SRDT a écrit : ↑mar. 9 févr. 2021 20:30
205 td dans l'idéal.
L'étagement des 309 ou 405 td est moins bon mais par contre avec le pont plus court tu tire plus court sur les deux premiers rapports ce qui est intéressant si le C15 roule chargé ou sert à tracter.
Merci pour ta réponse,à la base la question était pour une visa diesel,la boite étant déjà en place sur l'auto mais je m'attendais à quelque chose de plus violent,on m'avait dit que c'était une boite de 205 TD mais je trouve l'étagement long......par rapport à la boite 4 d'origine de la visa diesel,de plus n'ayant pas de compte-tours il m'est impossible de voir le régime moteur,de plus j'ai un petit soucis car la 3 accroche difficilement depuis quelques temps,je n'avais pas ce problème avant,je sais que la grande biellette de sélection touche la ligne d'échappement.

Tout en sachant que j'ai une fuite au niveau du joint de l'échangeur,le manque de perf vient peut être de là...pour la boite j'ai du prendre un ensemble complet venant de l'habitacle d'un C15D BE3 afin de faire "l'upgrade" car d'origine en BE1 le montage est différent,heureusement le passage en BE3 reste du plug and play...par contre j'ai gardé la grande biellette de sélection sous le levier de vitesse,idem pour les biellettes côté boite,la référence n'est pas la même sur les C15 boite BE3 mais pour ceux côté boite,j'ai mesuré sur un C15D BE3 d'une casse auto et les longueurs étaient les mêmes que mon ancienne boite BE1,tout est neuf à part la grande barre sous l'auto.