Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Modérateur : Team Modo

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » lun. 16 janv. 2017 21:46

Maintenant place au JDC sur-mesure et sa cale sur-mesure faite par mon Usineur !

Pour sa, j'ai acheté un JDC de bloc xud9 ! Et non de xud11 !
Je l'es dégrafé et j'ai seulement récupéré les x2 feuillets.
Et j'ai modifié un seul feuillet celui du bas pour que les x4 pistons passent.
D'ailleurs le portage du bloc moteur et de la culasse ont été fait identiquement par rapport au JDC sur-mesure.
De façon à ce que tout coïncide et qu'il y a pas de problème de ce côté là.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » lun. 16 janv. 2017 22:09

Place au bloc moteur et son remontage !

Contrôle pompe à huile t'en cas faire.
Et montage de pièces plus légère du bloc xud7 sur le bloc xud11.
Et montage entie couple.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » lun. 16 janv. 2017 22:32

Et la commence les grosses modifications sur-mesure et le montage complet du moteur !!!
Et l'allègement des pièces externes !!!

Galet tendeur entièrement modifier + ressort + piston ! Pompe à eau modifier.
Support d'alternateur modifier.
Et beaucoup d'autres choses... !

Carter inférieur d'huile en alu et cloisonné.
Petite ( préparation ) au niveau du filetage du bouchon de vidange, de façon a chaque vidange que l'huile s'écoule bien.
Et pose d'un aiment néodyme très puissant sur le bouchon de vidange pour récupéré les limailles de fer dans l'huile.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite demain !!!

david l abarthien
Mécano d'élite
Messages : 772
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 20:42
Localisation : partout et nulle part

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par david l abarthien » lun. 16 janv. 2017 23:37

sympa les 400ch .... :cool:



peugeot va nous refaire des camions :lol:
j'adore entendre un moteur a pleine charge,c'est beau l'effort mécanique.surtout quand le conducteur met du sien !!!!

moimeme2
Mécano
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 08:06

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par moimeme2 » mar. 17 janv. 2017 09:34

tu montes quel turbo?

GUI306
Pilote du dimanche
Messages : 1019
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 11:53
Localisation : sarthe

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par GUI306 » mar. 17 janv. 2017 13:35

Tu comptes prendre combien de tr / min? Déjà 5600 c est énorme pour un diesel, surtout en pompe mécanique. D ailleurs quelle va être l injection ?

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » mar. 17 janv. 2017 21:26

david l abarthien a écrit :sympa les 400ch .... :cool:



peugeot va nous refaire des camions :lol:
Ils en fonts déjà !
J'ai même hésité à mettre un moteur PSA de Boxer 2.8l td à un moment !

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » mar. 17 janv. 2017 21:27

moimeme2 a écrit :tu montes quel turbo?
Turbo gt28/71r préparé sur-mesure pour ma configuration.

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » mar. 17 janv. 2017 21:30

GUI306 a écrit :Tu comptes prendre combien de tr / min? Déjà 5600 c est énorme pour un diesel, surtout en pompe mécanique. D ailleurs quelle va être l injection ?
Je compte prendre 6000Tr/min.
Non pas énorme pour un diesel préparé.
Tu peut prendre 7000Tr/min avec un diesel préparé a PI méca.

La PI est un PI en ligne de Mercedes entièrement préparé par mes soins.
C'est les PI qui sont mise en Dragster diesel, mais sur des 6 cylindres par contre.
Moi je suis en 4 cylindres.

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » mar. 17 janv. 2017 21:55

C'est repartie pour la suite de la préparation moteur !

Pour commencé un petit colis qui fait plaisirs de chez Laurent Motors !
Qui comprend : Chaussette pour le turbo en titane, bande thermique, radiateur 19 rangées, durite divers diamètre silicone, tube en 76mm droit et coudé pour faire l'échappement sur-mesure, kit complet HP et BP pour le turbo, collier divers inox, platine AR turbo 76mm, flexible d'huile inox HP et BP pour le radiateur d'huile, etc...

Puis montage du support filtre à huile CN de façon à déporté le filtre à huile dans le comportement moteur + toutes les sondes ! Sonde HP d'huile et sonde de température d'huile. Et aussi d'y posé le radiateur d'huile 19 rangées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre