Attention que je fais des remarques, pas de critiques ciblées; ni ne veut attaquer personne ;)
Parce qu'ici, la situation actuelle est telle que forcément on essaie de pointé les défaut du forum et ce pourquoi il disparait peu à peu, mais si je me suis décidé à poster sur ce topic, c'est avant tout parce que j'estime réellement JSO (parmis d'autres, bien sur) qui à nourris pendant des années ma passion, et qui (sans exagération) à fait de moi l'amateur automobile que je suis au jour d'aujourd'hui avec les connaissances que j'ai.
100 talents a écrit:
ah ah ! je vais finir par le viré mon avatar si il gène autant ^^ (quand j'aurais un PC)
Je t'ai suffisamment lu que pour savoir qu'il n'y à pas malice, mais met toi à la place du mec qui débarque avec son TDI "portugais" et tombe sur toi comme premier contact
Et bah du coup j'ai modifier mon avatar aussi
BaTmadZ a écrit:
Oui il est prévu une migration du forum sur du joomla kunena; si tu gère de l'aide sera la bienvenu , car la migration ne sera pas des plus simple
Attention que Kunena est véritablement bouffé par le spam.
Après la décision vous appartiens, mais je ne m'écarterais pas de phpbb, qui est massivement supporté, régulièrement mis à jour, à pléthore de module et bénéficie d'une communauté active.
Même si on est déjà en version 3, d'après pied de page du code HTML la version actuelle date de 2007... O_o
L'idéal, a mon avis, serait de faire une mise à jour de tout le forum vers l'une des dernières version de phpbb, sans aucune modification "perso" dessus. Le truc, c'est qu'il y à un gros risque que la BD ne soit pas transposable telle quelle dans une nouvelle version si l'actuelle est bien d'époque. Dans ce cas il faudrait faire une "moulinette" afin de lire l'ancienne base de donnée et réécrire la nouvelle.
Dans tout les cas pour moi il faut commencer par faire un dump complet du forum (FTP & BD), re-déployer ça en local (sur un easyphp ou autre) et plonger dans les entrailles de la bête sans peur de faire de connerie et préparer sereinement un redéploiement/maj du forum.
Pour le sujet "diesel", je vais encore faire une tartine, donc j'y répondrais plus tard ^^ (d'ailleurs on découperais pas le sujet pour en faire un topic à part entière ?)