Assistance de commande d'embrayage ?

Modérateur : Team Modo

Répondre
zoreille73
Mécano
Mécano
A remercié : 5 fois

Assistance de commande d'embrayage ?

Message par zoreille73 »

Salut tout le monde.
Je recherche des infos sur une "assistance" d'embrayage
Je m'explique : je suis en train de monter une Ax maxi, avec un tu5jp4 turbo, boîte Be etc...
J'ai actuellement 30mkg de couple. Et j'ai en prévision de faire un bloc forgé, pour avoisiner les 35 à 40mkg de couple.
J'ai monté un gros embrayage ttv racing avec son vm allégé , monodisque 184mm, prévu pour 46mkg de couple. Et forcément faut que j'achète une jambe gauche ( commande par câble de saxo challenge, hydraulique impossible car pas possibilité de fixer sur le carter, il est découpé et modifié)
Donc ma question. Y a t il des solutions à base de ressort, ou autre pour aider à débrayer sans avoir à investir une fortune !? Genre les ressorts d'embrayage montes d'origine?
doubler des gros tdi en ax, y a que ca de vrai !!!
mandrake05
Apprenti pilote
Apprenti pilote
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Assistance de commande d'embrayage ?

Message par mandrake05 »

Je peux pas t'aider, mais en modifiant les points d'ancrage tu peux pas changer le bras de levier soit au niveau de la pedale soit de la boite?
zoreille73
Mécano
Mécano
A remercié : 5 fois

Re: Assistance de commande d'embrayage ?

Message par zoreille73 »

C'est tout, j'ai trouvé.
Sur mikado racing, un gars avait fait le montage sur une 106 turbo. Émetteur embrayage sur pédalier modifié, Durites, récepteur tiré wildwood. Ça arrive dans la semaine. Et à première vue, ça aide énormément niveau facilité d'utilisation
doubler des gros tdi en ax, y a que ca de vrai !!!
Répondre