Topic unique BMW ?

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
s1racing
Super Mécano
Messages : 293
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:40
Localisation : Chateaudun (28).

Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » dim. 7 août 2016 15:03

C'est clair que c'est un métier de patience surtout pour nous pauvres amateurs sans moyens. :lol:
Freiner c'est pour les lâches.
Sans airbag et sans abs,je veux mourrir en homme.

Lorsque dieu vit les Bm,il fût comblé mais lorsqu'il sû que certaines étaient des diésel,il se mit à pleurer.

Bosser sur les moteurs essence est un exutoire à mon boulot

Avatar du membre
richard-sandrine
Mécano d'élite
Messages : 675
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 22:34

Re: Topic unique BMW ?

Message par richard-sandrine » dim. 7 août 2016 16:22

salut


bah perso j'adore ça grattez les conduits etc ....... :love: :love:

je me pose dans mon petit atelier avec un bon son de teuf ou du métal ,je ne vois pas le temps passé
c'est mme qui viens cherché :lol:

courage pour la suite le plus long c'est de tout avoir au même poids :P

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12092
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » dim. 7 août 2016 16:32

Pour les conduits c'est long surtout
Et ce qui me mets la pression c'est d'avoir les 4 identiques en partant de 4 conduits limite tous différent à la base (sur gti)

Avatar du membre
Anto
Moderateur
Messages : 3932
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 21:46
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Topic unique BMW ?

Message par Anto » dim. 7 août 2016 20:03

Je l'avais fait sur mon GT Turbo à l'époque, ce que j'aimais le moins c'était le bruit de la fraise sur l'alu, le truc qui te transperce les oreilles :scared
Révoltez vous!! C'est encore gratuit

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12092
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » dim. 7 août 2016 20:52

oui, c'est stressant
vive les casques antibruits, ça soulage pas mal l'audition

Avatar du membre
s1racing
Super Mécano
Messages : 293
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:40
Localisation : Chateaudun (28).

Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » mar. 9 août 2016 21:35

J'ai été un peu plus loin dans l’allègement des bielles en supprimant de la matière sur leur pied,la partie que j'ai entouré en rouge:
Image

Voici ce que cela donne:
Image

Les cercles verts montrent les angles que j'ai aussi supprimé: url=http://www.servimg.com/view/11295639/1474]Image[/url]

D'aprés ce qui se dit,je pourrais aussi supprimer la matière qui se troue autour du pied de bielle,je l'ai entouré en rouge sur cette photo:
Image
J'ai peur de trop fragiliser la bielle et enlevant trop de matière.
Qu'en pensez-vous?
Freiner c'est pour les lâches.
Sans airbag et sans abs,je veux mourrir en homme.

Lorsque dieu vit les Bm,il fût comblé mais lorsqu'il sû que certaines étaient des diésel,il se mit à pleurer.

Bosser sur les moteurs essence est un exutoire à mon boulot

Avatar du membre
s1racing
Super Mécano
Messages : 293
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:40
Localisation : Chateaudun (28).

Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » ven. 19 août 2016 22:10

C'est bon,j'ai enfin fini d'alléger/équilibrer et polir les bielles de mon futur m50b30 et tant  mieux car j'en ai bien marre. :D

Fin énervé que j'étais :lol: ,j'ai commencé la mise au poids de mes pistons,tant qu'à faire:  :twisted:
Image

Je suis étonné du peu de différence de poids qu'il y a entre des pistons d'origine et des axes de piston d'origine 2 g maximum.
L'équilibrage des ces piéces sera moins long que celui des bielles.
Freiner c'est pour les lâches.
Sans airbag et sans abs,je veux mourrir en homme.

Lorsque dieu vit les Bm,il fût comblé mais lorsqu'il sû que certaines étaient des diésel,il se mit à pleurer.

Bosser sur les moteurs essence est un exutoire à mon boulot

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2735
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Topic unique BMW ?

Message par SRDT » ven. 19 août 2016 23:18

En mettant l'axe le plus lourd avec le piston le plus léger ça te fait deux ensembles à 449g et quatre à 448g, effectivement ça devrait aller vite.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
s1racing
Super Mécano
Messages : 293
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:40
Localisation : Chateaudun (28).

Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » sam. 20 août 2016 12:54

J'ai bien eu cette idée mais vu que les pistons ont déjà fonctionner avec leur axe est-ce que des jeux ne se sont pas créés donc ces piéces sont maintenant "appairés" et le fait de les séparer ne risquent rien?
Et est-ce qu'il est préférable de "mettre au même poids" chaque axes et chaque pistons ou plutôt chaque ensembles pistons/axes?
Freiner c'est pour les lâches.
Sans airbag et sans abs,je veux mourrir en homme.

Lorsque dieu vit les Bm,il fût comblé mais lorsqu'il sû que certaines étaient des diésel,il se mit à pleurer.

Bosser sur les moteurs essence est un exutoire à mon boulot

GTT13
Super Mécano
Messages : 367
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 21:36
Localisation : Région Rémoise / Abu dhabi
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Topic unique BMW ?

Message par GTT13 » sam. 20 août 2016 13:20

Beau travail , super TOPIC a suivre .
VIVE LES GTT

Répondre