Topic unique BMW ?

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » ven. 19 févr. 2016 16:30

Ah dans ce cas là,mon m50b30 ne pourra pas convenir car,à mon sens,ce sera le seul avec cette configuration.
Alpina à bien créé ce genre de moulin mais n'a pas utilisé de pistons retaillés.
Je ne peux pas non plus dire,pour l'instant,comment sa marche.
Freiner c'est pour les lâches.
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Lorsque dieu vit les Bm,il fût comblé mais lorsqu'il sû que certaines étaient des diésel,il se mit à pleurer.

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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » ven. 19 févr. 2016 20:38

mets toujours
ça servira peut être a d'autre inspiration
puis faut bien une première BMW ...?

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Re: Topic unique BMW ?

Message par 100 talents » ven. 19 févr. 2016 21:14

connais pas caradisiac .... y font quoi ?

mais des 2,7l yen a un paquet qui tourne (et qui sortent souvent plus de 200cv) :;)

je suis pas sur de bien comprendre l'idée du topic ... mais si c'est faire un poste très détailler pour que n'importe qui puisse monter un moteur qui marche, il va falloir commencer par faire un topic "comment BIEN remonter un bloc" sinon va y avoir des casse :D
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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » ven. 19 févr. 2016 21:58

lol
l'idée c'est de faire des topic tuto prépa de base par marque
mais faute de ""prépa"" de base par marque
en attendant... on aura une prépa dans la bonne marque

le mec qui sais pas remonter un moteur, ben faut pas commencer par le démonter ....
ici c'est un peu ""une école de prépa """ car on est beaucoup à avoir beaucoup appris grâce a jso
aujourd'hui l'heure est faire vivre ce forum encore..
si on s’arrête au fait que le sujet soit pas pile dans la cible initiale
.....
JSO a besoin de vie rapidement
donc tant pis
on verra plus tard si grâce a ce sujet on ramène d'autre prépa bmw
qui permettront de faire un topic a la façon des tct pour peugeot

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » ven. 19 févr. 2016 22:45

Ok,je potasse un truc et je le poste prochainement, on verra bien.
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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » sam. 20 févr. 2016 12:35

Nettoyé!

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » sam. 20 févr. 2016 13:03

Merci. :;)
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Re: Topic unique BMW ?

Message par mandrake05 » sam. 20 févr. 2016 14:07

J'ai une question, si les bielles touchent le bloc comme sur la photo, c'est de beaucoup? Sinon il n'y avait pas la possibilité de donner un coup de dremel sur le bloc?

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » sam. 20 févr. 2016 21:29

Je ne sais pas mandrake,vu que j'avais d'autres combinaisons à explorer,je n'ai pas été plus loin.
J'aurai étudié un peu plus l'affaire si c'était une bielle en 140 mm pour suivre cette idée:
http://www.xrallyparts.com/PBCPPlayer.asp?ID=269181
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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » mer. 24 févr. 2016 14:24

Voilà ce que cela donne
Non,non personne n'a vomis dans les cylindres,je n'avais qu'un mélange de pâte à modeler sous la main et c'est vrai que ça ne fait pas professionnel  :oops: mais j'ai pu tout de même faire des mesures.

Avant:
Image
Entre temps,j'ai du redémonter et donc enlever la pâte ce qui explique qu'elle n'a pas la même apparence.  

Aprés:
Image

Image

Pour rappel:
- le "faux joint de culasse" à une épaisseur de 1.5 mm et celui d'origine 1.75 mm.
- la pâte à modeler déposé sur les pistons à une épaisseur de 4 mm.
- la profondeur des empreintes faite par les soupapes d'admission est de 2 mm,elles auraient étés de 2 mm- 0.25 mm= 1.75 mm.
- il n'y a pas d'empreintes de soupapes d'échappement.

Donc en déduction:
- la distance entre le piston et les soupapes d'admission est de:
4 mm- 1.75 mm= 2.25 mm.

- la distance entre le piston et les soupapes d'échappement est d'au moins 4 mm.
La première prise d'empreintes ne me plaît pas,j'ai voulu en faire d'autre sans la plaque d'alu qui me sert de joint de culasse.
Verdict,sans cette plaque,les pistons touchent la culasse,si elle est juste posé sur le bloc,les pistons la soulève. Very Happy
Donc,pour augmenter le rapport volumétrique de mon moteur,je ne peux pas diminuer de beaucoup l'épaisseur du joint de culasse mais plutôt faire raboter la culasse pour réduire le volume des chambres de combustion.
Je vais calculer l'épaisseur à faire raboter à la culasse pour obtenir un rapport volumétrique de 12.5:1.
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