205 T16 JSO >>> THE END>>>

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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par Biggen » lun. 15 oct. 2012 23:53

Pourquoi vous stoppez la T16? Vous dites que vous n'arrivez pas à motricer en traction alors pourquoi ne pas placer le moteur à l'arrière en propulsion? ca devrait déjà plus accrocher...enfin vous avez du y penser..même le 4 roues motrices?

Sinon pourquoi une BE4 et pas une BE3? pour quelles raisons ce choix?plus solide? Merci
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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par BaTmadZ » mar. 16 oct. 2012 00:03

À force de casser des be3....

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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par Biggen » mar. 16 oct. 2012 00:06

OK, donc plus solide. Merci
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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par BaTmadZ » mar. 16 oct. 2012 00:07

Oui
Elle sont monté sur les hdi entre autre
Donc encaisse plus de couple

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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par pickor » mar. 16 oct. 2012 14:48

BaTmadZ a écrit :Oui
Elle sont monté sur les hdi entre autre
Donc encaisse plus de couple
Ouai euh ça casse bien aussi une be4, j'en ai deja cassé une alors que je l'avait refaite avec roulements neuf...
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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par Guillaume R. » mar. 16 oct. 2012 16:31

pickor a écrit : Ouai euh ça casse bien aussi une be4, j'en ai deja cassé une alors que je l'avait refaite avec roulements neuf...
Conclusion : c'est la boite ou le mécano qui est en carton :D (humour biensûr... hein)

La BE4, tout comme la BE3, est indestructible (ou presque). Et comme tout système mécanique, quand on lui fait subir 3 à 4 fois le couple pour lequel il est conçu, il faut le réviser plus souvent et ne pas attendre de tout se prendre dans les dents. C'est de l'usure par fatigue et c'est normal.
La plupart des BE3 montées sur les T16 ou les TCT ont plus de 20ans et ne sont même pas révisées. Et pour celles qui sont démontées, je mettrai ma main au feu que les précontaintes des roulements ne sont que rarement réajustées.

Je n'ai jamais vu de carter "BE" soumis à des GROSSES puissances exploser. Des synchros fatigués oui car maltraités mais c'est dû au conducteur bourin ou à un embrayage HS car les synchros ne sont pas soumis au couple moteur mais uniquement à l'effort du levier de vitesse actionné par le conducteur. On voit même des leviers de vitesse cintrés .... hein Steeve :D
Prenons l'exemple de Popo avec son AX de +450cv. L'adaptation d'une BE ça lui a changé la vie :yes:

Une BE entretenue : ça tient (les pneus brûlent avant la boite).
205 swap 2JZ-gte / 350Z bi-turbo / RX-7 FD swap 2JZ-gte / RX-7 FD bi-rotor prépa T04Z / Shelby GT500 swap Ford GT 5,4L / 205 swap VQ35DET.

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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par L'e$kro » mar. 16 oct. 2012 16:50

Dans ma BE je prévois de mettre de la Redline heavy Shockproof
C'est super épais et ça a tendance a colmater les synchros, mais ça aide bien a tenir le couple apparemment..
Nico

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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par alex89 » mar. 16 oct. 2012 18:40

L'e$kro a écrit :Dans ma BE je prévois de mettre de la Redline heavy Shockproof
C'est super épais et ça a tendance a colmater les synchros, mais ça aide bien a tenir le couple apparemment..
Nico
quand tu demandes à google chrome de traduire ça donne ça, mdr!!! :lol:

"Non recommandé pour la plupart des applications de nage synchronisée en raison de l'extrême glissance du produit"

désolé pour le HS mais je me suis bidonné en voyant ça.

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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par Guillaume R. » mar. 16 oct. 2012 21:46

L'e$kro a écrit :Dans ma BE je prévois de mettre de la Redline heavy Shockproof
C'est super épais et ça a tendance a colmater les synchros, mais ça aide bien a tenir le couple apparemment..
Nico
Ta boite sera bloquée au point mort... tu pourras passer que la marche arrière car non-synchronisée.
C'est une huile pour pont et BV auto.
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Re: 205 T16 JSO >>> Nouvelle sortie >>>

Message par Biggen » mar. 16 oct. 2012 21:59

Guillaume R. a écrit :
pickor a écrit : Ouai euh ça casse bien aussi une be4, j'en ai deja cassé une alors que je l'avait refaite avec roulements neuf...
Conclusion : c'est la boite ou le mécano qui est en carton :D (humour biensûr... hein)

La BE4, tout comme la BE3, est indestructible (ou presque). Et comme tout système mécanique, quand on lui fait subir 3 à 4 fois le couple pour lequel il est conçu, il faut le réviser plus souvent et ne pas attendre de tout se prendre dans les dents. C'est de l'usure par fatigue et c'est normal.
La plupart des BE3 montées sur les T16 ou les TCT ont plus de 20ans et ne sont même pas révisées. Et pour celles qui sont démontées, je mettrai ma main au feu que les précontaintes des roulements ne sont que rarement réajustées.

Je n'ai jamais vu de carter "BE" soumis à des GROSSES puissances exploser. Des synchros fatigués oui car maltraités mais c'est dû au conducteur bourin ou à un embrayage HS car les synchros ne sont pas soumis au couple moteur mais uniquement à l'effort du levier de vitesse actionné par le conducteur. On voit même des leviers de vitesse cintrés .... hein Steeve :D
Prenons l'exemple de Popo avec son AX de +450cv. L'adaptation d'une BE ça lui a changé la vie :yes:

Une BE entretenue : ça tient (les pneus brûlent avant la boite).
Merci GUILLAUME pour ta réponse développée.

Maintenant, je vais ouvrir ma boite BE3/5 de TD pour changer la 3,4,5ème et réviser les éléments internes. j'avais déjà changé les roulements sur l'autobloquant QUAIFE. Un début.
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Passage au banc à 185ch/5000tr et 31mkg à 1.6bar.

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