Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12201
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » sam. 11 mai 2013 21:38

Je me disais qu'il manquait un topic pour nos chères pompes à huile qui parfois nous causent des soucis.
Donc je lance le sujet avec les quelques infos glanées sur service box.

Il m'a été dit ici que la pompe à huile offrant le débit le plus intéressant était celle d'XU7JP4
N'ayant pas ça sous la main je n'ai pu l'ouvrir pour voir ce qu'elle raconte par rapport à une de GTI ou TCT
les seules que j'ai sous la main.

Je me suis amusé à relever quelques références sur service box quand même
que voici:

XU7JP4 REF N° DAM
ref pompe: 1001 77 -->I 08133 Chaîne 1033 09; 50 maillons/ Pignon 22 dents ref: 0513 77
1001 99 I--> 08134 Chaîne 1033 11; 46 maillons/ pignon 22 dents


XU10J2TE
ref pompe : 1033 19 ( une seule ref) Chaîne 1033 09; 50 maillons Dam: 08133/ pignon 18 dents ref 0513 90
103319; 48 maillons Dam: 08134/ pignon 22 dents ref 0513 91

XU10J4RS

ref pompe: 1001.86 est elle montée avec un joint 1019.18 entre le corps et la partie crépine
chaîne 1033 10; 52 maillons
pignon 0513 78; 26 dents

XU9J4

ref pompe 1001 56
chaîne 1033 09; 50 maillon
pignon 22 dents; 0513 46

XU10J4

ref pompe 1001 77
chaîne 1033 10; 52 maillons
pignon 0513 54; 26 dents

205 moteur XU ( idem diesel et essence)
ref pompe: 1001 56 Chaîne 1033 09 50 maillons ( essence) pignon 18 (0513 90) ou 22 dents (0513 47 NFP) qui, quoi, quand? je sais pas!
y'a eu une modif sur la fixation de pompe avec la suppression de l'entretoise, c'est peut être ça..
1033 19 48 maillons ( XUD 7 ) pignon 18 dents: 0513 90
1033 10 52 maillons ( XUD7T ) ?? pignon 22 dents??

La ou c'est intéressant
les ressorts de tarage

pour XU7 ou XU10 c'est du 6 bars ref: 1157 11

205 XU c'est 5 bars ( donc le mano au TDB serait faux...??) ref: 1157 13


un axe de guidage est présent sur les pompes XU7JP4 et XU10J2TE qui forcément comprime plus le ressort car il est en sandwich sur sa base ref 1157 19


Image

voila comment se fait la circulation dans une pompe à engrenage
en jaune l'huile à la PA
et marron huile pressurisée
l'huile circule autour des pignons.
le côté marron est le côté échappement de la pompe (là où est la pression)
comme on le voit sur l'image la pression tend à pousser les pignons vers le côté admi
ce qui crée l'usure du corps de pompe côté admi et l'usure sur les dents des pignons car ils travaillent en contrainte

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12201
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » sam. 11 mai 2013 21:39

N’hésitez pas a participer, donner des infos ou me corriger si je me plante

Avatar du membre
mir0uf
Pilote
Messages : 3686
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 22:09
Localisation : saone et loire
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par mir0uf » sam. 11 mai 2013 21:42

les MI16 on un pignon de vilo plus grand. (50 maillon)
Image

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12201
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » sam. 11 mai 2013 21:46

Arf
C'est ça que je voulais mettre à la suite des refs de pompes
Je vais arranger ça dans la soirée



Edit:

Fait!

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2836
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par SRDT » sam. 11 mai 2013 22:32

J'ai pas les dernières références mais la pompe 1001.66 était montée sur les XU10J4TE, XU10J2TE et XUD11ATE.

La pompe du XU10J4RS (1001.86) est elle montée avec un joint (1019.18) entre le corps de pompe et la partie crépine, je crois que c'est la seule à en avoir un.

Il y a deux montages sur les XU9J4: 1001.56 la pompe "classique" et puis à partir du 01/11/1992 ils ont monté la pompe 1001.70 sans doute à cause des problèmes de déjaugeage.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12201
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » sam. 11 mai 2013 23:08

pas de trace de la 1001 70 sur service box

le T16 n’apparaît pas non plus sur servicebox

Avatar du membre
karman
Pilote du dimanche
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 05:36
Localisation : iles de la reunion(france)

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par karman » dim. 12 mai 2013 06:19

J'ai lu quelque par que les XU9 avaient un problème de débit a faible charge, donc PSA a fait cette modif pour augmenté le débit.

XU9 vs XU10
Image


source
mytho de l'autre coté de l'hémisphere.

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12201
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » dim. 12 mai 2013 07:37

22 contre 26 dents.
Sur quel xu9? Celui des gti?
Ça n'apparaît pas non plus sur service box
Décidément

Avatar du membre
karman
Pilote du dimanche
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 05:36
Localisation : iles de la reunion(france)

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par karman » dim. 12 mai 2013 08:08

BaTmadZ a écrit :22 contre 26 dents.
Sur quel xu9? Celui des gti?
Ça n'apparaît pas non plus sur service box
Décidément
Sur le lien s'est écris XU9J4 :;)
mytho de l'autre coté de l'hémisphere.

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12201
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par BaTmadZ » dim. 12 mai 2013 09:00

J'avais pas vu le lien
Blond.com

Répondre