Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

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piépié
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par piépié » sam. 3 déc. 2016 14:20

Ok. Et comment je détermine si il faut monter une cale 0.7mm, 1.1mm ou aucune ???

Il faut aussi que je taraude 2 filetages pour fixer la protection anti barbotage du pignon de pompe, et monter la tôle anti déjaugeage.

Je récapitule quand même pour être sûr d'avoir compris :

-pompe DW10ATED pignon 29 dents
-pignon sur vilo 22 dents
- chaine 50 maillons
- cale ???
-ressort HDi 5bars

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SRDT
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par SRDT » sam. 3 déc. 2016 15:30

Attention la pompe de HDI doit venir d'une 306 ou en tout cas d'un moteur incliné à 30° comme les XUD sinon la crépine ne sera pas adaptée au fond du carter. Pour la cale ce n'est pas indiqué dans servicebox et sur les vieux XU (205, 305, 309, BX) il y a eu des évolutions de hauteur de pompe ce qui complique encore les choses. Pour le ressort mieux vaut respecter le montage d'origine avec un 6 bars.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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piépié
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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par piépié » sam. 3 déc. 2016 17:26

SRDT a écrit :Attention la pompe de HDI doit venir d'une 306 ou en tout cas d'un moteur incliné à 30° comme les XUD sinon la crépine ne sera pas adaptée au fond du carter. Pour la cale ce n'est pas indiqué dans servicebox et sur les vieux XU (205, 305, 309, BX) il y a eu des évolutions de hauteur de pompe ce qui complique encore les choses. Pour le ressort mieux vaut respecter le montage d'origine avec un 6 bars.
Effectivement, l'inclinaison de la crépine n'est pas identique.

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par piépié » sam. 3 déc. 2016 19:47

Je viens de comparer les angles de crépine, il n'y a pas énorme, je dirais 15° degrés environ, ça passe dans le carter .
Je pense qu'il est possible d'interchanger les crépines.
J'ai ouvert celle de TCT, ressort peinture jaune, 6 bars d'après mes recherches sur google.
Ceci dit, 5 bars sont suffisant pour des poussoirs mécaniques et un turbo équipé d'un restricteur, de ce qu'on m'a annoncé sur d'autres supports.

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par seb-as-tien » lun. 6 janv. 2020 12:58

Salut

J'ai galéré un peu a trouvé une pompe a huile pour mon xu10j4rs. J'ai trouvé une chez veritec, impossible de me dire de combien elle était plus performante, malgré un service après vente très a l'écoute.
Donc j'ai ouvert ces 2 pompes, celle de chez veritec a des pignons d'entrainement plus large et plus gros en diamètre. Après les mesures de volumes (2ml entre 2 dents pour la veritec, 1ml pour le xu10j4rs pour le même nombre de dents), on obtient un gain de 50% en therme de volume pompé mais on perds30% sur la transmission car le pignon de villebrequin est de 18dents pour la veritec et 26 pour le xu10j4rs. Donc au final on obtient théoriquement 20% de débit en plus que l'origine, et un régime moins élevé de la pompe a huile donc tout bénef. Pour moi l'idéal pour remplacer une origine comme pour faire un T16 :D

Le moteur n'est pas fini de remonter, je n'est pas pus relevé les pressions d'huile

Quelques filetages a créé pour lettre les tôles pour le balotement de l'huile et 2/3 petites modifs mais rien de méchant

En espérant que cela pourra servir ;)

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Re: Topic des pompes à huile XU (TU à venir suivant succès)

Message par SRDT » lun. 6 janv. 2020 20:37

Il y a le fameux joint spécifique aux RS?
Cette pompe doit être celle de T16/TCT/TD12 ou alors c'est un mix avec un corps de gros HDI et une crépine de XU/XUD.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
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