Préparation Moteur Original sur Lada Niva

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keke65000
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Préparation Moteur Original sur Lada Niva

Message par keke65000 » mar. 9 juil. 2019 13:19

Tout D'abord Merci à tous pour vos réponses dans la présentation,

J'ouvre donc la suite du sujet ici
:super: :super:

voilà vous avez super bien résumé la chose, je veux rester fiable. Il est possible pour moi de poser un arbre à came dessus dans un premier temps avec une ligne d'échappement, Je suis en contact aussi avec un russe qui me vendrait une culasse de lada préparé par ses soins ( connu dans le milieu russe ). le principe est de grossir les conduits et il pose des soupapes de gti dans la culasse du lada . (500€ la culasse) sans arbre à came .
Donc dans un premier temps je vais poser une ligne dessus, et mettre un arbre à came.

L'un d'entre vous connait un peu les gains en fonction des chiffres d'ouverture ( plus de couple , plus de tours) enfin à quoi correspondent ces degrès ?

Si oui je poserai les chiffres d'origine et les possibilité d'arbre à came que j'ai à la commande.

( Ps: toute ma transmission est modifié tout en gardant l'origine ) je souhaite 120/130 cv max

Voilà deux arbres à cames qui s'offre à moi
Qu'en penssez vous les connaisseurs car je demande à apprendre mais les mm et les phases c'est flou pour moi

https://ladapower.com/catalog/niva-1600 ... rpm-detail

https://ladapower.com/catalog/niva-1600 ... rpm-detail

keke65000
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Re: Préparation Moteur Original sur Lada Niva

Message par keke65000 » mar. 9 juil. 2019 13:29

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Une photo de mon Lada avec une brève présentation :mdr1:

Donc suspensions réglables rancho rs9000Xl
Ressort progressif
Rehausse 3 cms avec barre panhard réglable et cale de rotule pour rattraper l'angle des triangles avant.
Barre de renfort berceau
Silentblocs polyuréthane partout ( triangles, suspensions, barre stab)
Rotules triangle trs sport
Glissement limité arrière
Kit boite de transfert pour etre que en propulsion ou 4x4 ou 4x4 avec blocage central
Kit de fixation transfert sur poutre chassis et rajout de deux fixations et silentblocs
Kit de support indépendant du pont avant il est donc sur le berceau et plus fixé au moteur
Embrayage en 215mm au lieu de 195
Pompe à eau gros débit
Double spals commandés par un kit révotec
Allumage à effet hall ( électronique)
Durites silicones ( toutes)
Graisseurs ajouté sur fusées avant
Cardans à roulements et non à billes .
Blindage avant maison
Blindage transfert

et d'autre chose je dois en oublier :malin1: :taré1:

Vous l'avez compris il est temps de rajouter un peu de puissance à cela

Il a effectué un Maroc Challenge déjà où lui et moi avons gagné une étape sur 6 dans la catégories 4x4 modifié.
Le fait d'avoir construit ma voiture à permis de connaître les faiblesses et de rester raisonnable sur de longues épreuve ou finalement la vitesse ne compte pas autant que en rallye classique. Seul la constance et le fait de préserver sa mécanique fait gagner se genre d'étape.
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Re: Préparation Moteur Original sur Lada Niva

Message par SRDT » mar. 9 juil. 2019 21:50

Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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Re: Préparation Moteur Original sur Lada Niva

Message par BaTmadZ » mer. 10 juil. 2019 09:23

Pas mal de boulot accomplit sur le lada
Je pensais pas qu'il existait autant de pièce pour cet engin

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