"Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Messages : 1938
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par dydy77 » dim. 29 oct. 2017 10:37

Ah oui quelques info sympa....

On sais toujours pas si le différentiel sera vraiment identique aux BE ? (je penses dejà aux autobloc...)
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

kingkarl
Apprenti pilote
Messages : 2328
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 22:20
Localisation : 44
A été remercié : 1 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par kingkarl » dim. 29 oct. 2017 15:42

Entraxe (mm): 189 J'espère qu'ils ont arrondi sur le document, la BE4 c'est 189,05mm
C'est quoi cette valeur ? Pas l'entraxe primaire/secondaire, c'est énorme !

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2836
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » dim. 29 oct. 2017 15:55

Les cardans de BE4 se montent et le couple admissible est le même, il est donc très probable qu'on puisse monter un autobloc de BE.
En plus sachant que le carter d'embrayage est à changer pour monter sur un XU tant que la couronne de pont n'évolue pas tout devrait bien se passer.

Kingkarl 189mm c'est entre l'arbre primaire et le pont ; j'imagine que ça donne une idée de l'encombrement de la boite même sans la position du différentiel sur ce rayon.

En ME tu dois être à 197.99 non?
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

kingkarl
Apprenti pilote
Messages : 2328
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 22:20
Localisation : 44
A été remercié : 1 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par kingkarl » dim. 29 oct. 2017 19:47

OK. Pour la ME, je ne sais pas; je m'intéresse à l'entraxe primaire/secondaire et secondaire/pont pour l'étude de l'engrènement.

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2836
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » jeu. 30 nov. 2017 23:16

La production de la 308 1.2 PureTech MB6 démarre en décembre, on a enfin quelques réf sur Servicebox même si tout n'y est pas encore.

Dydy pour le différentiel c'est pas compliqué il est commun à la BE4, tout comme d'ailleurs la couronne de pont en 17x73 ; seul pont disponible pour le moment mais l'étagement est toujours inconnu...

Le carter de différentiel est le seul à être détaillé pour le moment ; on remarquera que contrairement aux BE et comme sur les ML6C il n'est pas appairé avec le carter de pignonnerie.

La commande n'utilise pas un déverrouillage de marche ar à câble, il faudrait donc implanter une interdiction de marche ar "à taquet" type 205 jusqu'à AM86 ou dans l'esprit:

Image

Sur les véhicules ayant reçu une BE1 il faudra quand même voir s'il n'est pas possible de remettre le verrou à la place du reniflard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Messages : 1938
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par dydy77 » lun. 11 déc. 2017 00:31

hum ça se précise ;)
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2836
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » lun. 11 déc. 2017 21:05

Petit à petit oui, là il y a le minimum pour pouvoir changer la boite mais pas la refaire ; vu les détails sur la planche du carter d'embrayage j'imagine que ça viendra plus tard.
On dirait aussi qu'ils vont réorganiser la répartition des pièces sur les planches, le basculeur de marche ar par exemple est avec les fourchettes d'habitude.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Messages : 1938
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par dydy77 » mar. 26 déc. 2017 22:24

A ton avis il y a moyen que le kit lievier à cable avec renvoi soit compatible sur nos BE3/5 ? La 6 etant la MA ?
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2836
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par SRDT » mar. 26 déc. 2017 23:52

Tu veux dire la commande à câble type MB6 montée sur une BE3? Oui probablement, peut-être même BE1 si le déplacement vers la gauche pour aller chercher la MA est comparable.
C'est la commande à câble BE3 ou BE4 montée sur MB6 qui pose problème vu qu'il n'y a rien pour l'interdiction de marche ar.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Messages : 1938
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Message par dydy77 » mer. 27 déc. 2017 16:40

Oui voilà, je parlais de MB6 sur BE3.
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

Répondre