carrossage sur train ar

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309 gti16
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Re: carrossage sur train ar

Message par 309 gti16 » mer. 26 déc. 2012 20:35

il me semble que dams parle des barre de torsion,mais c'est du 21 donc pareil que l'origine.le fait de monter le diametre des barre de torsion rigidifie la caisse,le seul pb c'est que sa leve apres (plutot bien au moin sa grippe et sa glisse pas comme lorigine)
en gros les barre de torsion,plus grosse,plus petite on quelle influence sur la caisse?
et la barre stab,plus grosse ou plus petite a quel influence sur la caisse?merci
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dam76
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Re: carrossage sur train ar

Message par dam76 » mer. 26 déc. 2012 20:57

les barre de torsion donne la dureté et la barre stable plus c'est gros moin tu prend de roulis mais apres quand ca decroche c'est pas pour rigoler contrairement au barre d origine qui donne un comportement joueur et plus facilement ratrapable apres faut trouver le bon compromit a ta conduite , sinon non elle pas floue du tout la mienne ta quoi comme pneu ta pression et bonne ca joue beaucoup et surtout tes roulement de bras on pas jeu ?
Ax sport 309 td 405 d bx 16 soupapes ktm 300 exc

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SRDT
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Re: carrossage sur train ar

Message par SRDT » mer. 26 déc. 2012 21:10

L'antiroulis arrière influence la motricité à l'avant: trop dur à l'avant par rapport à l'arrière ça sous-vire, ça patine et la caisse travaille ; ça m'est arrivé et une barre antiroulis arrière plus grosse a réglé le problème. L'auto est redevenue survireuse à la demande et comme le dit dam76 c'est plus méchant quand ça décroche.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

309 gti16
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Re: carrossage sur train ar

Message par 309 gti16 » mer. 26 déc. 2012 21:16

ben les roulement je doit les remplacer par des bague bronze et axe neuf,mais je sais pas si je met les axe neuf sur mes bras de 309 ou si je les met sur ceux de xsara....en gros il me faudrai des barre de torsion d'origine (car je la trouve dur quand meme)et une barre stab un poil plus gros.la voiture part du c..,tendance floteuse,mais elle vire a plat.en pression j'ai environ 2 bar,2bar2.
la chez moi j'ai des bras de xsara hdi,des bras de 309 gti16,2 barre de torsion de 309 gti16,2 bar de torsion diam18,et en barre stab j'ai celle dans mon train de 16 que j'ai pas encore demonter donc pas encore mesurer (les bar en 18 c'etait pour voir si elle serai moin dur avec du 18 mais pareil)je fait un panache avec sa?si oui lequel?ou alors je modifie pour des fusée de 207
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Re: carrossage sur train ar

Message par 309 gti16 » mer. 26 déc. 2012 21:19

ben en barr a l'av je suis origine,21 il me semble.quand j'appuie sur la caisse elle bouge pas un brin,la seul chose qui travail c'est le pneu.me reste qu'a trouver une barre stab plus grosse genre 24 comme les 306 s16 pour remedier mon pb c'est sa?mais le hic c'est qu'elle va lever une pate (j'aime sa)
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Re: carrossage sur train ar

Message par 309 gti16 » ven. 28 déc. 2012 21:22

personne pour me conseiller un panache a faire avec les piece qui traine chez moi???
personne n'a une bar stab en 24 a vendre?
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toto9
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Re: carrossage sur train ar

Message par toto9 » lun. 31 déc. 2012 16:28

309 gti16 a écrit :306/xsara c'est pareil,j'ai demonter 2 train de xsara hdi et les barre c'est pas du 24....par contre les barr de partner sa ce monte en lieu et place?car il en as une en 1028 et l'autre en 1193....et c'est en 21,comme les gti16 d'origine non?
toto ta trouver ou tes barre en 23?
dam dans ta config elle flotte pas la voiture?niveau courbe elle a pas tendance a partir ni a flotter?

je les avais eu sur leboncoin un coup de chance, depuis je chasse pour trouver une barre stab en 24 de 306 mais j'ai toujours pas mis la main dessus...
présentation de ma 309:
viewtopic.php?f=68&t=160885

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Re: carrossage sur train ar

Message par 309 gti16 » lun. 31 déc. 2012 18:18

arf tu me rassure pas.lol
du coup vs me conseiller quoi en train arr pour finir?moyeux 207 ou panache avec ce qui traine chez moi?
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Re: carrossage sur train ar

Message par toto9 » lun. 31 déc. 2012 18:29

309 gti16 a écrit :arf tu me rassure pas.lol
du coup vs me conseiller quoi en train arr pour finir?moyeux 207 ou panache avec ce qui traine chez moi?

sa va dépendre de ce que tu recherche, moi j'ai une traverse de 309 SR, des bras de 309 GTI 8S, des barre de torsion en 23, et barre anti-devers en 14 d'origine 309 SR, et des frein de 405 MI16, jai du coup élargie légèrement mont rain arrière pour passer les frein de 405, et j'en suis content a part la barre anti-devers que je veux passer en 24 ou peut être 21...
tout est une question de conduite et type de route emprunté, le top reste certainement les fusée de 207 qui te permette de faire selon tes besoins et de changé sans trop de prise de tête.
pour le diamètre des barre c'est selon les besoin, moi j'avais besoin qu'elle soit assez dur par rapport a mon utilisation.
présentation de ma 309:
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Re: carrossage sur train ar

Message par 309 gti16 » mar. 1 janv. 2013 12:11

ben j'ai un moteur prepa complet (came,piston,bielle,4 pap.....)en chassi,caisse soudé,arceauté 2 combiner fileter av pts avec coupel reglabe et 2 arr pts avec reserve d'huile,je m'en sert en utilisation routiere ou circuit,et avec le train arr avec bar de torsion 18 (j'ai ceux d'origine que je vais remettre)et stab je ne sais pas,ben elle ne tien pas du tout la route,je la trouve flottante,elle a 4 cale de 16mm aussi (obliger pour les frein)et rabaisser.voila ma config.la voiture fait 900kg avec un peu plus des 3/4 du plein
le train av je trouve que sa peut aller mais je ne sais pas quoi mettre en train arr ni quoi mettre sur la geometrie av pour que sa tienne un peu mieux
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