Nous sommes le Lun 16 Oct 2017 22:10

Règles du forum

Ici on parle de l'automobile, ce forum est VU par TOUS

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 14 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la police saisi la toyota mk4 de 1600 cv de jimmy
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 17:44 
Apprenti pilote

il me semble qu'on le connait bien, il est pas dans la m... là :sick:

je sais pas si l'article avait déjà été posté mais comme j'ai rien vue je le poste ici :cool:

http://huy-waremme.lameuse.be/67352/art ... -la-police

Sujet du message: Re: la police saisi la toyota mk4 de 1600 cv de jimmy
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 18:08 
Apprenti pilote

vidéo du reportage v6

https://www.youtube.com/watch?v=atHj8zj ... e=youtu.be

MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 18:18 
Mécano

J'ai vue ça hier soir, c'est vrai qu'il risque de prendre cher, là..

MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 18:20 
Apprenti pilote

Verlaine: l’auto «la plus rapide du monde» saisie par la police
VIDÉOS
une
Lecture ZEN
Incroyable perquisition de la police locale Meuse-Hesbaye ce jeudi après-midi, à Verlaine, entre Huy et Liège. Le parquet hutois a ordonné la saisie d’une Toyota Supra MK4, de 1993, dont le moteur a été boosté jusqu’à plus de 1.600 chevaux !
Début d’année, ce véhicule digne de la saga « Fast and Furious » a fait l’objet d’un épisode dans l’émission française V6, dédiée aux sports moteurs. On y aperçoit son propriétaire expliquer les modifications qu’il a apportées, lui-même depuis des années, à cette Toyota Supra MK4 de 93, aujourd’hui devenue un véritable bolide. Plusieurs vidéos de ses exploits ont également été publiées sur le net, sur YouTube notamment. Dans l’une d’elles, on peut se rendre compte que la Supra, qui vaudrait aujourd’hui près de 100.000 euros, monte jusqu’à 300 km/h en à peine quelques secondes !
Le mec
Sens interdit, Grand-Route à Verlaine: 70 p.-v. dressés (vidéo)
Si de telles performances en font rêver plus d’uns, cela n’a pas été le cas des services de police, et de la justice. « Cela faisait un moment que nous avions des suspicions par rapport à cette voiture », évoque la zone locale. « Nous avions connaissance des vidéos mais, il y a quinze jours, un de nos hommes a surpris la voiture en flagrant délit de circulation, sans plaques d’immatriculation. Quand le conducteur a été interpellé, il refusé de se soumettre à ses injonctions et est rentré chez lui. » D’où, ce jeudi, des perquisitions menées au domicile du propriétaire, ainsi que chez d’autres membres de sa famille. Et la voiture japonaise a finalement été retrouvée. Les papiers et le véhicule ont immédiatement été saisis : il va être soumis à des expertises.

Au-delà du refus d’injonction, on parle ici de suspicions de défauts d’assurance, d’immatriculation, de contrôle technique et de conformités aux prescriptions obligatoires des véhicules. Mais pas que… Le Verlainois d’une trentaine d’années est aussi suspecté d’entrave grave à la circulation et de mise en danger d’autrui. « Il a organisé des courses de vitesse sur la voie publique, sans aucune autorisation, notamment sur l’autoroute. Des personnes freinaient la circulation sur les bandes pour lui laisser le champ libre à ses exploits de vitesse », explique la police.
Depuis que je suis passé à la télévision, la police est passée chaque jour devant chez moi
« C’est incroyable, ce qu’il se passe », hallucine Jimmy, le propriétaire. « Je ne roule plus avec cette voiture depuis plus de deux ans. Elle reste dans mon garage et je ne la sors que pour la garer devant la maison, quand j’ai besoin de place. Elle reste toujours dans ma propriété. Pour tout vous dire, chez moi, elle est même derrière une vitrine. C’est une voiture d’exposition du travail que je sais faire », affirme-t-il, en insistant sur le fait qu’il soit toujours présumé innocent.
paul-walker
Hannut: ses 59.000 boîtes attirent le monde entier (vidéo)
Interrogé par nos soins sur les faits qui lui sont reprochés, Jimmy se défend : « Depuis que je suis passé à la télévision, la police est passée chaque jour devant chez moi. C’était un véritable acharnement. On ne sait rien prouver car je n’ai jamais rien fait. Tout ce qu’on voit sur les vidéos, c’est du fake, du pur montage ! Les 1.600 chevaux qui sont annoncés dans l’émission, c’est faux aussi, juste pour faire le buzz. » Le Verlainois précise aussi qu’il n’a jamais fait l’objet d’un seul excès de vitesse. « Je n’ai jamais eu de procès, rien. »

Il n’empêche, si les expertises réalisées par le parquet confirment les suspicions de la justice, Jimmy risque gros. « On se dirige vraisemblablement vers des poursuites pénales, qui feraient alors l’objet d’un passage devant le tribunal correctionnel, et il risque une peine d’emprisonnement », conclut le parquet.
De 330 d’origine à 1.600 chevaux !
JEUDI, AVRIL 6, 2017 - 22:56 Toyota Supra boostée
Dans le reportage consacré à son bolide dans l’émission française V6, Jimmy détaille les caractéristiques de sa Toyota Supra MK4. « C’est un modèle de 1993 », explique le Verlainois à l’animateur Nicolas Heidet. « D’origine, le moteur c’est un 6 cylindres en ligne. C’est un 3 litres avec 330 chevaux. »
Jimmy explique ensuite comment il a boosté le moteur. « Il y a eu trois grosses étapes. La première préparation, on est passé à 900cv avec le bloc d’origine. Ensuite, avec un bloc forgé, il est monté à 1.300 cv. Enfin, on a refait un bloc forgé avec des ressorts de soupapes pour atteindre 1.600cv. C’est un turbo précision. Et c’est une ligne 5 pouces réalisée sur mesure. Ce moteur vaut 40.000€. »
Sur le tableau de bord, il y a plusieurs manomètres. « Pour la pression de turbo, pour la pression d’essence, pour la pression d’huile et un contrôleur de méthanol car j’injecte aussi du méthanol », précise-t-il.
Enfin, petite précision au niveau des pneus. « A l’arrière, ce sont deux jantes 15 pouces avec des pneus de drag dans lesquels il y a des dessins pour rouler sur la route.»
Emilie Depoorter

MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 21:15 
Vice-président JSO

Chaud !

Apparemment le reportage AB moteurs n a pas aidé

MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 22:59 
Pilote

moi qu'il pensait qu'il serait plutot poursuivi pour escroquerie

MessagePosté: Sam 8 Avr 2017 07:11 
Apprenti pilote

Ils ont quand même pas grand chose à faire les flic..

MessagePosté: Sam 8 Avr 2017 09:03 
Administrateur

Darkmatt a écrit:
moi qu'il pensait qu'il serait plutot poursuivi pour escroquerie

pourquoi pour escroquerie ?

MessagePosté: Sam 8 Avr 2017 13:19 
Pilote

pour le nombre de mecs qui sont pas content de son taff, ou de pieces qui ont disparu chez lui. des contacts d'ici on eu de sales experiences avec ensuite impossibilité de le joindre (tel bloqué/fb bloqué etc etc) et ont du tout refaire faire par quelqu'un d'autre

MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 07:13 
Mécano

J'ai cru a un poisson d avril au debut ...
Comme Darkmatt , j'avais lu des trucs pas super clean sur lui , aprés avec internet , il y a a prendre et a laisser je pense .

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 14 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante