quelle boite va le mieux au 205 turbo?

Modérateur : Team Modo

Répondre
Bulok
Bouinou
Bouinou

Re: quelle boite va le mieux au 205 turbo?

Message par Bulok »

Bonjour à  tous.

J'ai rarement posté sur le profil, préférant chercher, chercher, et rechercher encore ^^.

En voyant le titre du topic, me suis dit, j'ai enfin trouvé ce que je voulais ....

Malheureusement, celui-ci ne va pas trop avec les discussions qu'il contient (j'ai lu les 11 pages ^^ ) et je suis toujours à  la recherche de réponses.

J'ai rien compris dans vos histoires d'étagement de boite, de rapport de couples ou autre et pas envie de démonter la boite :p

Voila, j'ai un moteur tct 2.0L turbo d' xm ..que je compte monter dans une 309.
J'ai un disque + embrayage de 405 td ( en 215mm ).

Et je cherche une boite pour aller dessus. (à  savoir que sur circuits je ne compte pas faire de chronos ou meilleur temps ou meilleures perfs :p, c'est juste histoire de m'amuser un peu dessus).

Donc je cherche à  savoir quelle boite pourrais être montée dessus. (si vous pouviez me donner les vehicules dans lesquels je pourrais la trouver ça m'arrangerais).

Donc ce que je sait :
405 d
309 gti 1.9l
dftct60 Parle de Xantia 2l 8s ..

Merci d'avance pour vos réponses.
yannickrzt
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par yannickrzt »

Bulok a écrit :Bonjour à  tous.

J'ai rarement posté sur le profil, préférant chercher, chercher, et rechercher encore ^^.

En voyant le titre du topic, me suis dit, j'ai enfin trouvé ce que je voulais ....

Malheureusement, celui-ci ne va pas trop avec les discussions qu'il contient (j'ai lu les 11 pages ^^ ) et je suis toujours à  la recherche de réponses.

J'ai rien compris dans vos histoires d'étagement de boite, de rapport de couples ou autre et pas envie de démonter la boite :p

Voila, j'ai un moteur tct 2.0L turbo d' xm ..que je compte monter dans une 309.
J'ai un disque + embrayage de 405 td ( en 215mm ).

Et je cherche une boite pour aller dessus. (à  savoir que sur circuits je ne compte pas faire de chronos ou meilleur temps ou meilleures perfs :p, c'est juste histoire de m'amuser un peu dessus).

Donc je cherche à  savoir quelle boite pourrais être montée dessus. (si vous pouviez me donner les vehicules dans lesquels je pourrais la trouver ça m'arrangerais).

Donc ce que je sait :
405 d
309 gti 1.9l
dftct60 Parle de Xantia 2l 8s ..

Merci d'avance pour vos réponses.

alor si c est pour un usage circuit j ai essayer 2 boite c elle du 1.9 et c elle du 309 16S donc la mieux pour le circuit de mon avis personnel et la 309 16s mais si pour rouler en usage mixte circuit et route je te deconseille la 309 car trop courte pour l instant la mieux que j ai u c est la 1.9 et bientot j essaye la BX 16S je vous dirait ce que cela donne
Fabrallye
Super Mécano
Super Mécano

Message par Fabrallye »

je remet une boite deja citée , celle de 405 sri ph 2

a monter sur le tct ou celle de xantia 2L 8S est mieux encore ?

merci pour les reponses
T-chou T
Mécano
Mécano

Message par T-chou T »

Salut,

personnellement, j'ai monté une boà®te de 306 XSI 8S, donc sà»rement la même que 405 SRI...

En gros ça donne: fond de 3 120
fond de 4 160
fond de 5 VMax au rupteur 6250trs 200

Moi ça me suffit en Vmax et ça avance bien.
Création d'un site sur ma 306 TCT
"en construction"
kenshiro
Mécano
Mécano

Message par kenshiro »

Bonsoir j'ai une 205 tct qui fait un peu plus de 200cv et j'ai une boite de 309 gti 16.J'aimerai un truc qui tire un peu plus long mais trouver des boites de 1.9L en BE3 c'est pas gagné.

306 acav c'est pareil que gti 16 c'est couple 14*62
306 td il parait que c'est long
405 sri ou 1.9L mais bonne chance pour en trouver ou alors 200eur dans une boite faut arreter....

Il y a quand meme du choix en BE3 qu'avez vous monté sur votre auto????
kingkarl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
A été remercié : 1 fois

Message par kingkarl »

Si c'est pour un usage type routier, boite de diesel ou TD sans pb à  ce niveau de puissance et pour ce véhicule.

Véhicule léger + moteur coupleux = boà®te longue
kenshiro
Mécano
Mécano

Message par kenshiro »

kingkarl a écrit :Si c'est pour un usage type routier, boite de diesel ou TD sans pb à  ce niveau de puissance et pour ce véhicule.

Véhicule léger + moteur coupleux = boà®te longue
Ben j'fais des runs,pas de DA car en tct ça sert a rien tu te fais saucer,beaucoup de reprises et un peu de circuit

Je pense que c'est pour ça que l'ancien proprio avait mis une boite de gti 16
405TCT
Bouinou
Bouinou

Message par 405TCT »

pour avoir testé et explosé plusieurs boites sur une 405 avec un tct . boite 405 1L6 la premiere , ca tire vraiment court mais ca arrache, la boite a tenu 2ans , jusqu'a ce que j'en ai marre de plafonner en 5 à 200 et ca tirait trop court pour faire de la route,bonjour la conso. Ensuite j'ai essaye une boite de 405 gri ,ça tirait un peu plus long , elle a tenu deux mois et un jour au demarrage un pignion de satellite est passé a travers le differentiel . Depuis a peu près 2 ans c'est une boite de 405 td qui encaisse le couple ,c'est un peu moins fun mais tu passes moins de temps à changer de rapports.
jai rajouté un traitement t2s ecotech à l'huile et jusqu'ici tout va bien.
405TCT
Bouinou
Bouinou

Message par 405TCT »

pour infos les boites BE3 OU BE1 n'aiment pas trop encaisser plus de 25Mkg, surtout ci en plus derriere il ya des pneus competition qui collent bien
mathieu tct
Super Mécano
Super Mécano

Message par mathieu tct »

Be1 de 205/309 diesel atmo pour moi, que du bonheur!! et tres facile a trouver... Mon ancienne be1 de gti 1900 a tenu 5000 kms, un beau jour, suite a une accele en 5 a 90km/h, j'ai fais salade de pignons!!! :lol: :lol: :lol:

Depuis, 25 000 kms en bv de mazout...R.A.S! ! :cool:
édit modo > pas de pub SVP
Répondre