Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

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piépié
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par piépié » sam. 3 déc. 2016 14:20

Ok. Et comment je détermine si il faut monter une cale 0.7mm, 1.1mm ou aucune ???

Il faut aussi que je taraude 2 filetages pour fixer la protection anti barbotage du pignon de pompe, et monter la tôle anti déjaugeage.

Je récapitule quand même pour être sûr d'avoir compris :

-pompe DW10ATED pignon 29 dents
-pignon sur vilo 22 dents
- chaine 50 maillons
- cale ???
-ressort HDi 5bars

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SRDT
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par SRDT » sam. 3 déc. 2016 15:30

Attention la pompe de HDI doit venir d'une 306 ou en tout cas d'un moteur incliné à 30° comme les XUD sinon la crépine ne sera pas adaptée au fond du carter. Pour la cale ce n'est pas indiqué dans servicebox et sur les vieux XU (205, 305, 309, BX) il y a eu des évolutions de hauteur de pompe ce qui complique encore les choses. Pour le ressort mieux vaut respecter le montage d'origine avec un 6 bars.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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piépié
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par piépié » sam. 3 déc. 2016 17:26

SRDT a écrit :Attention la pompe de HDI doit venir d'une 306 ou en tout cas d'un moteur incliné à 30° comme les XUD sinon la crépine ne sera pas adaptée au fond du carter. Pour la cale ce n'est pas indiqué dans servicebox et sur les vieux XU (205, 305, 309, BX) il y a eu des évolutions de hauteur de pompe ce qui complique encore les choses. Pour le ressort mieux vaut respecter le montage d'origine avec un 6 bars.
Effectivement, l'inclinaison de la crépine n'est pas identique.

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par piépié » sam. 3 déc. 2016 19:47

Je viens de comparer les angles de crépine, il n'y a pas énorme, je dirais 15° degrés environ, ça passe dans le carter .
Je pense qu'il est possible d'interchanger les crépines.
J'ai ouvert celle de TCT, ressort peinture jaune, 6 bars d'après mes recherches sur google.
Ceci dit, 5 bars sont suffisant pour des poussoirs mécaniques et un turbo équipé d'un restricteur, de ce qu'on m'a annoncé sur d'autres supports.

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