205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Modérateur : Team Modo

Répondre
Avatar du membre
Guillaume R.
Apprenti pilote
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 29 janv. 2002 22:42
Localisation : (44)

205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par Guillaume R. » mer. 1 déc. 2010 23:33

Maintenant que j'ai la majorité des éléments pour l'évolution, voir la refonte, de ma 205 dédiée aux courses de dragster, voici donc le nouveau projet de manière concrète. Elle sera en config 700cv, comme avec l'ancien moteur (2JZ-GTE de Supra) mais cette fois-ci avec un bloc en aluminium. C'est d'ailleur la résistance de ce nouveau bloc avec chemises en alu qui "bridera" la voiture dans un 1er temps. Il cassera. C'est pourquoi j'ai un 2ème moteur qui va partir en préparation pour passer les 1000cv pour la saison suivante. J'aimerais que celui-ci tienne le coup cette saison, ce qui explique mon choix de rester en bi-turbo et puissance modérée. Plus grosse cylindrée et bi-turbo afin de pouvoir décoller plus en douceur et trouver la motricité pour les 60ft.

Mais la vrai révolution pour moi cette année c'est la transmission ! Une boite automatique 2 vitesses à commande séquentielle : Une POWERGLIDE de drag ! Gros boulot pour l'adapter au VQ35 car c'est une boite Chevrolet. Le convertisseur de couple, le volant moteur, l'adapteur de cloche et l'arbre de transmission sont fait 100% sur mesure pour permettre ce montage.

Enfin, un dernier "détail" la mise en place de tout ça dans la 205 sera un peu fastidieuse mais je suis confiant... le 2JZ à déjà fait la place :D

Plus en détail :
MOTEUR : VQ35DE monté en bi-turbo (Moteur Nissan 350Z)
- V6 3,5L
- Pistons forgés 8.9:1 WISECO
- Bielles Forgées H-Beam EAGLES
- 2 Turbos TD05H 18G
- Bougies Iridium NGK
- Dump Valve Type R Stiff GREDDY
- Carter d'huile en aluminium GREDDY
- 2 Wastegates 38mm TIAL
- Joints de culasses COSWORTH
- Plenum MOTORDYNE
- Vis de Culasses ARP
- Rail d'Injection AAM
- Injecteurs 750cc RC ENGINERING
- Régulateur de pression d'essence AEROMOTIVE
- Gestion HALTECH PLATINUM

Image

Image



TRANSMISSION : Powerglide 2 vitesses bonne pour 2000cv (c'est pas elle qui cassera en 1er...) :
- carter Dedenbear SFI
- Embrayage 10 disques
- Bande Kevlar
- Transbrake
- commandes inversées
- valve body manuel
- Shifter séquentiel B&M
- Convertisseur Bradco
- Radiateur d'huile XXL B&M
- Arbre de transmission en Alu diamètre 100mm

Plus tout ce qui va bien pour monter tout ça sur le VQ35DETT.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne manque plus que le temps d'adapter tout ça dans la 205... :tumble:
205 swap 2JZ-gte / 350Z bi-turbo / RX-7 FD swap 2JZ-gte / RX-7 FD bi-rotor prépa T04Z / Shelby GT500 swap Ford GT 5,4L / 205 swap VQ35DET.

"Connaître est une barrière qui interdit d'apprendre"

# I'll be back #

Jantod
Pilote
Messages : 4157
Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 16:20
Localisation : 27

Re: 205 à moteur VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par Jantod » jeu. 2 déc. 2010 00:27

ouaaah :?:

prems :pizza:
Image
Ex Lud-pgt
Alors ces smiley?

Avatar du membre
Capt'ain
Président JSO
Messages : 5200
Enregistré le : mer. 9 janv. 2002 15:12
Localisation : 92
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par Capt'ain » jeu. 2 déc. 2010 08:29

BIEN ! Bien mon GR, !!! … SUPER, … voilà encore un GROS projet FOU !!! comme d’ab !

Merci d’avoir créé ce post et de le faire vivre, … pour que tous les lecteurs de JSO puissent suivre ton projet.

Comme d'ab tu vas non concocter une SUPER voiture, nous te faisons confiance, et nous te souhaitons de réussir et beaucoup de courage.

Respects
GG
Visitez le Site JSO
http://www.jsoclub.com

eLdaroM
Bouinou
Messages : 26
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 10:38
Localisation : Paris / Marseille / Saint-Quentin (02)
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par eLdaroM » jeu. 2 déc. 2010 12:19

Ca fait peur :scared

Mais c'est ca qui est bon :d:
Tous les Centres reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hésitez pas à envoyer un mail/Mp pour la compléter...

Avatar du membre
M4vrick
Mécano d'élite
Messages : 803
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par M4vrick » jeu. 2 déc. 2010 12:25

Miam miam miam ... Ça donne vraiment envie :love:
Mazda RX7 FD en cours de Rebuild: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=157889

Avatar du membre
fab83
Mécano d'élite
Messages : 711
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 18:55
Localisation : entre les pistons et les soupapes

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par fab83 » jeu. 2 déc. 2010 13:56

belle pieces bon courage :;)
Fab

okaggé
Super Mécano
Messages : 367
Enregistré le : mar. 26 août 2008 00:49
Localisation : terre

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par okaggé » jeu. 2 déc. 2010 14:11

c'est l'ancien bloc de jimmy?

Avatar du membre
Guillaume R.
Apprenti pilote
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 29 janv. 2002 22:42
Localisation : (44)

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par Guillaume R. » jeu. 2 déc. 2010 14:23

okaggé a écrit :c'est l'ancien bloc de jimmy?
Oui, on a fait un échange de bons procédés.
Mon 2JZ se retouve dans sa RX7, son VQ35 dans ma 205, son 13B dans une autre RX7 et sa Z à la casse, lol.
205 swap 2JZ-gte / 350Z bi-turbo / RX-7 FD swap 2JZ-gte / RX-7 FD bi-rotor prépa T04Z / Shelby GT500 swap Ford GT 5,4L / 205 swap VQ35DET.

"Connaître est une barrière qui interdit d'apprendre"

# I'll be back #

Avatar du membre
M4vrick
Mécano d'élite
Messages : 803
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par M4vrick » jeu. 2 déc. 2010 15:34

un 2JZ dans une RX-7? :stop:

C'est un excellent moteur mais une RX-7 ne mérite rien d'autres qu'un Rotary... Faute de gout impardonnable !
Mazda RX7 FD en cours de Rebuild: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=157889

Avatar du membre
Guillaume R.
Apprenti pilote
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 29 janv. 2002 22:42
Localisation : (44)

Re: 205 à moteur Nissan VQ35DE bi-turbo & Powerglide

Message par Guillaume R. » jeu. 2 déc. 2010 16:09

M4vrick a écrit :un 2JZ dans une RX-7? :stop:

C'est un excellent moteur mais une RX-7 ne mérite rien d'autres qu'un Rotary... Faute de gout impardonnable !
Encore une réaction de pseudo intégrisme automobile ? :no:
Chacun fait ce qu'il veut de sa caisse. Yen a bien qui mettent des moteurs japonnais avec des boites américaines dans des caisses françaises...

La RX-7 en question avec mon ancien 2JZ :
Image

Image
205 swap 2JZ-gte / 350Z bi-turbo / RX-7 FD swap 2JZ-gte / RX-7 FD bi-rotor prépa T04Z / Shelby GT500 swap Ford GT 5,4L / 205 swap VQ35DET.

"Connaître est une barrière qui interdit d'apprendre"

# I'll be back #

Répondre