Ew10j4 206 dans 205 junior

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par SRDT » dim. 5 août 2018 17:54

La fonderie de ta boite doit encore être de type BE3 et la "broche" de BE3 doit s'y monter, il y a eu plus tard une évolution des carters de BE4 mais la différence est nette:

Image

Quand tu aura la boite en place tu verra bien comment tombe le support distri, je sais en tout cas qu'il y a plusieurs montages avec un support mécano-soudé.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Garennes28
Bouinou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 » dim. 5 août 2018 20:20

Ah ba pas coul du tout ca... Je suis partit du principe que moteur boîte ca rentrai sans modif au niveau des supports. Et la plus je cherche et plus je m'aperçoit que ce type de moteur à l'air compliquer à mettre en place dans une 205.... Il faut que je réfléchisse un peu, histoire de pas prendre de décisions à la hâte. J'ai un 1.6 16 tu5jp4 de côté complet moteur boîte faisceau. Ca se trouve celui là rentrera peut-être plus simplement. Mais bon c'était pas le but...
Suis dégoûter la.... Merci pour l'info.

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par SRDT » dim. 5 août 2018 22:52

Ah mais le TU5JP4 non plus il ne rente pas comme ça, le support distri qui va sur 205 il a pas l'air d'exister de série.

Pour ta boite vu le support qui était dessus elle est de la bonne génération et il faut juste y visser le support de 205, ça ne sera pas le cas si tu monte un TU5JP4 avec une BE4 ; mais bon pour avoir un étagement type GTI et une cloche TU faut faire une salade de boite quoi qu'il arrive.

C'est vrai qu'il y a des swap encore moins compliqués que ces deux-là mais quand même ça reste simple en particulier niveau boite avec des cardans, une tringlerie et une commande d'embrayage de série.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Garennes28
Bouinou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 » lun. 6 août 2018 06:52

J'aurais certainement pas le temps d'y toucher pour le moment, j'ai fais ca à temps perdu pendant le boulot. Et ce mois ci c'est relativement plein. Ca me laissera le temps de fouiller sur le net pour trouver comment il faut que je fasse et ce qu'il me faut exactement. Le problème ( je pense) vient surtout du faite que sur la 206 les supports de caisse de la distri et de la boîte ne sont pas axé l'un en face de l'autre ( ya au moin 10cm) alors que sur 205 ils sont aligner ( sur la xsara en jp4 aussi d'ailleurs, c'est pour ça que je pensait que se serait plus simple) et j'ai pas envie non plus avec le ew de découper ma traverse supérieur ou d'entamer le berceau. Encore une fois merci d'avoir répondu.

Garennes28
Bouinou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 » lun. 6 août 2018 07:38

Apparement il me faudrait ce support la côte distri. Si j ai tout compris. Il est fait exprès pour mettre un ew dans une 205. Problème c'est indisponible...quand ca veux pas ca veux pas!!!

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par SRDT » lun. 6 août 2018 15:40

Pour le support moteur TU5JP4 j'ai peut-être été un peut vite en disant qu'il n'y en avait pas, on en trouve des mécano-soudé mais il y en a un de série qui leur ressemble beaucoup: 1839.88 monté sur les Partner ph1 avant que Peugeot n'avance les ancrages sur les ph2.

Image

Image

Il faudrait tester pour confirmer si tout s'aligne ou s'il y a en fait une bonne raison pour s'en fabriquer un.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Avatar du membre
mandrake05
Apprenti pilote
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 08:24
Localisation : France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par mandrake05 » lun. 6 août 2018 15:56

Bonjour, par simple curiosité, quand on monte un bloc EW dans uns 205 on l'incline comme un XU ou comme un EW?

Garennes28
Bouinou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 » lun. 6 août 2018 16:34

J’ai bien l’impression qu’on l’incline Pas, puisque qu’il est tout de travers. :D
Sinon pour le Tujp4, en xsara il est comme sur les photos. support distri et boite sont dans l’axe. C’est pour ça que je je m’en pensais que ça se montait sans aucune modification.

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2708
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 8 fois

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par SRDT » lun. 6 août 2018 21:59

Le EW n'existe pas incliné à 30° donc même en le montant avec une boite BE3 il faudrait au moins revoir le carter d'huile et la crépine de pompe. Sur un DW c'est plus simple vu que les premiers étaient inclinés à 30°.

Le montage Xsara ressemble à celui du Partner ph2.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Garennes28
Bouinou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:00

Re: Ew10j4 206 dans 205 junior

Message par Garennes28 » lun. 6 août 2018 22:29

Donc pour le TU, il se montrait sans problème en ce qui concerne les supports moteur? Ou alors faut encore "bidouiller" les supports? Le mieux serait que je le présente pour voir.

Répondre