"Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
BaTmadZ
Moderateur
Messages : 12214
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par BaTmadZ » mar. 15 sept. 2020 10:59

Ceci dit pour en importer avec l'embargo unilatéral (qui le s'applique que pour les autres )américain......
Ça va être compliqué

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2864
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » mar. 15 sept. 2020 20:51

Doit y avoir moyen avec un intermédiaire "neutre" mais bon c'est encore trop tôt pour dire si c'est intéressant ou non.
Le carter pignonnerie grand ouvert avec la rallonge vissée c'est pas mal sur le principe mais même s'ils partent sur ça en série ça reste un carter trop récent avec les mêmes problèmes de compatibilité que celui de MB6.
Par contre s'ils utilisent vraiment un carter standard de BE4 ils ne peuvent pas avoir le même axe de marche ar que sur la MB6:
Image
Je me demande comment ils font pour ne pas toucher le synchro.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2864
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » jeu. 10 déc. 2020 21:51

Les iraniens on bien avancé sur leur boite, c'est ressemblant mais pas identique à la MB6:
Image

Le XU, toujours pas mort, a au contraire encore évolué. Après le XUM Euro 4 voici le XUP Euro 5:
Image
Image
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2864
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » ven. 11 déc. 2020 19:10

Un truc que j'avais pas remarqué sur cette boite en photo c'est la fonderie pour une fourchette d'embrayage type BE3 alors qu'on dirait une cloche pour TU.
Chez PSA je crois bien qu'à part les cloches de Saxo Challenge ça n'existe pas. Cette cloche n'est pas non plus celle de la BE3/5 que les iraniens utilisent avec leur moteur EF7 donc elle doit être nouvelle.
Je me demande s'ils ne vont pas créer une version avec une commande d'embrayage type BE3 pour se monter facilement sur les 405 et dérivés.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Répondre