R11 békémouss 2litres RS ???ch MAJ:17/07/08

Modérateur : Team Modo

Mazout 26
Bouinou

Message par Mazout 26 » ven. 23 mai 2008 15:37

S'en ai où ce projet ?
Elle a démarrer ? sinon c'est prévu pour quand ?

CORSAGSI01
Bouinou

Message par CORSAGSI01 » dim. 25 mai 2008 16:18

r11 renault sport d origine tout simplement

corsa 2l
Bouinou

Message par corsa 2l » dim. 25 mai 2008 16:28

Sa fait un moment que je suis l'évolution de ta r11 et à  chaque foi c'est impressionnant le boulot que tu as fait dessus et vivement qu elle roule!

freddy13
Super Bouinou

Message par freddy13 » dim. 6 juil. 2008 17:36

alors tu a des nouvelles a nous donner :D

maxluc93
Mécano d'élite

Message par maxluc93 » dim. 6 juil. 2008 23:25

super mortel!!c est tres beau tout ca :tumble: !!!as tu du new le pote?bonne continuation a toi!!
430ch et 55mkg.

R11
Mécano d'élite

Message par R11 » jeu. 17 juil. 2008 14:04

je n'ai pas beaucoup de nouvelle car je demonte plus que je remonte.

Le faisceau est quasi fini mais à  prendre en photo, aucun intéret tant que cela n'est pas fini.

Je suis sur le train avant aussi car la barre stab de megane touchait sur le 4/2/1, j'ai donc acheté une barre de clio cup.
Soucis, les fixation sur les triangles ne vont pas, donc, je vais surement devoir passer en triangle de clio cup, bref, un pas en avant, deux pas en arriére mais ça va finir par le faire.

Voici quelques piéces mais rien de transcandant:

Image

Une chicane amovible pour le dB

Image

Des stickers pour repérer les fusibles/accessoires

Image

Durites silicone 5mm

Image
R11 72cv HS=> passage en clio RSi=> retour à la R11 mais version "mini-békémouss"

Evolution
Mécano

Message par Evolution » jeu. 31 juil. 2008 08:11

Cela fait plus de 2ans que je j'ai le plaisir de lire et de relire ce projet, (je dois etre a ma 10eme lecture facile :D) que je suivais sur forum auto au debut avant de blocké sur JSO depuis mon inscription...

C'est l'un des projets qui me passionne le plus, sur le forum, tant il est bien realisé, le choix des pieces ainsi que le perfectionnisme et le bon goà»t de R11 ! Mais aussi les expliquations tu rentre dans le detail dans toutes les maniplations, c'est agreable a lire au niveau de l'ortographe et de la presentation des pieces, avec attention sur le drapeau... Ca fait plaisir comme forumeur !

Mais quelque chose m'interpelle, quand tu arrive a un niveau de preparation pareil, pourquoi ne pas avoir fait équilibré le vilo et le volant moteur ? c'est pas tres cher en plus! comme nettoyer les pistons!
Pourquoi tu n'as pas utilisé des coussinets + solides et des poulies reglables pour l'ACC?
Les pistons/bielles je comprends c'est assez cher, comme la preparation culasse pas faite au pif a grand coup de dremel, compte tenu du boulot incomparable des vrais preparateurs comme yacine!
Est que tu pense faire évoluer le moteur par la suite du style pistons, bielles, prepa culasse, reglage méchant de l'ACC, 4 pap' ....

Est que tu pourrais me donner une fourchette de prix et une approximation du temps passer a la realisation de la R11

Bon courage pour la suite, il manque plus grand chose maintenant, c'est une histoire de jours!! Comme tout le monde je suis sur les dents pour voir les premiers essais!
*** Evolution ***

R11
Mécano d'élite

Message par R11 » jeu. 31 juil. 2008 11:16

Merci pour le commentaire.

Pourquoi ne pas avoir equilibré/préparé le moteur?
Car à  l'époque, je me sentais pas ni le niveau financier pour le faire faire, ni l'experience assez élevé pour faire cela.

Nettoyer les pistons... c'est bien pour le fun.

Faire evoluer le moteur, je ne sais pas, déjà  la faire rouler et voir si plus tard, je pourrai toujours l'assumer financierement car j'aimerai bien l'installer aussi.

Fourchette de prix... en faite, je n'aime pas trop en parler car beaucoup vont dire que pour le nombre de cv, c'est trop cher, donc, j'évite le sujet.
J'ai essuyé beaucoup de platre avec et je continue encore.

Mais j'attends toujours des piéces, pour essayé de la mettre en route.
R11 72cv HS=> passage en clio RSi=> retour à la R11 mais version "mini-békémouss"

Evolution
Mécano

Message par Evolution » jeu. 31 juil. 2008 17:52

Ok je comprends !! Pour une idee de prix tu peu me la donner en U2U je veux me lancer dans une grosse preparation chassis et moteur j'aimerais savoir si c'est realisable ou pas! merci!
*** Evolution ***

TeddyBear_67
Mécano d'élite

Message par TeddyBear_67 » jeu. 31 juil. 2008 23:01

Je pense que les moyens sont assez elevés mais bon dans le fond est ce si important ?

Le plus important là  dedans reste la passion, quand on voit la patience et la minutie pour chaque détail dont fait preuve R11 depuis le début de ce projet, seul la passion peut être le moteur pour en arriver au bout !

Félicitations encore une fois, ça doit seulement être la 50e fois que je le dis sur ce topic :lol:
Image
135db :cool:

Répondre