Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1° post

Modérateur : Team Modo

grostoto
Pilote du dimanche

Re: Topic unique TCT Edition cours Question en attente 1°

Message par grostoto » mar. 1 nov. 2016 09:14

pas de géo variable sur le 110 8s, mais waste a dépression.

a partir de combien de km tu considères un montage fiable ?
édit modo = pas de pub SVP

SRDT
Apprenti pilote
A été remercié : 8 fois

Message par SRDT » mar. 1 nov. 2016 20:31

Le VM de 806 TCT c'est bon pour les boites ME ou ML, sur BE pour le monter avec l'embrayage de TCT il y a de la modif. Pour un swap le choix de l'embayage dépend de la puissance visée, du poids de l'auto... et de la motricité. En n'étant pas une brute au passage de vitesse il est même possible d'utiliser un embrayage racing en 200 et niveau inertie c'est autre chose qu'un ensemble en 230.
Pour les VM pour BE en 230 le seul qui est bon niveau pmh c'est celui de 306 HDI mais il plombe, un de 206 S16 ou RC est bien moins lourd mais il faudrait retoucher la carto pour rattraper le décalage de 11°30.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

tang53
Bouinou

Message par tang53 » mer. 2 nov. 2016 12:41

oui donc le mieux est de trouver une de 1l5 de dci...
quand tu dis l'embrayage de 306 il plombe ?? il ne tien pas le coup ?? meme un racing ou autre ?
merci pour vos infos alors ;)
et quand tu parle ( batmadz ) d'instru de controle , tu sous entend quoi ??

tang53
Bouinou

Message par tang53 » mer. 2 nov. 2016 13:06

oui donc le mieux est de trouver une wg de 1l5 de dci...
quand tu dis l'embrayage de 306 il plombe ?? il ne tien pas le coup ?? meme un racing ou autre ?
merci pour vos infos alors ;)
et quand tu parle ( batmadz ) d'instru de controle , tu sous entend quoi ??
et j'ai regarder d'autre topic sur le site, et vous n'étiez pas d'accord, sur le faite de mette une eprom directement pour avoir les 200cv seule chose qu'il y aurai a modifier serait les injecteurs et passer en 285cc.
mais si l'on ne monte pas d'eprom, faut il tous de meme faire une reprog calculateur une fois que l'on a changer la wasegate mis des injecteurs plus gros donc du 285cc pour rouler a l'essence sp98 ???
et comment on regle le turbo ??(avec un simple regulateur de pression turbo ? )a quel pression pour atteindre les 180-200cv ?? ( 0.7 ou 1 bar ? )
dommage qu'il faut cherchez dans plein de topic different pour avoir plein d'information differente , et finalement des montage différent .. :/ la possibilite de proposer des montages tout fait serais ce possible?? car sinon quand j'aurai bien monter et regler le miens je veux bien en faire un topic pour les 306

SRDT
Apprenti pilote

Message par SRDT » mer. 2 nov. 2016 19:10

C'est surtout le volant moteur de 306 HDI qui est lourd et qu'il vaut mieux faire alléger avant de le monter ; mais l'embrayage aussi plus il a de diamètre plus il a d'inertie donc le "bon" embrayage c'est celui qui arrive à passer la puissance tout en étant le plus petit possible.
Après il y a aussi le prix, la disponibilité des pièces et les évolutions prévues qui peuvent te faire choisir tel ou tel montage.

tang53
Bouinou

Message par tang53 » ven. 4 nov. 2016 15:37

je peux le faire alleger ou ??
et pas possible de garder le volant moteur du tct ??
et cela fais quoi qu'un ambrayage a bcp d'inertie??? si c'est equilibrer cela ne change rien??? ou c'est moi qui dit une grosse connerie la..
Pour ce qui es de l'évolution je ne compte pas depasser les 200 cv... car après bien trop couteux ...
le mieux que je veuille est de rester avec une boite de 306 , après du coup, quel montage ( piece : volant moteur , disque d'embrayage et cloche) dois je prendre ? et si je dois prendre un de 206 rc , plus petit que 230mm donc , comment puis je retroucher la carto ?? ou je dois absolument le faire par un pro ? il doit bien y en avoir qui ont fait le montage ici non ?

grostoto
Pilote du dimanche

Message par grostoto » ven. 4 nov. 2016 16:35

l'inertie fait que la montée en régime est plus longue (moins vive).

la rectif se fait dans un atelier de rectif.
le mieux étant d'amener le volant avec l'embrayage pour avoir un bon équilibrage (et de bien repérer l'emplacement du mécanisme sur le volant pour le remonter à la même place).
édit modo = pas de pub SVP

tang53
Bouinou

Message par tang53 » ven. 4 nov. 2016 20:10

d'accord je te remercie pour l'info grostoto :)

SRDT
Apprenti pilote

Message par SRDT » ven. 4 nov. 2016 22:04

Pour 200ch tu dois en avoir assez avec du 215 de TD/Mi16.
Le vm et l'embrayage de TCT dans une BE ça a été fait en rectifiant le vm et en passant l'intérieur de la cloche au disque à lamelles mais dans ton cas ça ne se justifie pas.

tang53
Bouinou

Message par tang53 » sam. 5 nov. 2016 12:29

bien je testerai avec un embrayage de td en 215 alors avec la cloche du td ;) et je mettrait un volant moteur de 306 HDI en 230mm que je ferais allèger et équilibrée chez un pro ;)
un montage comme celui-ci parrait t'il possible ?? et y aurait'il donc quand même besoin de retoucher le réglade a cause d'un dephasage possible du au changement du volant moteur d'origine par celui du 306 ??

Répondre