Ew10j4 206 dans 205 junior

Modérateur : Team Modo

Répondre
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Y’a une petite reprog sur le calculo. Donc je pense que le débit est plus important. Je Ne savais pas pour le câble de xs. Mais Pour le moment sa fonctionne
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Salut les ptit gars. Alors je vous ai dit que j’avais eut un problème d’injecteur, et je pensais que c’était l’éthanol. Mais en faite pas du tout. Car depuis j’en ai griller 8 autre et je roulais qu’à l’essence. Le problème a été trouver. Trop de pression d’essence. En effet quand j’ai récupéré la pompe de 206 qui va avec le moteur pour mettre dans mon réservoir. J’ai mit que la pompe et non le régulateur intégré qui va avec. Du coup j’ai presque 5 bar de pression. Ce qui fait que oui elle marchais 100% ethanol mais que les injecteurs dégageait tout les 100kms. La pression d’origine est de 3,5b. Il faut que je roule maintenant pour voir si c’était bien la cause. Mais il y a de forte chance que oui. Si ça peux servir à d’autre ....
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Salut tout le monde, quelque nouvelle de ma 205. Et pas que des bonnes. Le moteur était bien fiable, j’ai fais 5000kms sans problèmes. Comme l’essence déjaugeait dans les virages, j’ai monter dans le coffre un bac tampon avec pompe basse pression, haute pression et régulateur de pression. Plus de problème dans les virages. J’étais assez content. Elle était trop basse, j’ai percer le carter huile, du coup je l’ai changer. Et j’ai mis des combinés filetés, et amortisseurs plus dur à l’AR. Super content sauf que … j’ai coulé une bielle! Donc mnt il faut que je sorte le moteur. Et je pensais mettre un bas moteur complet de 206 rc avec ma culasse de s16. Qu’en pensez-vous ? J’aurai bien mît la culasse de rc mais je pense qu’il y aura un problème avec la gestion du vvt et mon faisceau de s16. Qu’en pensez-vous ? Si yen a qui ont des infos suis preneur. Ou alors garder ma culasse et les 2 arbres de la rc ? Des suggestions les p’tits gars ? Merci
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2916
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par SRDT »

Il y a des aàc pour RC sans VVT il me semble, par contre je ne sais pas comment le moteur d'origine se comporte avec le VVT bloqué en mode haut régimes.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Merci pour la réponse. J’ai glaner ici et la des infos. Mais y’a un peu de tout et son contraire. Apparemment le vvt servirait en bas régime ( 2 ou 3 mil tour) pour avoir le couple de bonne heur. Et on pourrai rouler le vvt débrancher Sans risque pour le moteur, On perdrai seulement un peu de couple en bas. Si c’est vrai, je peux monter le moteur complet. Avec mon faisceau de s16. Mais si ça fait du bruit ou autre je le saurai qu’une fois tous remonter. Et ça ne m’enchante pas de redemonter juste pasque l’info est fausse …
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Voilà un lien you tube que j’ai trouver sur le vvt.


Il explique le fonctionnement. Pour faire cour, c’est un électrovanne tout ou rien. Il est actionner jusqu’à 4300tours. Pour le couple. Et couper au dessus. Donc au desssus de 4300 pas de soucis s’il est pas brancher. Et en dessous on perd un peu de couple. Mais ça n’engendre aucun risque pour le moteur.
Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 2916
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par SRDT »

Le VTC de l'EW12 est en tout ou rien mais le VVC de la RC est progressif et ça lui permet d'avoir une variation plus importante.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Ah mince, tu veux dire qu’il est pa alimenter en 12v mais en 8-10-12. Un peu comme ferais une résistance de chauffage pour un pulsait d’air ? Du coup je dois pas pouvoir mettre un interrupteur pour rouler que sur le couple alors ?
Avatar du membre
Darkmatt
Pilote
Pilote
Messages : 9553
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 22:06
Localisation : Avignon (84)

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Darkmatt »

Perso jte dirais de monter un ew12 avec 2 aac échappement de 206rc pour virer le dephasage. Comme jai fait sur mon break. 197ch 249nm a l’e85
Garennes28
Mécano
Mécano
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00
A été remercié : 2 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 »

Je pense que je vais monter la culasse de rc avec le vvt débrancher. Si c’est juste un peu de couple en moin en bas, on fera avec. 😬
Et sinon mettre les arbre à came de rc dans la culasse de s16, c bien aussi ( si ça se monte ) ou c’est pas bien ?
Répondre