Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Modérateur : Team Modo

dydy77
Webmaster
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Locost Seven, LFG le 12-03-16 page 76

Message par dydy77 » mer. 19 oct. 2016 19:23

Fait attention au fixation du spal qui passe a travers le radia.
Moi j'ai niquer un radia (cuivre) à cause de ça.
Les vibrations à force on rongé le cuivre dans le passage du truc plastique....et un jour patatra !

Sinon là c'est certain que tu va voir une différence !
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

alex89
Pilote
A été remercié : 1 fois

Message par alex89 » mer. 19 oct. 2016 20:27

j'aime pas trop le systême de fixation, il y a risque que ça bouge je trouve. L'ancien était bien maintenu par des colliers rislan et ça n'a pas bougé. Là je risque pas grand chose pour le radiateur, 30€ le bout c'est pas la mort.

Jantod
Pilote

Message par Jantod » jeu. 15 déc. 2016 18:53

alex89 a écrit :Il y a une grosse différence de procédure entre véhicule neuf jamais réceptionné et un véhicule existant transformé car dans mon cas je n'ai pas besoin de demander un certificat de conformité au constructeur d'origine, chose qu'il ne te donnera jamais.

Moi c'est une réception intégrale d'un véhicule neuf unique dont le nom du constructeur sur le papier sera moi-même.
Et Rony avait fait comment pour homologuer sa 205 mi16!? Il étais pas passé par un importateur d'américaines qui allait souvent à la drire etc...?
Image
Ex Lud-pgt
Alors ces smiley?

alex89
Pilote

Message par alex89 » dim. 18 déc. 2016 20:04

Sa voiture(la Guttman?) avait déjà été réceptionnée dans un pays de l'UE, son importateur a seulement du faire une RTI, avec test ou pas, mais le fait qu'elle était déjà existante en l'état en Europe simplifie grandement les choses.

alex89
Pilote

Message par alex89 » dim. 18 déc. 2016 20:33

Je suis allé tournée à LFG le 11/12. Journée cauchemar car il faisait froid, un brouillard persistant, les routes pour y aller étaient pleines de terre, le véhicule tracteur du plateau, un Traffic, envoyait tout sur la voiture, ce qui fait qu'il a fallut éponger les sièges, les harnais et l'intérieur de la voiture, son extérieur étant ruiné de terre et vu le temps, j'ai pas nettoyé.

Je commence à m'habiller mode goulag, j'ai tellement de fringue que j'ai du mal à rentrer dans la voiture et à boucler le harnais, par contre je bouge pas dans le siège c'est un bon point, mdr!

Donc je m'élance, 7-8 degrés température extérieure, piste grasse, pneu en R888 GGG, en partant je suis déjà en mode tendu car ma pedale de frein est molle et le point dur...pas très dur justement, mais je suis déjà lancé alors je fais chauffer tout le bazard.
Le deuxième tour arrive, mon passager me check les manos pour me dire que tout va bien mais la voiture est inconduisible, la moindre accélération un peu en virage et c'est le coup de raquette assuré, à tel point que je fais un tète à queue sans le voir venir ainsi qu'une sortie dans les mêmes conditions en ne dépassant pas les 8000trs loin de la puissance maxi. Ce qui m'oblige à rentrer car il y a une grosse vibration qui est apparue et qui était due à un gros paquet de terre coincé dans les jantes.

Après avoir décrotté les jantes, je repars, échaudés par le début, je me traîne, stressé, avec des œufs sous le pied, même à 5000trs je pars en glisse! Nul! J'augmente le rythme mais je suis sans arrêt en train de me battre avec l'adhérence et je zieute trop souvent les rétros pour voir si quelqu'un arrive. Donc je me suis fais un ou deux 180, et quelques virgules(dans le slip). Ma pedale de freinme fait louper les cordes et me fait faire des trajectoires à ièch par terre . Cette session sera aussi écourtée à cause du brouillard ce qui donnera lieu à l'annulation de la journée(et un avoir pour plus tard)

Bilan: voiture intenable sur le mouillé, déjà que c'était précaire sur le sec, là c'est juste l'horreur et le plaisir n'est pas là. Des réglages de géométrie plus agressifs en carrossage devraient corriger en partie le tir

Côté positif, la température d'eau est restée à la moitié(bien que je soupçonne un début de joint de culasse) et j'ai perdu 30-35 degrés en température d'huile, et surtout elle reste stable, je pense que quand il fera plus chaud je n'aurais plus de problème de ce côté là.

