Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1° post

Modérateur : Team Modo

Répondre
pedro49
Mécano d'élite

Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°

Message par pedro49 » sam. 20 févr. 2016 10:55

Perso Batmaz je monte un tct qui a 210 000 kms comme toi.
J'ai refait les coussinets et tant qu'a faire changer le ressort et le piston de la pompe à huile.
J'ai mi un joint de culasse RS, j'ai envoyé la culasse en éprouve rectif. Après jeux aux soupapes, AàC stock et turbo révisé et préparé par un pote Turbo GTO.
Je vais mettre des joints neufs admission échappement turbo...
Injecteurs 315 cc, Turbo 1 bar avec wastegate maison HDI 90 et tourner à l'éthanol.
Pour la BV je prend une 1.9 gti un VM gti 16 et l'embrayage d'origine 16 ou si je peux j'investirais pour un 4 patins et un méca TD.
Une ligne maison en 63 en acier et l'investissement dans la sonde EGT.
J'oublie les ventilo l'échangeur et les durites, gestion stock, freins, chassis... Mais tu peux te faire un truc sympa niveau moteur pour pas cher.
:;) bon courage

BaTmadZ
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par BaTmadZ » sam. 20 févr. 2016 11:03

oui enfin le tct je ne le monte plus.
ce topic a quelques années :-) a l’époque je changé d'idée assez souvent....
ça a pas forcement trop changer mon cerveau ne s’arrêtant jamais ...
mais disons que je la remonte en atmo la mienne
Le tct on verra ça quand j’aurai toutes les pièces pour. Et je pense m'orienter a ce moment là sur une caisse qui craint rien.
Peut être un TD ou du style, (le train avant de GTI de série est un plus). Donc c'est vraiment pas pour demain....
d'ailleurs j'ai tout mis en vente....... pour remonter la caisse en atmo

pedro49
Mécano d'élite

Message par pedro49 » sam. 20 févr. 2016 12:57

ha quel :silent: désolé en tout cas c'est une bonne idée de tout rassemblé ici.

mathieu
Pilote du dimanche
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Message par mathieu » sam. 3 sept. 2016 08:33

Ne faudrait-il pas basculer ce poste dans la nouvelle section TCT/T16?
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

BaTmadZ
Moderateur

Message par BaTmadZ » sam. 3 sept. 2016 16:09

A voir
Faudrait déjà compléter/corriger la page 1

mathieu
Pilote du dimanche
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Message par mathieu » sam. 3 sept. 2016 20:23

BaTmadZ a écrit :A voir
Faudrait déjà compléter/corriger la page 1
Justement je pense qu'il faudrait le mettre dans la section dédiée pour être dans la logique d'y retrouver les infos facilement.

Je pourrais compléter des infos, qu'est qu'on veut y mettre exactement car le sujet est vaste entre comment faire un swap avec un TCT d'origine à comment sortir un 400+ qui soit efficace....
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

