quelle boite va le mieux au 205 turbo?

Modérateur : Team Modo

da_sherminator
Bouinou
Bouinou

Re: quelle boite va le mieux au 205 turbo?

Message par da_sherminator »

SRDT a écrit :On sait pas ce que c'est comme embrayage ou VM sur la tienne, embrayage poussé visiblement et le VM doit avoir une cible PMH mais tu peux être en 215 (probable) comme en 200.
La 306 td ou S16 est en 215 tiré c'est plus chiant ce type de butée mais en pièce et montage de série c'est ce qui supporte le plus de couple, après il y a de la modif pour passer en embrayage de HDI ou de TCT ; ou sinon tu peux partir sur du perfo en 215 poussé.
Merci.

Et tu choisirais quelle boite en poussé?
306 TCT
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Message par SRDT »

Avec la bonne fourchette tu passe de tiré à poussé la boite n'y est pour rien.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Message par pickor »

et deja tu vises quelle puissance?
EXOCET piste projet en cours (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=167664)
306 T16 => 350cv à 1b2 => Vendue (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=157877)
205 CTI 105cv stock
da_sherminator
Bouinou
Bouinou

pickor a écrit :et deja tu vises quelle puissance?
Le "max" que l'on puisse avoir interne stock et fiable, ça doit rester un projet low cost.

Pour tout dire, côté perf je voudrais me rapprocher de ça: https://www.youtube.com/watch?v=rkPNokgbUkQ
306 TCT
da_sherminator
Bouinou
Bouinou

SRDT a écrit :Avec la bonne fourchette tu passe de tiré à poussé la boite n'y est pour rien.
Merci pour l'info :;)
306 TCT
gaston
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
A été remercié : 1 fois

Message par gaston »

Quelle boite irait mieux pour une Citroën C15D ?
Le moteur est un 1.8 TD......

Merci pour vos réponses
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Message par SRDT »

205 td dans l'idéal.
L'étagement des 309 ou 405 td est moins bon mais par contre avec le pont plus court tu tire plus court sur les deux premiers rapports ce qui est intéressant si le C15 roule chargé ou sert à tracter.
gaston
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par gaston »

SRDT a écrit : mar. 9 févr. 2021 20:30 205 td dans l'idéal.
L'étagement des 309 ou 405 td est moins bon mais par contre avec le pont plus court tu tire plus court sur les deux premiers rapports ce qui est intéressant si le C15 roule chargé ou sert à tracter.
Merci pour ta réponse,à la base la question était pour une visa diesel,la boite étant déjà en place sur l'auto mais je m'attendais à quelque chose de plus violent,on m'avait dit que c'était une boite de 205 TD mais je trouve l'étagement long......par rapport à la boite 4 d'origine de la visa diesel,de plus n'ayant pas de compte-tours il m'est impossible de voir le régime moteur,de plus j'ai un petit soucis car la 3 accroche difficilement depuis quelques temps,je n'avais pas ce problème avant,je sais que la grande biellette de sélection touche la ligne d'échappement.
::d
Tout en sachant que j'ai une fuite au niveau du joint de l'échangeur,le manque de perf vient peut être de là...pour la boite j'ai du prendre un ensemble complet venant de l'habitacle d'un C15D BE3 afin de faire "l'upgrade" car d'origine en BE1 le montage est différent,heureusement le passage en BE3 reste du plug and play...par contre j'ai gardé la grande biellette de sélection sous le levier de vitesse,idem pour les biellettes côté boite,la référence n'est pas la même sur les C15 boite BE3 mais pour ceux côté boite,j'ai mesuré sur un C15D BE3 d'une casse auto et les longueurs étaient les mêmes que mon ancienne boite BE1,tout est neuf à part la grande barre sous l'auto.
Image
SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Message par SRDT »

La boite de 205 td a un pont long pour compenser les roues plus petites et l'étagement N.
L'étagement L-LK d'une 309 td a un trou entre la 2 et la 3 mais l'un dans l'autre en 5 elle tire quasi pareil que la 205. Le trou est surtout gênant au rétrogradage en conduite "dynamique" à cause du frein moteur excessif, il faut soit prendre son temps pour rentrer la 2 soit pratiquer le double débrayage.
C'est la courbe verte sur l'image:
Image
gaston
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Message par gaston »

Merci pour cette information mais je crois que tu avais déjà expliqué la différence entre une boite de 205 TD et celle d'une 309 TD.
:super:
Répondre