Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par mandrake05 » lun. 21 mars 2016 21:45

Quand j'ai vu les premières photos avec le pseudo marbre en contreplaqué j'ai trouvé ça osé car je n'y connais rien en voiture faites à la main (les autres voiture je n'y connais pas grand chose non plus remarque).
Ensuite il y a eu le changement de moteur je me suis dit que tu te compliquais drôlement la vie alors que tu touchais au but Je ne dis pas que c'est pas fignolé au contraire rien que l'histoire du capot qui te plaisais pas tu es très soigneux pas de doute, on se souvient aussi de la 205 rallye sur base de diesel qui était nickel.

Le soucis c'est que si tu réussi a homologuer ta charrette, tu sera le seul sur JSO a pouvoir dire "je suis vraiment d'origine" lol.

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pickor
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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par pickor » mar. 22 mars 2016 21:18

L ABS est pas obligatoire aussi de série?
EXOCET piste projet en cours (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=167664)
306 T16 => 350cv à 1b2 => Vendue (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=157877)
205 CTI 105cv stock

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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » mar. 22 mars 2016 21:22

pickor a écrit :L ABS est pas obligatoire aussi de série?
peut-être bien (depuis 2012 il me semble) , mais je ne suis pas sur que ce soit obligatoire pour une homologation unique. si c'est le cas, je pense que je peux remballer mon projet.

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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par grostoto » mar. 22 mars 2016 21:30

c'est pas bien compliqué à installer: 4 capteurs, 4 roues phoniques, et un bloc abs en série avec ton circuit de freinage, et c'est bon.
édit modo = pas de pub SVP

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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » mar. 22 mars 2016 22:05

grostoto a écrit :c'est pas bien compliqué à installer: 4 capteurs, 4 roues phoniques, et un bloc abs en série avec ton circuit de freinage, et c'est bon.
j'ai pas un broke de place dans le compartiment. Il faudrait que je récupère des trains de Sierra ABS pour pas être en galère.

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Message par mir0uf » mar. 22 mars 2016 23:55

obligatoire depuis 2003
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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par Anto » mer. 23 mars 2016 00:01

Il ne faudrait pas que tu engloutisses des fortunes pour obtenir un non au final.

Sinon il faut te poser la question de l'intérêt. Veux-tu rouler sur route avec ou juste aller pister?
Je me doute que tu ne serais pas contre pouvoir te balader avec le week-end :lol: mais est-ce bien nécessaire?

Après ça se tente. SI ça ne marche pas, tu auras tout de même construit ta voiture et tu te feras plaisir avec!


Question subsidiaire: si tu l'homologue, il ne faudra plus y toucher après.
Si tu comptais y greffer un turbo tu mettras tout en l'air :(
Révoltez vous!! C'est encore gratuit

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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » mer. 23 mars 2016 07:00

Je vais aller au CNRV la semaine prochaine pour connaître les obligations relatives à ma démarche. C'est à eux qu'il faut m'adresser car la Dreal ne s'occupe que des véhicules déjà immatriculés.
Suivant ce rdv je verrais si je m'élance là dedans où pas.
Les test Utac coûte environ 1600€ si je les passe avec succès du premier coup. A ça il faut rajouter le CT, la CG, la RTI. En budget, avec les modifs à faire sur la voiture, je pars sur 4000€. Si ça abouti, ça me fait toujours moins cher qu'une voiture acheté pour les même perfs.
Rouler sur la route à 5-10% et le reste sur circuit. Vu le confort très sommaire de la voiture, ce sera surtout pour remplacer la bécane et aller chercher mon fils à l'école de temps en temps quand c'est mon weekend, soit environ 20kms toutes les deux semaines.

Après, l'histoire du turbo, c'est comme tout le monde ici, l'assurance n'en saura rien tant qu'il n'y a pas de carton(et vu la place que j'ai, je suis pas sûr de pouvoir en caser un au final).

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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par dydy77 » mer. 23 mars 2016 08:09

Sa fait chere l'homologation pour aller chercher le fiston !
Et surtout sans etre sur que ca passe.

Enfin dans la vie faut ce faire plaisir, si c'est ton choix, tente le coup, au moins tu regrettera jamais d'avoir essayer. Je te souhaite que ca aboutisse.

Bon courage
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Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » mer. 23 mars 2016 10:09

Ça fait cher, oui et non. Oui car ça reste une somme que peu voudrait mettre dans ce genre de chose, car c'est limite cher payer la carte grise. Et pas cher dans le sens où, pour avoir une voiture equivalente, neuve, en règle, il faut débourser 35000€ minimum(westfield FW300 par exemple ou Caterham de base), alors que la mienne tout compris me reviendrais à 10500€ tout compris, soit trois fois moins cher.
Rien ne m'empêchera par la suite de la rendre plus confortable pour faire de plus grand trajet.

Et je ne ferais pas la demande de réception si je sais que ça engendrerai trop de frais, j'ai des rêves mais j'ai aussi les pieds sur terre.

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