Optimisation Xu5ja=>passage en weber

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Toine5013
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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par Toine5013 » mer. 11 déc. 2019 17:37

Salut a tous !
J'avance doucement dans mon projet, donc voilà où j'en suis: la culasse part bientôt chez un spécialiste pour changement de guides, rectification des sièges et plan de joint. Je lui ai parlé d'agrandir le diamètre intérieur des sièges mais il m'a alerté sur le risque de déchaussement des sièges, il l'a déjà vu à plusieurs reprises. Du coup ça reste comme ça. Je reste aussi sur le profil d'arbre à cames que j'avais choisi, avec un RV entre 10.3 et 10.8 qui reste à affiner.
Le gros changement de programme est le passage en weber: j'ai trouvé une pipe d'admission qui va bien et je compte monter des 40dcom de 205 rallye 😁
Du coup j'ai vu plusieurs montage au niveau du circuit de carburant:
-pompe facet et régulateur king
-pompe immergée d'origine avec un étranglement de 4mm sur le circuit retour pour assurer une légère pression.
-3eme solution que je pense retenir: pompe mécanique de bx sport, il suffit d'ouvrir l'orifice prévu sur le boîtier d'eau, sachant que la came est présente sur mon aac. Si ce montage suffit pour les solex de la bx, ça doit passer pour ce que je veut faire.
Pour moi, l'avantage est la simplicité
L'inconvénient, peut être un amorçage plus long.
Tous vos conseils seront les bienvenus 😉

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par SRDT » mer. 11 déc. 2019 20:05

Pompe méca ou Facet, la pompe d'origine n'est pas adaptée niveau pression ou débit.
Le choix des 40 c'est d'après une abaque ou c'est plus pifométrique?
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par Toine5013 » mer. 11 déc. 2019 21:22

Pour le choix des 40 oui je me suis fié aux abaques Weber, ils préconisent des buses de 34 pour une puissance max à 6500tr/min, ça tombe bien c'est ce qui est monté sur les 205 rallye d'origine, sinon toujours en 40 on peu aller jusqu'à des buses de 36, pour une Pmax à 7000trs. Du coup sur de la petite prépa ça passe bien. Ce qui m'arrange les 40 sont plus faciles à trouver et moins cher 😁

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par BaTmadZ » jeu. 12 déc. 2019 07:53

Je comprend pas trop son histoire de "" dechaussement """ des sièges
Comme si retirer 5/10° tout le tour aller le fragiliser ....
Le siège fait facilement 5mm d'epaisseur , autant en hauteur .....
Au pire il allait faire 4,5 mm d'épaisseur.... Quel changement
Il t'a dis aussi que les 3 angles ça allait le fragiliser ?

Je me trompe peut être mais ça ressemble a l'excuse du type qui a pas envie de se faire chier

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par Toine5013 » jeu. 12 déc. 2019 09:43

Ça m'étonnerai quand même, le gars aime la prépa, et tant qu'on paye il veut bien se faire chier.
Je me contente de répéter ce qu'il m'a dit, il suit plusieurs moteurs qui sont ouverts tous les ans et apparemment les sièges ont tendance à bouger, sur le coup je l'ai cru car je l'ai lu ailleurs aussi.
Ce qu'il m'a surtout dit c'est que c'est inutile sur des petites prépa comme la mienne, il a pu le constater aussi avec des clients qui n'ont rien gagné à faire les modifs de sièges (passage au banc)

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par BaTmadZ » jeu. 12 déc. 2019 15:02

C'est possible en effet suivant le niveau de préparer que ca ne serve pas a grand chose
Comme les soupapes d'xu10 qui font d'avantage perdre que gagner

L'idéal est de passer la culasse au banc avant et après ....
Encore faut-il avoir le matos

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par BaTmadZ » jeu. 12 déc. 2019 15:51

Ma supposition était surtout lié au temps que cela prend
De mémoire il avait fallut près d'une journée a mon rectifieur pour faire les 8 guides , remplacement d'un siège et la modification

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par Toine5013 » jeu. 12 déc. 2019 16:35

Une journée pour tout faire je suis pas surpris, moi pour le changement des 8 guides, légère réctif des sièges et rabotage du plan de joint
Je suis déjà à 190e ht de main d'œuvre, grosso modo une matinée quoi.

Sinon autre sujet, je suis sur le coup pour une poulie réglable:
j'ai vu sur un forum qu'on pouvait en faire une à partir d'une poulie de 106 1.5d, il suffirai d'enlever 10mm de largeur (1 côté extérieur et 9 côté intérieur) donc j'ai acheté une poulie d'occase pour la modique somme de 10e et je vais avoir du monde pour me passer ça au tour contre l'apéro 😁 si effectivement ça marche c'est un super plan ! Je vous tiendrai au jus

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par mandrake05 » jeu. 12 déc. 2019 19:05

Des Weber de 40 le montage courant c est des buses de 32, du 34 c est plus rare et je ne suis même pas sûre que du 36 existe ou même soit possible, pas assez me matière. Des buses de 36 c est plus pour de carbus de 45 mais ça commence à être gros par rapport à la cylindrée.

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Re: Optimisation Xu5ja=>passage en weber

Message par mandrake05 » jeu. 12 déc. 2019 19:15

Je viens de regarder ça existe des buses de 36 pour des carbus de 40🤔

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