tang53
Bouinou

Message par tang53 » ven. 21 oct. 2016 21:56

bonsoir tous le monde !
Apres avoir visionné toutes les pages ici , et étant a la recherche d'un motage type "stock" qui veux bien dire fais casi que avec de l'origine et atteindre les 180 -200 cv , il faudrait donc avoir:
-un moteur tct "normale"
-un turbo t25 ( du tct d'origine sa suffit)
une wasegate de dci 1.5l ou hdi 90 ? ( question bete .. mais qu'es ce que sa apporte au juste ?? malgres que j'ai vue ce que avait pu faire dydy 77 , et y aurai t'il des photo de montage deja effectuer pour le refaire chez sois avec l'un ou l'autre au moins merci )
- un echangeur de megane rs
- volant moteur origine en 230 ( es ce possible avec un de 306 hdi ou s16 ? )
- embrayage de td ou de 307 hdi pour commencer voir en 4 patin
-injecteur d'origine en 245 ( si je ne me trompe pas ? et si on met plus gros faut t'il avoir une cartographie programable ? )
-acc d'origine ou celui de moteur 2.0l 16 rc ou
-une ligne d'échappement en 63
- y a t'il des joints que vous conseillez de changer obligatoirement avant le remontage ? j'ai entendu parler de joint de culasse fragile a revoir peu etre avant tous, joint d'admission d'air ?
- et faut il donc mieux garder ou non le cata ? risque de probleme futur avec le t25 ou pas alors ? si il y a des info la dessus merci de préciser alors :)
voila pour le résumer ... es ce que j'ai bien raison ? y a t'il des choses qui sont fausse ?
sinon je ne sais pas ce que vous en penser , mais je trouve que donner une classification des montages types de montage en puissance peut etre bien, faire de 150cv (origine) à 200 cv qui reste a priori dans la meme catégorie de modif a faire, puis de 200 a 300 cv puis 300 et + peu etre avec a chaque fois detail de matos obligatoire et frais primordiale a faire pour chacune des catégories . Merci de me redire ce que vous en pensez de cette façon de faire , peu être aviez vous deja vos idées ;) et pourquoi pas le faire apres aussi par modele de voiture utiliser.

si je suis completement hors sujet .. ce qui se peut , merci egalement de bien vouloir me le préciser . sinon bonne idée de vouloir tout regrouper les questions moteurs tct sur cette page :)

grostoto
Pilote du dimanche

Message par grostoto » ven. 21 oct. 2016 22:36

Salut

les frais dépendent effectivement du niveau de puissance recherché, mais aussi du niveau "de confiance" dans ta mécanique.. (certains diront du niveau de débilité du bricoleur).
- certains vont ouvrir le moteur, et lui faire une métrologie complète..
- d'autres tournent avec un moteur de 300000kms sans aucune métrologie...

jusqu'à 200ch, tu n'as effectivement pas besoin de grand chose.
la waste, c'est dci (je crois que la hdi est piloté à l'envers)
les injecteurs, faudra prévoir un peu plus grand que d'origine, cela dépend aussi du carburant choisi (SP ou E85).
édit modo = pas de pub SVP

tang53
Bouinou

Message par tang53 » ven. 21 oct. 2016 22:52

le moteur n'as que 78 000km, je pense rouler à l'essence sp 98 .
et pour la waste de dci y a t'il une particularité, de quel model faut il le prendre 1.5l ou 1.9l dci et y a t'il également une année a respecter, car regarder le projet de dydy77 et il en a parler mais au moment ou il en avait trouver une n'a pas précisé de quel model celle-ci venait.
sinon je recherche plutot un model avec un bon niveau de confiance, j'aime bien la mecanique et prendre mon temps, mais une fois que tout est en place et que sa tourne, je ne souhaite pas non plus devoir demonter regulièrement.
et donc même si je met de plus gros injecteur , je n'ai pas besoin d'une gestion electronique ? et encore une question, comment je fait pour gagner du coup en cv ? j'augmente la pression turbo ? si oui a combien et comment ? une vane de reglage turbo ?

BaTmadZ
Moderateur

Message par BaTmadZ » lun. 31 oct. 2016 21:24

c'est 1.5 dci la wastegate
les HDI si c'est sur le 2L ça ne sera que la version 90cv, car sur le 110 ce sont des turbo a géométrie variable, donc wastegate a dépression

attention au poids avec les VM d'hdi
les VM de 806 tct ont pas l'air mal

il y avais des exemple de montage xxx cv avec xxx pièces
le soucis est que ce sont des montage empirique, sans preuve de résultat ni de fiabilité sur le long terme, et parfois sans instru de contrôle ... bref au petit bonheur la chance.
Que ces montages peuvent marché n'est pas remis en doute, mais le soucis est que c'est impossible a vérifier et qu'a la base on cherche plus à partager des conseil fiable que des " on dit"

tu peux retrouver les conseils montage type avec un peu de recherche dans un sujet prépa tct

Répondre