Démontage fusée 806

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fma38
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Démontage fusée 806

Message par fma38 » mer. 22 mai 2019 08:50

Bonjour,

Mon vieux 806 TCT (1994, 150Mm) viens de lâcher : c'est le second moteur, et le jdc est de nouveau HS (~180Mm). Classique sur ce moulin, m'a-t-on dit.

Vu l'état de la bétaillère, il n'était pas raisonnable de le faire réparer. J'en ai donc trouvé un autre : un phase II de 2000 qui n'a que 160Mm, en bon état général, mais qui a aussi un jdc à refaire ! Je l'ai fait descendre de Paris (sur Grenoble) en camion, le tout pour moins de 2000€ (véhicule + transport). Avec la réparation du jdc, ça reste un bon plan, je pense. Je n'arrivais à me faire à l'idée de passer sur une autre voiture :] Trop bien, le TCT.

Bref. Mais en plus du moteur, il y a visiblement la fusée (ou le porte-fusée, plutôt) droite HS. Le triangle vient pourtant d'être changé : le précédente a sans doute été mal serré, et a bouffé le truc.

Le garagiste me propose de monter celui du vieux 806. Questions : 1) est-ce compatible entre phase I et II ? 2) est-ce compliqué à démonter sans outillage spécifique, ni fosse ?

Merci de vos lumières.
Frédéric
806 2.0l TCT

kingkarl
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Re: Démontage fusée 806

Message par kingkarl » mer. 22 mai 2019 09:52

Un coup d'oeil au Service Box donne des pivots fusée identiques (G: 3646.34; D: 3647.34); càd pas de distinction de versions.

fma38
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Re: Démontage fusée 806

Message par fma38 » mer. 22 mai 2019 10:04

Ok, merci ! C'est quoi, ce Service Box ?
Frédéric
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Re: Démontage fusée 806

Message par SRDT » mer. 22 mai 2019 20:47

La base de données PSA pour commander les pièces quand on est pro, il y a aussi de la doc mais ça c'est payant.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

fma38
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Re: Démontage fusée 806

Message par fma38 » mer. 22 mai 2019 23:36

Ok, merci.

Concernant le démontage, ça demande de l'équipement particulier ? Un pont ? Faut-il déposer la suspension ?
Frédéric
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Re: Démontage fusée 806

Message par BaTmadZ » dim. 26 mai 2019 09:55

Le démontage est assez simple
Il faut les outils standard pour ce genre de travail
Douille de 36 pour le cardan, après du 16 pour la rotule de direction , 18,19 peut être 22/24 pour la fixation a l'amortisseur
Y'a que pour la rotule inférieure ou je ne sait plus si elle est conique ou enmanché
Mais c'est assez simple, pas de connaissance particulière

Ça peut se faire au sol.

fma38
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Re: Démontage fusée 806

Message par fma38 » dim. 26 mai 2019 13:34

Ok, merci !
Frédéric
806 2.0l TCT

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