Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
keke76
Pilote
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 09:16
Localisation : dans le 76

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par keke76 » mer. 23 mars 2016 11:44

essaye tu verra bien si ça passe tu pourra etre fier de toi et tu doit dèja y etre fonce!!!
seat leon 1.8t 20v

Avatar du membre
Pascal-34
Apprenti pilote
Messages : 1989
Enregistré le : ven. 11 janv. 2002 11:34
Localisation : 34

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par Pascal-34 » jeu. 31 mars 2016 21:14

Alex tu n'as pas de marche arrière je pense si tu as un moteur de moto, c'est pas obligatoire sur route ?? :saint:
--- Cosworth ---

Avatar du membre
alex89
Pilote
Messages : 4774
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:53
Localisation : in my house!
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » ven. 1 avr. 2016 04:21

Oui c'est obligatoire, comme le frein à main à cable, l'anti-brouillard, le feu de recul, l'éclairage de plaque d'immatriculation, les ceintures à enrouleur, les sièges à appuis-tête separés(pas sur de ce dernier point)...

Je n'ai pas eu le temps de monter à Montlhery pour récupérér toutes les normes obligatoires.
Modifié en dernier par alex89 le ven. 1 avr. 2016 09:42, modifié 1 fois.

théoturbo
Mécano d'élite
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 22:10
Localisation : 27
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par théoturbo » ven. 1 avr. 2016 09:35

je suis salarié UTAC CERAM si tu souhaites des infos je peux me rencarder
édit modo

Avatar du membre
alex89
Pilote
Messages : 4774
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:53
Localisation : in my house!
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » ven. 1 avr. 2016 09:41

Pour la partie UTAC il me faudrait juste les procédures de contrôle pour connaître par exemple les marquages à avoir sur les feux, leurs écartements/hauteur, le niveau sonore, le rejet de pollution....
Si tu peux avoir ça ce serait pas mal. Je te remercie.

théoturbo
Mécano d'élite
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 22:10
Localisation : 27
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par théoturbo » ven. 1 avr. 2016 10:11

pour les procedures officielles impossible c'est confidentiel et meme si tu te déplaces personne ne te les fournira
soit tu contact l'AFNOR et tu payes tous les textes contenant les normes officielles
soit google et etre certains de trouver les bonnes normes au bon indices etc ...
la position de tes feux va etre induite par la catégorie dans laquelle elle va etre placé et ca c'est en fonction de la dreal et impossible de se baser sur les models existants car ils sont homologues en angleterre et ensuite simplement controler pour l'homolo francaise .

par contre je me rencarde pour le bruit , la pollution et le marquage de feux
édit modo

théoturbo
Mécano d'élite
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 22:10
Localisation : 27
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par théoturbo » ven. 1 avr. 2016 11:23

pour le bruit et la pollution tu seras soumis au norme en vigueur à la date de construction donc dans ton cas c'est de l'euro6 ...
et comme déjà dis pour tout le reste tout va dépendre de la catégorie qui te seras imposé , et en function tu seras soumis à tel ou tel norme
édit modo

Avatar du membre
nanto55
Mécano d'élite
Messages : 737
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 17:44
Localisation : 76
Contact :

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par nanto55 » ven. 1 avr. 2016 14:40

J'avais pensé a tenter de mettre un moteur ultra low CO2 (dans l'optique ou je me lancerai un jour)
Pour avoir le maxi bonus mais déjà pas avoir de malus ce sera bien assez dur je pense...
je pense que je suis un des seuls qui utilise une injection avec une stratégie de chauffe rapide pour le cata, même si je l'utilise pas, lol
Golf GTI 250CH/Litre

Avatar du membre
alex89
Pilote
Messages : 4774
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:53
Localisation : in my house!
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par alex89 » ven. 1 avr. 2016 21:48

idem, j'en ai parlé à mon régleur, on doit appauvrir un max acceptable pour faire chauffer le cata pour limiter les émissions, limiter le régime aussi car pour le bruit ils prennent à 75% de la plage de régime.

Je me demande si en la passant à l’éthanol il y aurait un gain effective sur le taux de CO2 et d'émission?


Théoturbo, il y a tout de même des fiches descriptives pour ne pas faire n'importe quoi non?

théoturbo
Mécano d'élite
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 22:10
Localisation : 27
A été remercié : 1 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par théoturbo » dim. 3 avr. 2016 22:29

alex89 a écrit :idem, j'en ai parlé à mon régleur, on doit appauvrir un max acceptable pour faire chauffer le cata pour limiter les émissions, limiter le régime aussi car pour le bruit ils prennent à 75% de la plage de régime.

Je me demande si en la passant à l’éthanol il y aurait un gain effective sur le taux de CO2 et d'émission?


Théoturbo, il y a tout de même des fiches descriptives pour ne pas faire n'importe quoi non?
oui mais celle ci sont la propriété des constructeurs ,de l'utac et de tous ceux pres à payer à l'afnor
donc jalousement gardé ,
édit modo

Répondre