressent, en fait si je dit ça c'est justement pour monter aux utilisateur de smart phone (sans GPS externe) qui prennent leur chrono pour parole d'évangile que les temps sont a +/-2sec (1 seconde d'imprécision au début et a la fin) et que par conséquent sont inutilisables en l'état. certains le savant et jouent le jeu mais trop peu. Et évidement car quand on regarde le descriptif des applis sur le store elles sont parfaites

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 11:40 
Webmaster

J'ai déjà reflechi a cela aussi Nanto au départ quand j'ai voulu rechercher la qualité de mesure de chrono par GPS, et en faite il y bien plus que la frequence du GPS qui compte, il y a aussi le calcul fait par l'application.

Concernant HLT, il utilise un systeme d'interpolation lors du passage de la ligne afin de justement ne pas ce retrouver avec 1/2s d'ecart entre deux mesure comme tu le dis, qui au premier abord parait logique.

Extrait de ça : http://www.gps-laptimer.com/LapTimerDoc ... iggers.pdf

Citation:
Interpolation
As GPS does not deliver positions continuously, but as distinct fixes with a certain update rate (e. g. 1 Hz), the fix will be
never ‘on’ the POI position. Instead, it will be slightly before or after the POI. To make things a little more complicated, it will
be slightly to the left or right too.
To get timing accuracy beyond update rates, LapTimer does sophisticated interpolation to calculate the actual point and
time the start / finish line / trigger has been passed. To accomplish this, LapTimer calculates the trigger‘s perpendicular
projection to the virtual line between the GPS fix before and the GPS fix after the trigger. Having calculated this point, the
time this point was passed is calculated by linear interpolation from the speed at the fix before, the speed at the fix after, and
the distance between these two points. As long as the speed development is nearly linear, this interpolation yields accuracy
beyond 0.01 seconds. This is the reason why even receivers with 1 Hz update rate are sufficient for timing popular track
days.
Here is a list of accuracies typically achieved. Please note accuracy reported by GPS sensors are statistic values achieved
95% of the time. You need to expect deviations from the named accuracy accordingly.
• iPhone3G's and 3GS's internal GPS: better than 0.5 seconds (not recommended)
• iPhone4’s, 4S’s, and 5’s internal GPS: better than 0.1 seconds
• Any iPhone directly integrated with a supported external sensors (see http://www.gps-laptimer.de/Compatibility.html): around
0.05 seconds, 5 Hz device better than 0.05 seconds

Cela n'est certainement pas le cas de toute les applications GPS, et par conséquent certaine sont meilleurs que d'autre (plus précises).
Là je parlais bien du chrono complet.

Par contre les points sur le tracé complet étant plus "aléatoire" en 1hz qu'en 10hz, on se retrouve avec des traces, point de passage etc....beaucoup moins précis si on souhaite analysé un tour.
Mais sur le temps global cela reste quand meme assez précis quand meme pour le pilote du dimanche :)

J'avais meme lu que certain mec l'utilise en course en GB je crois, pour analysé la course apres coup !

Mais bon, dès que possible le comparatif sera fait par moi mêmé, comme cela je serai fixé.
Quand tu vois que alfano sont eux aussi passer en GPS 10hz c'est que cela ne dois pas etre si degeu que ça.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 12:16 
Mécano d'élite

en GPS 10hz je suis d'accord je pense aussi que c'est bien, mais en 1hz j'ai vu des tours 2secondes plus rapides avec harry's, l'appli a beau être top, si le gps ne rafraichit pas la position rien ne fonctionne
c'est pas un championnat du monde je suis d'accord mais il y a quand même du travail pour gagner 2secondes, c'est dommage de faire confiance a une appli qui te vends un chrono au dixième et qui te vends du rêve, d’ailleurs s'il enlèvent les dixièmes sur pilote du dimanche c'est pas pour rien

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 12:49 
Pilote du dimanche

le 5hz est moins cher et suffit a pas mal de monde.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 16:58 
Webmaster

Je te l'accord Nanto, le mieux étant de comparer soit même.
Je n'ai pas trouver de reel comparatif sur la toile :( Bizare d'ailleur, car on ne dois pas etre les premiers....

Un truc aussi important c'est comment capte le GPS interne du téléphone, et là qualité de la puce GPS.
Là aussi cela dois avoir un impact fort sur la précision final.

Si un jour l'un d'entre vous passe a LFG avec Alfano (gps OU mag), faite signe, si je peux je passerai pour effectué un comparatif avec le matériel a ma disposition (WIKO RIDGEG et QSTARZ 10HZ).
Comparatif Alfano vs 1Hz vs 10hz

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 17:10 
Pilote du dimanche

vs 5hz si tu peux aussi.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 19:52 
Mécano

Dydy, pour toi les applis avec gps sont plus précisent qu'un alfano avec bande magnétique?

Quelqu'un sait ce qu'ils utilisent comme matériel sur les pistes en kart en loc?

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 29 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante