Robinet turbo

Modérateur : Team Modo

bulbi76
Super Mécano
A remercié : 4 fois

Re: Robinet turbo

Message par bulbi76 » mar. 31 déc. 2019 06:43

Il faudrait peut être revoir l'A/R côté échappement pour qu'il soit plus petit.

Tu as quoi comme valeur et la cylindrée de ton moteur ?
GT Turbo Fini et OP

mandrake05
Apprenti pilote
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Robinet turbo

Message par mandrake05 » mar. 31 déc. 2019 10:16

Bonjour Merci Bulbi pour le moment l'objectif c'est de ne pas changer de pièces pour le moment, sinon je pars sur un GT28 sur roulement.

Mon moteur est un 2155cm3 avec un gros garrett TB0327 AR turbine 0.48 bref du turbo de camion des année 80 et en plus une roue compresseur taillée dans la masse dans le carter d'origine retaillé...J'ai un RV de 7.5 (plus bas tu trouvera pas sauf avant qu'on ajoute du plomb dans l'essence dans les années 30...)
Tant qu'a faire j'ai aussi un arbre a came avec 300° d'ouverture, donc beaucoup trop de croisement (dans les 70°) pour un moteur turbo ce qui n'arrange rien a mon cas. Comme c'est un simple arbre a came je ne peux pas régler le croisement justement. J'ai bien d'autres arbres a cames moins pointu (enfin moins rond justement) mais il faut déposer le moteur pour le changer sur Murena...

Mon idée est d'adapter la carto au max pour améliorer un peu les choses en bas, par exemple augmenter mes températures échappement ce serait un bon début. La j'ai beau tirer dessus je passe pas les 500° en amont du turbo (dans le collecteur). Je suis sure qu'il y a quelque chose a gagner par la!

En modif mécanique il faudrait que je fasse faire une bride en entrée de compresseur du turbo pour limiter son diamètre mais la encore ça va me couter.
Bon apres c'est pas la cata si ça reste comme ça.

Répondre