Ew10j4 206 dans 205 junior

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Darkmatt
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Darkmatt »

Ca depend quelle ref de calculo tu as. Si tu as un faisceau moteur a l’origine avec 2 lambdas cest fesable par prise diag au kess, si 1 sonde cest porte eprom obligé. Le support pas a pas beignat pour le ralenti des fois ca m... le ralenti se cale trop haut etc. C’est quoi ta sonde branchee sur la culasse la ou ya la plaque sur l’egr ? Le regu de pression reglable chinois c’est pas lamerique aussi, tu devrais rester sur un circuit avec pression fixe. Sur le berlingo quon a swape s16 jai mis un filtre à essence de bm avec regu 3b5 integre. La pression des s16 origine
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

La sonde que j’ai mis, C’est juste pour ma température au tableau de bord. J’ai 2 sondes lambda, mais ma prise diag est mal câbler ( c’est pour ça que je demandai) pour le ralenti, maintenant qu’il y a les injecteurs d’origine c’est bon. Et pouf le régulateur, celui sui est sous capot me sert que de mano, l’autre ( mais identique est dans le coffre ) c’est tellement précis, qu’il y a 1 bar d’encart entre les 2 mano….. du coup j’´ai régler la pression avec un mano étalonner sur la rampe.
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Darkmatt »

Mais ta sonde n’est pas dans l’eau du coup
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Non, ma sonde n’est pas dans l’eau. Elle est sur la culasse. Mais comme dis plus haut, elle sert juste à l’indicateur au compteur. Donc c pas très très grave 😬
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mandrake05
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par mandrake05 »

Le papillon est de même diamètre et course que celui d origine ? Sinon ça peut mettre la bazzar aussi avec la gestion.
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Oui le pap est du même diamètre qu’un rc.
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Salut les p’tits gars. Quelques nouvelles. J’aî rerégler le capteur papillon et là on est bon! Y’a plus d’accoup à faible régime, le ralenti tient tous le temps ( même s’il fait yoyo pendant 10 secondes) et la voiture marche plutôt fort. Maintenant, il faut que je Cable tout les mano de control ( surtout l’afr) et une fois qu’elle aura rouler un peu. Je la passerai au banc pour voir ce que ça dit. Merci à ceux qui m’ont aider. Je donnerai des nouvelles quand elle aura rouler un peu et que j’aurais une feuille de banc. 👍
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par mandrake05 »

Content pour toi, donnes nous des nouvelles
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Salut les ptit gars. Petite info du soir, j’ai brancher mon afr. Et essayer plusieurs combinaisons ( injecteur de s16, injecteur rc, et pression d’essence entre 3 et 4 bars) résultat. Avec les injecteur d’origine s16 et une pression de 3,8bars j’ai un afr entre 14,7 et 15,3
Et en pleine charge entre 12 et 10. Si j’ai tout compris ( ce qui n’est pas sur ….) c’est que le ralenti est un poil trop riche et qu’elle est un peu trop riche en pleine charge. Par contre le ralenti est stable et elle « cafouille » pas en roulant. Mais j’ai l’impression que quand je monte les injecteurs de rc, à vide sur place elle est plus rageuse dans les tours. D’ici peu j’ai l’occasion avec un pote de vérifier la puissance au roue avec un pc ….? Pas tout compris, mais comme mon pote a l’appareil, j’essaierai, ça coute rien. Mais il faudra certainement que je passe par la case reprog tôt ou tard.
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Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par BaTmadZ »

Les injos de S16 sont trop petits

T'as quel afr avec ceux de RC?

Connais tu les débits de ces injecteurs ?
Il te faut un afr correct a 3 bars
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