Comme indiqué dans le titre et dans ma présentation je m'attaque au moteur de ma 205 gti 115. Au départ je comptait simplement le reconditionner à l'origine mais tant qu'à changer un arbre à cames non conforme, autant lui mettre un peu plus d'ouverture, tant qu'à surfacer une culasse, autant lui enlever quelques dixièmes etc etc

J'en suis arrivé là niveau projet de config:
-Culasse très légèrement retravaillé au niveau des conduits(alignement, état de surface, cassage des angles vifs et suppression du bossage de guide d'admission)
-Passage du RV de 9.8 à 10.3
-passage en grosses soupapes du xu10j2 (si possible ??)
-arbre à cames 241°adm levée 11.7mm
235°ech levée 10.8mm pleine ouverture adm 108° (tout ça sur conseil du rectifieur Hemery)
-collecteur 4/2/1 (pas sur)
-Injection d'origine (rereglée)
Et, idée qui commence à germer, est ce que ça peut être intéressant d'utiliser les internes du xu7jp dans le bloc d'origine pour passer en 1761 cm3, ça donne quasiment un moteur carré. Ça me paraît bien sur le papier mais ça a pas l'air d'être répandu comme modif.
Je précise que c'est pour un usage routier, donc je cherche à avoir quelque chose d'harmonieux et utilisable.
Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?
Tous les avis et conseils sont les bienvenus sauf: "c'est illégal" mais je ne devrais pas l'entendre ici

Merci d'avoir lu mon roman !
A+