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Re: carrossage sur train ar

Posté : lun. 24 déc. 2012 13:07
par 309 gti16
au final on y gagne vraiment a mettre les bras de xsara?car sur le papier pas trop

Re: carrossage sur train ar

Posté : mar. 25 déc. 2012 23:17
par cot-1
309 gti16 a écrit :cot-1 tu est le premier a me dire de ne pas monter les bras de 306 sur 205/309,sa m'inquiete un peut ce que tu me dit,car je vais mettre des axe neuf et autan les mettre sur les bon bras.....elle avais quelle comportement ta voiture?
Pour revenir sur cette modif.

Je l'avais fait en même temps que j'ai refais mon train arrière.
La voiture avais un comportement très bizarre, une impression de flottement, auant le train avant que l'arrière (alors que le train avant allais très bien avant la modif), j'osais même plus dépasser 110 km/h.
J'ai remis les bras arrière d'origine et maintenant c'est parfait, le train avant est redevenu nickel et le train arrière impec.

Pour améliorer la tenu de route du train arrière, plutôt que de bidouiller, j'ai mis des barre de torsion PTS en 23 mm et c'est le jour et la nuit :yes:

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 07:16
par toto9
Les barres de torsion t'on durcit ton train arrière, sa revient au même que de mettre des ressort dur a l'avant. L'avantage en mixant les bras arrière ou a faire la modif en mettant des "fusée reglable" c'est que tu modifie tes angles de parra et carrossage ce qui peut être un mieu... Après ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre surtout si vous avez pas la même utilisation du vehicule, rallye, run, piste, terre, etc...

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 12:38
par cot-1
Voila ma voiture a une utilisation loisirs/piste

Mais pour les bras de 306/zx/xsara, j'ai fais la modif et j'ai rien gagné en tenu de route, sauf le comportement de la voiture qui est devenue totalement instable.

Alors que les grosses barres on scotché le train arrière, même dans les rond point en levant le pied j'arrive plus à la faire décrocher, même en y allant très fort.

Après c'est mon retour d'expérience, mais personnellement, je ne me verrais plus rouler dans ma 205 sans les barres.

Après c'est sur que mettre des fusée réglable ça doit être très bien car possibilité de régler pour avoir quelques chose de bien, mais les bras de 306/zx/xsara, j'ai essayé pour voir et hors de question d'y revenir

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 13:57
par 309 gti16
pour un usage loisir routier/circuit,je fait la modif avec les fusée de 207?les bras de xsara?ou l'origine?je sais plus du tout en faite.mdr.207 sa avait l'air pas mal,comme sa tout ce regle.a savoir que ma caisse est tres dur (caisse souder,arceauter avec 4 amorto pts donc des combiner fileter pts a l'av et avec reserve d'huile a l'arr)et je la trouve pas tres stable du tout,j'avais essayer de mettre des barre plus petite sur le train arr mais c'etait encore pire,j'ai l'impression que la voiture flotte.la voiture est rabaisser aussi.et pour trouver des grosse bar,sa ce trouve plus

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 16:06
par dam76
pour les barre vois celle de partner normalement ca monte , moi sur ma 309 jai les bras de 306 s16 bv6 ,bague bronze ,barre stable en 24 de 306 bv6 et des viarouge le train arriere c'est nickel juste elle lève la patte dans les virage bien serre style epingle ou certain rond point , donc pour un usage route assez intensif pour moi c'est mille foi mieux que d'origine .

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 19:15
par toto9
Moi perso sur ma 309 j'ai les barres de torsion en 23mm c'est déjà bien sympas (usage route intensif) je vais desormais monter une barre anti-devers de 306 mais je sait pas qu'elle diamètre elle font je suposse que c'est en fonction de la motorisation, si quelqu'un connais les different diamètre existant je suis preneur? Faut il modifié les barres et couteaux ou c'est plug and play?

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 19:23
par SRDT

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 20:10
par 309 gti16
306/xsara c'est pareil,j'ai demonter 2 train de xsara hdi et les barre c'est pas du 24....par contre les barr de partner sa ce monte en lieu et place?car il en as une en 1028 et l'autre en 1193....et c'est en 21,comme les gti16 d'origine non?
toto ta trouver ou tes barre en 23?
dam dans ta config elle flotte pas la voiture?niveau courbe elle a pas tendance a partir ni a flotter?

Re: carrossage sur train ar

Posté : mer. 26 déc. 2012 20:24
par SRDT
De mémoire il y a moins de barres en 24 dans les Xsara, c'était plus du 23. Faut taper dans les 306 châssis sport.
C'est quelles barres de partner qui se montent? torsion ou antiroulis?