calcul des rapports de boite ( PSA & autres )

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banditos
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Message par banditos » mer. 4 juin 2008 23:00

j'ai remarque que l'on pouvait pas rentrer un pont plus grand que 17/61

moi je doit rentrer un 19/77 et je peux pas ça met erreur :cool: sinon tres bon programme :yes:

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helios
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Message par helios » mer. 4 juin 2008 23:25

banditos a écrit :j'ai remarque que l'on pouvait pas rentrer un pont plus grand que 17/61

moi je doit rentrer un 19/77 et je peux pas ça met erreur :cool: sinon tres bon programme :yes:
Il faut que tu choisisse le pont PERSO et que tu le remplisse tout en bas de la feuille.

J'ai tu taf sur ce fichier pour qu'il soit impéc :eur: .

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city93
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Message par city93 » jeu. 28 août 2008 12:14

Fonctionne plus le lien... :no:
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alex89
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Message par alex89 » lun. 22 sept. 2008 12:25

+1 :no:

phoenix974
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Message par phoenix974 » dim. 28 sept. 2008 19:56

+2 :(
En plus j'en aurais bien besoin...lol

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helios
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Message par helios » jeu. 23 oct. 2008 07:09

Bonjour à  tous.
Désolé pour la dispo du fichier, problème avec mon FAI qui considère que c'est pour du téléchargement illégal :mad: !
Je cherche une autre solution et je le remets le plus vite possible.

Merci de votre compréhension .

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helios
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Message par helios » jeu. 23 oct. 2008 07:15

tony_wrc a écrit :Salut

Merci pour ce fichier par contre 2 remarques pour que tu l améliores encore

Pi=3.14.... et pas 3.05

si on veut faire une comparaison entre 2 boites "PERSO" différentes c est pas pratique

A+
Alors voila la raison de pourquoi ne pas mettre 3,14 pour Pi :

1. Circonférence de roulement : on utilise pi car on parle d'un pneu à  plat sur jante normalement gonflé.

2. Rayon sous charge : pour calculer une démultiplication il faut prendre en compte le rayon sous charge.

=> rayon sous charge : distance entre l'axe de rotation et le sol (zone d'application de l'effort). Une approximation
généralement faite et admise est de prendre 3.05 au lieu de pi (ETRTO par exemple).
=> calcul : un couple est le produit d'un effort par une distance donc si tu prends le rayon de la développée
tu fais une erreur. C'est là  qu'intervient le rayon sous charge.
=> éléments technique : on utilise la développée du pneu pour exprimer une V1000. Or une V1000 est infiniment
variable en fonction des conditions de charge, température, pressions, vitesse, etc ... . La V1000 est une image
dans certaines conditions de la démultiplication d'une chaà®ne de transmission (plus parlant de dire 28 km/h au
1000 trs/min que 0.485).
Il y a deux écoles : soit tu prends tous les éléments théoriques (rapports, ponts, développée, ...) soit tu corriges
chaque élément dans une condition de fonctionnement données (vitesse nulle, masse à  vide, etc ...).

Ce qu'il faut retenir :
- pour un calcul il faut absolument utiliser les valeurs corrigées des conditions de fonctionnement
- pour une comparaison l'essentiel reste de savoir comment est exprimée une V1000 et de ne pas comparer des
choux et des carottes.

dollars
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Re: calcul des rapports de boite ( PSA & autres )

Message par dollars » ven. 29 janv. 2010 14:34

le lien ne fonctionne pas ,y a t-il un autre lien

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simba
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Re: calcul des rapports de boite ( PSA & autres )

Message par simba » dim. 7 févr. 2010 06:35

Effectivement le lien ne fonctionne pas.

jooz
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Re: calcul des rapports de boite ( PSA & autres )

Message par jooz » lun. 15 févr. 2010 10:27

salu à  ts, je voulais savoir, quand on dit kon met un couple réducteur de boite 406 Mi16 dans une boite de 1,9GTI, de quelle pièce exactement s'agit-il? J'ai pensé au différentiel mais chuis dubitatif..merci pour vos réponses..A+

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