"Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Moderateur
Messages : 12233
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par BaTmadZ »

Ceci dit pour en importer avec l'embargo unilatéral (qui le s'applique que pour les autres )américain......
Ça va être compliqué
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2917
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT »

Doit y avoir moyen avec un intermédiaire "neutre" mais bon c'est encore trop tôt pour dire si c'est intéressant ou non.
Le carter pignonnerie grand ouvert avec la rallonge vissée c'est pas mal sur le principe mais même s'ils partent sur ça en série ça reste un carter trop récent avec les mêmes problèmes de compatibilité que celui de MB6.
Par contre s'ils utilisent vraiment un carter standard de BE4 ils ne peuvent pas avoir le même axe de marche ar que sur la MB6:
Image
Je me demande comment ils font pour ne pas toucher le synchro.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2917
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT »

Les iraniens on bien avancé sur leur boite, c'est ressemblant mais pas identique à la MB6:
Image

Le XU, toujours pas mort, a au contraire encore évolué. Après le XUM Euro 4 voici le XUP Euro 5:
Image
Image
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2917
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT »

Un truc que j'avais pas remarqué sur cette boite en photo c'est la fonderie pour une fourchette d'embrayage type BE3 alors qu'on dirait une cloche pour TU.
Chez PSA je crois bien qu'à part les cloches de Saxo Challenge ça n'existe pas. Cette cloche n'est pas non plus celle de la BE3/5 que les iraniens utilisent avec leur moteur EF7 donc elle doit être nouvelle.
Je me demande s'ils ne vont pas créer une version avec une commande d'embrayage type BE3 pour se monter facilement sur les 405 et dérivés.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Webmaster
Messages : 1974
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 40 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par dydy77 »

Ils montent çà dans quoi ?
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2917
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT »

La BE3 dans les 405, Pars, Samand et Dena. De l'extérieur ça ne se voit pas forcément mais capot ouvert on reconnait encore la 405.
La BE4 c'est pour les 206 à coffre et la Runna dérivée mais aussi la nouvelle Tara qui est issue de la 301.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2917
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT »

Toujours en Iran la production de la version pour moteur TU5+/EC5 a démarré:
Image

J'ai aussi trouvé les rapports de boite:
Image
C'est quasi les mêmes que la MB6:
Image
Ils utilisent la première plus courte de l'étagement D2 pour les trois et ils ont un rapport de 6 légèrement différent pour leur moteur atmo maison (EF7 NA).
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Répondre