Joint pignon pompe huile ?

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GUI306
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Joint pignon pompe huile ?

Message par GUI306 » ven. 6 mars 2020 12:12

Salut

Encore moi avec mon b6d 😆

Je suis en train de le remonter, et y a un truc qui me tracasse.

Il n y a pas de joint intérieur ( entre le pignon et le vilo) ? Je ne comprends pas comment ça ne peux pas fuir de l huile pas ici? Car le spy fait étanchéité extérieur.
Modifié en dernier par GUI306 le ven. 6 mars 2020 17:58, modifié 1 fois.

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Re: Joint pignon pompe huile ?

Message par GUI306 » ven. 6 mars 2020 12:17

20200306_121415.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Joint pignon pompe huile ?

Message par SRDT » ven. 6 mars 2020 15:06

C'est ajusté et pas en pression donc l'huile ne doit pas pouvoir se faufiler par là.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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Re: Joint pignon pompe huile ?

Message par GUI306 » ven. 6 mars 2020 18:06

Oui c est vrai que c est monté assez serré et puis après y a l empilement du pignon de distri et ensuite la poulie de vilo qui eux sont bien ajusté entre eux.
mais ce n'est plus neuf, donc j hésite à mettre une lichette de pâte à joint . De toute façon ça ne peux pas nuire en quoi que ce soit. Je n ai vraiment pas envie d être emmerde avec des fuites après.

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Re: Joint pignon pompe huile ?

Message par BaTmadZ » dim. 8 mars 2020 08:04

Je ne comprend pas pourquoi veux-tu que de l'huile sorte par là.
Dans l'empilage t'a le vilo, le pignon de pompe a huile , l'entretoise que tu montre sur la photo , me pignon distri et la poulie damper
Et y'a pas de circulation d'huile a ce niveau là, sauf sur l'extérieur des pièce étant dans l'encerclement moteur
D'où le fait que tu n'ai qu'un joint soi
En plus, vu comment c'est serré au montage , l'huile aurai bien du mal a se faufiler

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Re: Joint pignon pompe huile ?

Message par GUI306 » dim. 8 mars 2020 12:34

Ce que je fais voir c est le pignon lui même, il n y a pas d entretoise. L huile peut tout à fais passer par derriere le pignon et se faufiler ou il y a le tournevis puisque ça baigne dans l huile. Et en fouinant sur internet j ai vue plusieurs cas de fuite à cet endroit suite à des refections moteur, d ou ma question.
En faite je pense que quand tout est neuf c est vraiment monté serré mais la ce n est plus aussi serré que quand c est neuf .
En faite quand je l ai démonté il y avait tout un tas de crasse et j ai même pensé qu' il y avait un torique complètement desagregé puisqu' il y a une gorge.

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