Me reste plus qu'à la nettoyer, voir pour mes freins(je pense que mon mastervac est mort en fait),modifier les réglages et changer mon système d'échappement car je suis limite limite, 94db à 5500trs.

dydy77
Webmaster
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois

Message par dydy77 » lun. 19 déc. 2016 00:38

Arfff m..., journée merdique en effet !
Rien peter c est le principal.
Retourne y des qu il fera meilleur, et préviens nous, on passera te voir !
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

GTT13
Super Mécano
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par GTT13 » lun. 19 déc. 2016 09:19

En effet condition de roulage de m... .
Comme le dit DYDY , le princpale c est de rien casser .
VIVE LES GTT

el matou
Super Mécano

Message par el matou » lun. 19 déc. 2016 09:45

Les R888 n'aiment pas le froid non plus....Ça aide pas,des semi-slick qui restent "rigides" à cause de la température
Swappons heureux....

Swappons cachés!

alex89
Pilote

Message par alex89 » lun. 19 déc. 2016 19:17

Oui conditions bien merdique, la prochaine sortie sera aux beaux jours, pas avant. La terre était bien meuble, on s'est pris une vague de terre d'ailleurs, c'est bon pour le teint lol.

alex89
Pilote

Message par alex89 » lun. 6 nov. 2017 15:06

Samedi dernier sur un coup de tête je suis parti rouler à Pouilly. Déjà je partais encore plus à l'arrache que d'habitude car il manquait un carter sur la voiture, je ne l'ai pas testé avant, je ne savais pas si il y avait de la place encore de dispo, le plateau idem(je l'emprunte), pas de matos de prêt bref, organisation impeccable.
Une fois tout prêt je pars pour être sur le circuit à 13h30, mais c'était sans compter sur ma voiture qui me fait la blague d'avoir une crevaison lente et de m'obliger à m'arrêter pour balancer de la bombe anti-crevaison. Bien sûr l'aire où je me suis arrêté n'avait pas de station de gonflage donc obligé de me traîner la tibe jusqu'à l'aire suivante, faire la pression, repartir, se taper des kilomètres de rétrécissements de voies, et d'arriver avec 45min de retard, lol.

Je décharge et je fais chauffer direct, personne ou presque à part un club de cox et une M3 E46.
Donc je m'élance regarde si les freins fonctionnent...me lance, et me sent bien seul sur la piste car what a fuck! Je suis tout seul à tourner. Bon c'est pas plus mal ça évitera de se taper la zone si je sors et de faire mal à quelqu'un si les freins se mettent en carafe mais à cause de ça, je roulerai sur un faux rythme.

Je me remets le circuit en tête petit à petit en même temps que les pneus chauffent et je suis très content de mes réglages châssis et suspension(plus de carrossage arrière et assouplissement de l'hydrolique à l'avant). Je teste plusieurs rapports suivant les virages avant d'attaquer et je constate que ma commande de boite ne va pas et me fait faire plusieurs faux points mort, ça tricote dans la boîte et oblige à calmer le jeu, frustrant.

Les tours passent et dans un petit bout droit au lieu de passer un rapport, je rétrograde! Surrégime direct, un bruit apparaît dans le moteur et qui s'amplifie, les soupapes ont dû toucher, fin du game. Je rentre 1h30 après être arrivé. Ne reste plus qu'à mettre mon moteur de rechange mais l'envie de repasser sur un moteur plus classique me titille.

Répondre