calcul des rapports de boite ( PSA & autres )

Modérateur : Team Modo

Répondre
simba
Mécano d'élite

Re: calcul des rapports de boite ( PSA & autres )

Message par simba » lun. 15 févr. 2010 19:46

Moi je pense que c'est le couple conique non?Vu que la boite Mi16 tombe plus court que la GTI, c'est peut etre pour ça qu'on dit reducteur non?

jooz

Message par jooz » mar. 16 févr. 2010 08:13

Simba > après avoir fouiller dans le forum, apparemment c'est la couronne de différentiel ainsi que l'arbre secondaire de 16s qui doit etr intégré dans la boite de 1,9..mais là  je ne c si l'on maintien les pignons de l'arbre secondaire du 16s ou faut-il mettre les pignons du 1,9 sur l'arbre secondaire du 16!!??? :question:

kumufkid
Pilote du dimanche

Message par kumufkid » mar. 16 févr. 2010 09:04

jooz a écrit :salu à  ts, je voulais savoir, quand on dit kon met un couple réducteur de boite 406 Mi16 dans une boite de 1,9GTI, de quelle pièce exactement s'agit-il? J'ai pensé au différentiel mais chuis dubitatif..merci pour vos réponses..A+

C'est bien le differentiel,l'arbre (14dents) + la couronne(62 dents) et si tu peut tout recuperer en meme temps avec le boitier de diff( la ou il y a les sattelites) c'est encore mieux :;)

Sinon tu t'as + de boulot car il faut enlever ta vieille couronne pour y mettre celle d'mi16
Image

jooz

Message par jooz » mar. 16 févr. 2010 10:26

kumufkid a écrit :
jooz a écrit :salu à  ts, je voulais savoir, quand on dit kon met un couple réducteur de boite 406 Mi16 dans une boite de 1,9GTI, de quelle pièce exactement s'agit-il? J'ai pensé au différentiel mais chuis dubitatif..merci pour vos réponses..A+

C'est bien le differentiel,l'arbre (14dents) + la couronne(62 dents) et si tu peut tout recuperer en meme temps avec le boitier de diff( la ou il y a les sattelites) c'est encore mieux :;)

Sinon tu t'as + de boulot car il faut enlever ta vieille couronne pour y mettre celle d'mi16
OK, super, c plu clair mainan..
Pr faciliter le boulot, je peux donc transborder l'arbre secondaire avec pignon 16S + différentiel complet 16s (14/62) dans la boite de 1,9?? ce qui me parait plus facile à  faire que de démonter l'ensemble des pignons de l'arbre secondaire du 16s et d'y mettre par la suite les pignons du 1,9..ou je me trompe??
en tt k merci pour la réponse..

simba
Mécano d'élite

Message par simba » ven. 19 févr. 2010 19:35

jooz a écrit :Simba > après avoir fouiller dans le forum, apparemment c'est la couronne de différentiel ainsi que l'arbre secondaire de 16s qui doit etr intégré dans la boite de 1,9..mais là  je ne c si l'on maintien les pignons de l'arbre secondaire du 16s ou faut-il mettre les pignons du 1,9 sur l'arbre secondaire du 16!!??? :question:
Voilà , ce qui revient à  la même chose en fait, parce que le couple conique est composé de la couronne de différentiel ainsi que l'arbre secondaire.Lol. Sinon quelqu'un aurait le petit logiciel de calcul avec la chute du regime entre chaque rapport?Merci d'avance.

cfred
Bouinou

Message par cfred » mar. 9 août 2011 23:56

Bonjour

un logiciel en ligne qui te donne les démultiplications en fonction de la taille des pneus et les chutes de régime ! ça te plairait :lol:

http://www.flat4ever.com/?page=boite

à+

Tsoupou

Message par Tsoupou » jeu. 26 déc. 2013 09:34

Bonjour,
Étant nouveau, j'ai pas eu la chance de télécharger le fichier de calcul des rapports de boîte, dommage
Si quelqu'un voudrait bien m'en fournir un lien qui marche, ce serait vraiment génial.
Merci d'avance.

Trumpy
Super Mécano

Message par Trumpy » jeu. 26 déc. 2013 13:13

Hello :)
Tu pourras retrouver le fichier excel ici (je pense que c'est le même) :
http://eddy309.free.fr/ftp/etagement_bv.xls
Bons calculs :D

Tsoupou

Message par Tsoupou » lun. 30 déc. 2013 08:42

Trumpy a écrit :Hello :)
Tu pourras retrouver le fichier excel ici (je pense que c'est le même) :
http://eddy309.free.fr/ftp/etagement_bv.xls
Bons calculs :D
Merci pour CA Trumpy, c'est SUPER COOL

205gti1.9
Super Mécano

Message par 205gti1.9 » sam. 2 avr. 2016 11:52

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a les rapports de boite ME5 de 806 tct ?

j'ai chercher sur la toile mais introuvable, si quelqu'un peut m'aider merci !!

Répondre