Limiteur de frein arrière

Modérateur : Team Modo

Répondre
Avatar du membre
Nelson
Apprenti pilote
Messages : 2464
Enregistré le : lun. 19 août 2002 09:33
Localisation : 93
Contact :

Limiteur de frein arrière

Message par Nelson » lun. 18 mars 2019 07:41

Salut les gens.

J'ai encore une question liée à ma Fuego :-)
Les GTX, Turbo essence et Diesel ont un compensateur de freinage asservi à la charge à 2 entrées 2 sorties, car circuit en X.
Image

(Détail marrant, il semblerait que cette référence etait utilisée pour des préparation sur clio RS ?!?)

Renault déconne à fond, il y a un paquet de pièces qui ne sont plus disponibles, dont ce compensateur. C'est une pièce securitaire !!
Même les societés specialisé dans la refection des pieces de freinage pour anciennes ne veulent pas y toucher !

J'en ai trouvé un autre (vieux forcément) et ca n'a pas l'air d'etre mieux.

Début juin je participe à une journée à Monthléry et ce n'est pas possible en l'état.

J'envisage forcement d'adapter autre chose.
JKe n'ai pas reussi à trouver dans ma RTA de 309 GTI les valeurs de coupures des limiteurs de freins.
L'un de vous aurait il ces valeurs pour la 309 et 205 GTI (je ne sais pas si ce sont les memes)

Je peux aussi envisager de monter 2 limiteurs à robinets
https://www.oreca-store.com/limiteur-de ... LQQAvD_BwE#

Si vous avez d'autres idées ? (autre que bruler la bagnole :) )

Pour l'instant je mets de coté l'utilisation d'un compensateur/limiteur asservi à la charge d'une autre voiture, l'instalation serait trop compliquée. Ou alors je le bloque à une position qui me convient.

Merci

Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Messages : 1862
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 29 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Limiteur de frein arrière

Message par dydy77 » lun. 18 mars 2019 18:14

ya encore plein de ref dispo sur la toile, sur ebay par exemple.
Mais ces répartiteurs etaient au depart le montage peugeot sport, avant d'etre remplacer par les limiteurs d'aujourd'hui.

Mais la différence entre avant et après c'est que ce genre de limiteur fait du 0/100% ou quasiment, alors que les limiteurs d'aujoud'hui arrive a peine a faire du 50%...

J'ai pour cette raison du m'en procurer un l'an dernier, après de multiples test (repartiteur en serie etc...), afin de résoudre DEFINITIVEMENT mon soucis de trop de freins derriere.

Moi il me falait un model avec une seul entré et une seule sortie, donc pas prévus pour un circuit en X.
Mais d'autres versions existe avec du X

Ici par exemple : ici

ou ici : ici
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

Avatar du membre
SRDT
Apprenti pilote
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
Localisation : 65
A été remercié : 6 fois

Re: Limiteur de frein arrière

Message par SRDT » lun. 18 mars 2019 21:15

Attention un compensateur asservi donne un meilleur freinage qu'un limiteur, qui plus est non asservi.
J'imagine que Renault a monté ça sur les GTX et Turbo pour améliorer le freinage à moindre frais, c'est aussi ce qu'à fait Peugeot sur la 309 GTI16 avec un compensateur asservi par roue... pas mal pour digérer 30ch de plus.
Seule la version réglable depuis l'habitacle permet d'être encore plus efficace puisque toi en plus de savoir si tu est chargé tu sais estimer l'adhérence du revêtement.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

Répondre