e85 et thp ?

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » lun. 29 déc. 2014 00:06

Le nouveau THP 165 Flex disponible au Brésil sort 173ch à l'éthanol, reste à confirmer qu'il n'y a pas de gros changements par rapport aux THP d'Europe.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

Re: e85 et thp ?

Message par Darkmatt » lun. 29 déc. 2014 21:11

j'espere qu'il consommera moins d'huile que de bio celui la :P

TiTi65
Mécano d'élite
Messages : 765
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 20:29
Localisation : 65

Re: e85 et thp ?

Message par TiTi65 » ven. 2 janv. 2015 01:11

De mon coté, on m'avait expliqué que toutes les pieces de l'injections avaient été testé avec du SP comme de l'E100, du coup, je suis surpris que ça pete . . .

Sinon, comme d'hab, pas super compliqué a faire . . .faut juste se lancer.
TCT powaaa

Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

Re: e85 et thp ?

Message par Darkmatt » ven. 2 janv. 2015 13:44

Oui mais vu que c'est pas une xantia tct ou une 106s16 lol

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » ven. 2 janv. 2015 15:41

Pour faciliter le démarrage le 1.6 16v flex (EC5) utilise un système Bosch de préchauffage du carburant dans la rampe en temps masqué (entre le moment ou le conducteur ouvre la porte et ou il démarre), le nouveau THP s'en passe grâce à sa pression d'injection élevée. Peut-être que les anciens THP étaient prévus pour utiliser un système de préchauffage et que la stratégie de départ à froid utilisée dans les reprog finit par flinguer la pompe hp.
Il y a aussi au Brésil des modèles avec un mini réservoir d'essence juste pour le démarrage donc la solution pour passer les vieux THP à l'E85 c'est peut-être la bicarburation.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » mer. 27 mars 2019 21:26

Déterrage 4 ans après...

Maintenant c'est un collègue à moi qui lorgne sur les 308 GT d'occase, plutôt à moteur EP6FDTX (200ch BVM) que les dernières EP6FADTX (220ch FAP BVA) ; je pousse pour l'EP6FDTR (270ch) mais il est pas chaud vu les prix.

Quelqu'un a des retours sur la tenue mécanique de ces versions quand on roule à l'E85?
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

Re: e85 et thp ?

Message par Darkmatt » lun. 1 avr. 2019 12:52

c'est toujours les mêmes merguez y'a des souci de tendeur sur les 308gti et si tu attend trop tu prend tout dans la bouche.
ya que tres peu de reprogrammateurs qui se mouillent a faire du thp a l'e85 par contre, quid des pompes hp ?

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: e85 et thp ?

Message par SRDT » lun. 1 avr. 2019 20:54

Après 4 ans il devrait y avoir des retours sur les nouvelles pompes HP, remarque vu la réputation des anciennes ça doit pas se bousculer au portillon pour essayer.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
karman
Pilote du dimanche
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 05:36
Localisation : iles de la reunion(france)

Re: e85 et thp ?

Message par karman » mar. 27 août 2019 08:15

Je sais que pour les motos depuis 2014 tout les joint son compatible e85 et meme avant pour le moto japonaise.
S'est du a une norme; mais pour les voitures ...
mytho de l'autre coté de l'hémisphere.

Répondre