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Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : mar. 15 sept. 2020 10:59
par BaTmadZ
Ceci dit pour en importer avec l'embargo unilatéral (qui le s'applique que pour les autres )américain......
Ça va être compliqué

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : mar. 15 sept. 2020 20:51
par SRDT
Doit y avoir moyen avec un intermédiaire "neutre" mais bon c'est encore trop tôt pour dire si c'est intéressant ou non.
Le carter pignonnerie grand ouvert avec la rallonge vissée c'est pas mal sur le principe mais même s'ils partent sur ça en série ça reste un carter trop récent avec les mêmes problèmes de compatibilité que celui de MB6.
Par contre s'ils utilisent vraiment un carter standard de BE4 ils ne peuvent pas avoir le même axe de marche ar que sur la MB6:
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Je me demande comment ils font pour ne pas toucher le synchro.

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : jeu. 10 déc. 2020 21:51
par SRDT
Les iraniens on bien avancé sur leur boite, c'est ressemblant mais pas identique à la MB6:
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Le XU, toujours pas mort, a au contraire encore évolué. Après le XUM Euro 4 voici le XUP Euro 5:
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Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : ven. 11 déc. 2020 19:10
par SRDT
Un truc que j'avais pas remarqué sur cette boite en photo c'est la fonderie pour une fourchette d'embrayage type BE3 alors qu'on dirait une cloche pour TU.
Chez PSA je crois bien qu'à part les cloches de Saxo Challenge ça n'existe pas. Cette cloche n'est pas non plus celle de la BE3/5 que les iraniens utilisent avec leur moteur EF7 donc elle doit être nouvelle.
Je me demande s'ils ne vont pas créer une version avec une commande d'embrayage type BE3 pour se monter facilement sur les 405 et dérivés.

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : dim. 21 févr. 2021 22:21
par dydy77
Ils montent çà dans quoi ?

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : lun. 22 févr. 2021 21:23
par SRDT
La BE3 dans les 405, Pars, Samand et Dena. De l'extérieur ça ne se voit pas forcément mais capot ouvert on reconnait encore la 405.
La BE4 c'est pour les 206 à coffre et la Runna dérivée mais aussi la nouvelle Tara qui est issue de la 301.

Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus

Posté : dim. 14 mars 2021 22:52
par SRDT
Toujours en Iran la production de la version pour moteur TU5+/EC5 a démarré:
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J'ai aussi trouvé les rapports de boite:
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C'est quasi les mêmes que la MB6:
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Ils utilisent la première plus courte de l'étagement D2 pour les trois et ils ont un rapport de 6 légèrement différent pour leur moteur atmo maison (EF7 NA).