Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1° post

Modérateur : Team Modo

Répondre
Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12000
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1° post

Message par BaTmadZ » ven. 23 nov. 2012 17:27

Image


tout est dans le titre

Edition des infos en cours
Merci de patianter

A ne surtout pas oublier: une bonne pompe à essence :;)
040 bosch en immergé et 044 en externe bosch toujours
bosch est plus fiable
walbro on entends tout est sont contraire... dur de savoir

je ne suis pas l'auteur des phrases (ou partiellement) cité ci dessous
je condense toutes les infos que je trouve afin de tout avoir en page 1


Ce serai le fait de supprimer le cata qui tuerait les t25 (a confirmer par des gens expérimenté)

Support moteur de 306 Xu 16s voir peut être du coté des xsara xantia

Aac stock ou gti 1.9 ou 605 SRI et des cousines XM en 2.0 R6A 130ch non cata

le montage classique c'est/
embrayage td + vm mi16
une boite de 1900, volant moteur 215
L'embrayage TD tiendrai 200 cv max si on ne fait pas patiner
un tiré de 306 td avec un disque 4 patins tiens mieux
ou
Embrayage renforcé de 309 GTI 16 avec son VM (solution X fois citée et faites)
ou
vm de tous les 2.0 16 (xu) psa
2.0l 8s sont aussi montés en 215, 806 évasion xantia xm 406 605
306 HDI ( gaffe au poids du bestiau)

Et VM de 306 S16, disque 4 patins amortis Sachs (309 GTI 16, 306 S16...), mécanisme 309 GTI16 (poussé) sur une boîte de 405 SRI mais avec un couple court de ?????


Attention : déphasage de cible pmh 102° au lieux des 114° des XU "old school" Reprog? / Gestion prog: obligatoire!!!
Vm 206 s16 ou le mieux 206 RC
avec embrayage 307 hdi (voir peut être a raccourcir le guide de buté si boite BE3 ( info à confirmer)
Vm HDI utilisable , gaffe deux calage de cible pmh ( 306 hdi 114° les autres 102° Mais plus lourd donc à rectif grave )


Wastegate 1.5dci, hdi 90 , 2.1 td psa renault ( en remplacement de celle trop souple du tct )

turbo
350cv max, c'est gt2860rs.
400+ c'est gt2871r etc

Ar64 si tu veux que ça charge assez tôt
Ar85 si tu veux que ça charge plus tard

Perso pour avoir testé sur tct
gt2860rs en ar64, t'auras un moteur bien remplie mais c'est toujours pareil sans autobloc (oublie le quaif j'ai testé aussi :;) ) tu ne feras rien de la voiture.

Echangeur Mégane RS (205/309/306)
autre exemple??? (avec application)



315 cc a 3 bar pour 1 bars de pression de turbo a l'éthanol map adapté!!!!!!

piston est bielle forgé de préférence ceux de XU10J4RS conversion turbo ????

Monter un boitier papillon d'ACAV ( attention il y aura surement deux fils a inverser au capteur position pap (1et3) par rapport au tct??????)

ceci et le premier jet

ce ne sont que des copier coller qui sûrement nécessite correction
ça n'aura que pour but de ne pas avoir a donner les infos sans arrêt, répéter...

ça va servir de guide et tout y sera dedans. Si ils savent pas lire après.... c'est pas sur jso qu'il faut venir !

Je peux éventuellement changer l'auteur du post suivant sur ce topic,
comme ça si quelqu'un veut approfondir sur la prépa pure et dure , ou la partie élec et surtout me donner un coup de main
le but étant de tout regrouper. que les autres topic de moteur servent a autre chose que les question prépa tct


histoire de diversifier ,ça serai cool de faire un topic équivalent sur les Renault les VW et d'autre assez répandu
Sylvain L ayant l'air de maîtriser la GT tub .... motivé?


avec tous les posts dispo sur cette page , on peut aussi adapter te topic pour, par exemple, le tct dans la 306 zx etc...
ou un post sur les turbo , un l'injection , un la partie elec je sais pas

Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par Darkmatt » ven. 23 nov. 2012 17:31

