e85 et thp ?

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

e85 et thp ?

Message par Darkmatt » jeu. 11 déc. 2014 19:35

yopla les loulous
je trouve rien sur le net le pere du collegue voudrait passer sa 208gti au bio
mais je trouve personne qui l'ai fait
je sais que pour les tfsi trés peu de mappeurs à part lr perf s'y risquent
du déja vu en e85 thp ?
et me parlez pas de vone pour les thp je suis allergique merci xD

yacine
Apprenti pilote
Messages : 2893
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 17:21
Localisation : 18

Re: e85 et thp ?

Message par yacine » jeu. 18 déc. 2014 09:09

Des retours que j'ai c est le pompe Hp qui lâchent qd tu. Roules au bio.
La carto elle, ne pose pas de pb en soi
frein Borghi 600cv 13000trs en cours d'installation

Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

Re: e85 et thp ?

Message par Darkmatt » jeu. 18 déc. 2014 20:29

ok je vois
merci pour l'info yacine.
par curiosité j'ai demandé aux fabriquants de boitier e85 ils ont rien pour 208gti pour le moment.

outback60
Mécano
Messages : 122
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 11:37
Localisation : avrechy

Re: e85 et thp ?

Message par outback60 » dim. 21 déc. 2014 20:03

Salut,

Je roule en 207 RC et j'avais recherche un peu et apparemment des soucis sur ce moteur avec E85 surement oui la pompe HP.

Darkmatt si tu connais un bon programmateur pour ce moteur autre que vone je suis preneur pour mon stage 2.

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2734
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » dim. 21 déc. 2014 21:47

Les versions Euro6 (sauf EP6CDTR) ont une nouvelle pompe HP pour cracher à 200 bars, peut-être qu'elle sera plus fiable mais ça risque d'être compliqué d'adapter l'ensemble sur un ancien moteur.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

outback60
Mécano
Messages : 122
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 11:37
Localisation : avrechy

Re: e85 et thp ?

Message par outback60 » lun. 22 déc. 2014 08:11

Pourquoi compliqué à adapter quelle est la différence niveau fixation ou autre ?

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2734
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » lun. 22 déc. 2014 20:26

La pompe basse pression est à débit variable, la rampe est différente, le pilotage par le calculateur doit être différent et comme les arbres à cames aussi sont différents rien ne dit qu'un plus ancien puisse entrainer une nouvelle pompe. Et pour finir on n'a pas encore de recul sur la tenue de cette pompe.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

outback60
Mécano
Messages : 122
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 11:37
Localisation : avrechy

Re: e85 et thp ?

Message par outback60 » lun. 22 déc. 2014 21:03

Merci pour toutes tes infos SRDT

Avatar du membre
karman
Pilote du dimanche
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 05:36
Localisation : iles de la reunion(france)

Re: e85 et thp ?

Message par karman » mar. 23 déc. 2014 09:57

Sa existait deja les injection haut pression sur les 2l psa avant.S'est sorti peu apres le hdi
mais la production a arret car pas asses fiable.
Chez moi j'en connai qu'une seul qui roule encore.
Une 406 HPI.
mytho de l'autre coté de l'hémisphere.

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2734
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » mar. 23 déc. 2014 20:26

Le HPI PSA et le IDE Renault étaient handicapés par le taux de souffre de l'essence de l'époque il me semble. Et puis fallait bien commencer quelque part.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Répondre