Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

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Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » mar. 6 août 2013 11:06

Je me lance donc comme pas mal à travers le monde avec le livre de Gibbs pour me fabriquer une petite locost, dans le but principal de se faire plaisir à la construire et de rouler dans quelque chose de différent, même si au départ ça va ramer par rapport à ma 205 Rallye de piste. Je monte la mienne et en parallèle un pote se construit la sienne, il vient de ramener une DOHC 125cv lui par contre, donc on achète tout à deux pour faire baisser les prix de certaines fournitures.

De mon coté, ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.

Le moteur suffira pour la faire rouler au départ mais je pense le faire évoluer par la suite avec un TU5 turbo et environ 300cv visé, mais je vais d'abord la construire.

voici donc la donneuse
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frein arrière à tambour
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le diff
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intérieur
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4 vitres électriques
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avec même les commandes à l'arrière
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un range des K7 d'époque
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dans les 236000 je pense
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le coeur de la meule
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plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75?
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le dessous
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dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift :D et elle prend plus de 7000trs :lol:

dépouillage
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à peine rempli...
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elle s'est un petit peu levé du popotin
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une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
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elle a jamais connue le bitume
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je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
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la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
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le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
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ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
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j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids conséquent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
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va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
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le pépère est sorti
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et sans mentir ça pèse un max!
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quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
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au chaud
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avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant :P
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et rangement de cette dernière...
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Modifié en dernier par alex89 le dim. 13 mars 2016 14:21, modifié 3 fois.

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Re: Locost Seven

Message par alex89 » mar. 6 août 2013 11:12

préparation du "marbre":
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avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe :cool: .
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les tubes sont arrivés.

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je me suis fait son futur sigle de capot :hot:
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et la suite en vidéo


peu de temps aprés
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je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
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j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.

Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
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ça prend très bonne forme
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continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm! :lol:

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Modifié en dernier par alex89 le mar. 6 août 2013 11:34, modifié 1 fois.

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Re: Locost Seven

Message par alex89 » mar. 6 août 2013 11:15

p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)


la soudure du châssis


le tunnel de transmission


et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
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et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...):
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donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.

la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.

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les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
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et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
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les pièces revenues de pliage
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mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
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Re: Locost Seven

Message par Max du 57 » mar. 6 août 2013 11:25

très beau travail! vivement la suite
courage pour le reste!
205 gti 1.6 swapée 1.9 (vendue)
106 s16 pour la piste (vendue)
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Re: Locost Seven

Message par Vin'z » mar. 6 août 2013 11:29

Super Taff Alex. :)
205 Gti un jour, 205 Gti toujours.

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Re: Locost Seven

Message par alex89 » mar. 6 août 2013 11:37

merci, pour l'instant je suis bloqué car j'attend des plaques découpées au laser que ma femme devait me faire avant les vacances mais elle n'a pas eu le temps, alors je poireaute.

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Re: Locost Seven

Message par BaTmadZ » mar. 6 août 2013 11:44

Super taff

T'as trouvé les plans ou?

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Re: Locost Seven

Message par Vin'z » mar. 6 août 2013 11:48

BaTmadz je pense que Alex a acheter le livre directement. Tu as quelques livre en Anglais qui te montre comment fabriquer une Seven, avec plans, cotes, et tout le matériel que tu as besoin. (Boite et chassis)
205 Gti un jour, 205 Gti toujours.

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Re: Locost Seven

Message par alex89 » mar. 6 août 2013 11:51

BaTmadZ a écrit :Super taff

T'as trouvé les plans ou?
ça se trouve un peu partout sur la toile mais ma femme m'avait offert le livre complet il y a 4 ou 5 ans, et j'avais jusque là pas franchit le pas à cause de mes connaissances limitées en mécanique et surtout en soudure.

c'est ce livre
c'est le chassis de base, les anglais bossent dessus depuis tellement d'année qu'il y a pas mal de upgradage à faire pour le rendre plus efficace.

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Re: Locost Seven

Message par keke76 » mar. 6 août 2013 12:20

super projet!!
bon courage.
seat leon 1.8t 20v

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