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1





Tout dépend des watts que tu voudra sortir. Dans tout les cas collecteur sur mesure ou cale pour adapter la platine, arrivée et retour huile sur mesure ainsi que durites d’air

Avatar du membre
trashrico8
Apprenti pilote
Messages : 1703
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 12:43
Localisation : 67 alsace
Contact :

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par trashrico8 » ven. 23 nov. 2012 17:43

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1







Ça dépend aussi du comportement moteur que tu recherches.
Road trip de 2000km en 205 CTi:

http://www.youtube.com/watch?v=QiO7RuK4dYw


205 tct MS Diypnp
205 Cti 1.9 105 stock

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12000
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par BaTmadZ » ven. 23 nov. 2012 18:10

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1







vu que c'est pas un T16 je chercherai un truc plein partout
mais ça je sais pas si c'est possible
en puissance j'ai pas trop d'ordre d’idée
un truc a la Nano ou Phildar c'est faisable sans y laisser les deux bras ou pas?
ou il faut quoi pour y parvenir?
j'ai déja l'AAC de 1.9, la gestion prog, niveau injos je pense pouvoir avoir des 490cc
pour le collecteur c'est a voir
l'échangeur je sais pas encore mais a voir
la sural c'est pas le plus dur

djedje33360
Pilote du dimanche
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 19:41
Localisation : bordeaux

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par djedje33360 » ven. 23 nov. 2012 18:17

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1






BaTmadZ a écrit :vu que c'est pas un T16 je chercherai un truc plein partout
mais ça je sais pas si c'est possible
en puissance j'ai pas trop d'ordre d’idée
un truc a la Nano ou Phildar c'est faisable sans y laisser les deux bras ou pas?
ou il faut quoi pour y parvenir?
j'ai déja l'AAC de 1.9, la gestion prog, niveau injos je pense pouvoir avoir des 490cc
pour le collecteur c'est a voir
l'échangeur je sais pas encore mais a voir
la sural c'est pas le plus dur
moi je vois la mienne, au début moteur stock, t25 a 950gr pas de reprog juste des gros injo sa vas deja bien

maintenant moteur toujours stock aac de gti avec du retard un gt28 chinois(190€) des injo 330cc un bonne reprog sa vas au poil!

après pense qu'il te faudra un embrayage costaud


phildar et nano c'est le niveau au dessus block alésé piston bielle forgé boite ML ect

j’étais comme toi au début je préparais mon 130cv mais bon sa vas un temps

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12000
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par BaTmadZ » ven. 23 nov. 2012 18:24

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1




si c'est que l'embrayage ça va .
un Tiré de TD pareil ça encaisse plus que le TCT stock

djedje33360
Pilote du dimanche
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 19:41
Localisation : bordeaux

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par djedje33360 » ven. 23 nov. 2012 18:34

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1




BaTmadZ a écrit :si c'est que l'embrayage ça va .
un Tiré de TD pareil ça encaisse plus que le TCT stock
c'est ce que j'avais quand j'avais le turbo d'origine a 950gr sa tenais très bien suffi de pas le faire patiné

après passé 200cv j'ai toujours entendu parlais que sa ne tenais plus

après en boite celle du 1900 est au poil

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12000
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par BaTmadZ » ven. 23 nov. 2012 18:41

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1






et faut quoi passé 200cv?

Avatar du membre
trashrico8
Apprenti pilote
Messages : 1703
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 12:43
Localisation : 67 alsace
Contact :

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par trashrico8 » ven. 23 nov. 2012 18:41

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1





Prepa chinois collecteur fbi 550 turbo chinois 250, divers bricole(volant moteur 206 + embrayage) compte 1500 pour une cause entre 250/300ch
Road trip de 2000km en 205 CTi:

http://www.youtube.com/watch?v=QiO7RuK4dYw


205 tct MS Diypnp
205 Cti 1.9 105 stock

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12000
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quel turbo pour un 2L tct optimisé?

Message par BaTmadZ » ven. 23 nov. 2012 18:43

Demander pour me récupérer et m'éditer Tout doit être en page 1




VM 206 de quoi?
S16?
ou on peut trouver sur plus ""classique""

Répondre